Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

14 minutes ago, pharmaespoir said:

Oui les rangs sont sortis. Les offres de l’année dernière ont été faites avant ceux de med. Alors la LA a beaucoup bougée à la suite du désistement de plusieurs. Il y a eu 358 offres. La LA c’est rendu environ à 190 à cause de cela. Alors, c’est différent pour cette année. 

oh non moi qui croyait pouvoir rentrer en étant 24 sur la LA , vous croyez ca va se rendre à moi?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Clover2002 said:

Bonjour, 

j’ai une question je sais pas si quelqu’un peut m’aider. Je suis collégienne et j’ai appliquée en pharma et en dmd. Je n’ai recu aucune nouvelle pour les deux! Je me demandais si il y a des refus qui on deja ete envoyé? Car je n’ai aucun depot et je n’ai pas éte avisé comme quoi je suis sur la liste d’attente non plus. Je m’attend a un refus mais mon amie m’a dit que il n’envoi pas de refus que simplement il place tout le monde sur une liste d’attente géante avec des rangs impossible pour les étudiant qui compte refusé. Seulement si quelqu’un peu m’éclairer! Merci beaucoup! Je vais aussi poster dans le thread de dmd

merci beaucoup!

 

je peux te confirmer que ton ami se trompe. J'avais cru la même chose au début. Pour mon application en med a udem, j'avais reçu le formulaire choix de campus (équivalent à une convocation aux MEMs) et mes amis m'ont aussi dit que c'est garanti soit une offre soit une position sur la LA. Malhereusement, jeudi dernier, j'ai quand même reçu un refus ben sec dans mon centre étudiant. Je suis vrmt désolé pour toi et j'aurais aimé avoir d'autres nouvelles. Si jamais tu veux parler, my DMs are always open

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Clover2002 said:

Bonjour, 

j’ai une question je sais pas si quelqu’un peut m’aider. Je suis collégienne et j’ai appliquée en pharma et en dmd. Je n’ai recu aucune nouvelle pour les deux! Je me demandais si il y a des refus qui on deja ete envoyé? Car je n’ai aucun depot et je n’ai pas éte avisé comme quoi je suis sur la liste d’attente non plus. Je m’attend a un refus mais mon amie m’a dit que il n’envoi pas de refus que simplement il place tout le monde sur une liste d’attente géante avec des rangs impossible pour les étudiant qui compte refusé. Seulement si quelqu’un peu m’éclairer! Merci beaucoup! Je vais aussi poster dans le thread de dmd

merci beaucoup!

 

Salut! Je sais que certains refus ont déjà été envoyés! Par contre, il faut vérifier directement sur le portail, car ni moi ni ceux ayant des refus que je connais n'ont reçu de courriel!

Link to comment
Share on other sites

Cette année est assez particulière avec le nouveau pool d'applicants en med uLaval, donc je penserais que certains candidats avec des rangs dans les 350-450 LE en med vont opter pour pharmacie comme deuxième choix si jamais ils se font "grab" leur place, donc il y aurait moins de désistement cette année dans la LA collégienne en pharma...

Link to comment
Share on other sites

Just now, TheDude said:

je peux te confirmer que ton ami se trompe. J'avais cru la même chose au début. Pour mon application en med a udem, j'avais reçu le formulaire choix de campus (équivalent à une convocation aux MEMs) et mes amis m'ont aussi dit que c'est garanti soit une offre soit une position sur la LA. Malhereusement, jeudi dernier, j'ai quand même reçu un refus ben sec dans mon centre étudiant. Je suis vrmt désolé pour toi et j'aurais aimé avoir d'autres nouvelles. Si jamais tu veux parler, my DMs are always open

Merci beaucoup pour ta reponse! Je suis decue! J’ai tellement travaillée fort c’est deux dernieres année mais malheureusement ce n’est pas assez. J’etais sure de recevoir un refus vu ma cote r. Je ne pense pas arriver a entrer prochainementp!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Charlotte12 said:

oh non moi qui croyait pouvoir rentrer en étant 24 sur la LA , vous croyez ca va se rendre à moi?

24??!! Si t 24e c pas mal garanti que tu reçois une offre dans les semaines à venir. Ptetre ya eu un typo pis tu voulais dire 240. mais comme si t dans le top 50 sur la LA, your in sooner or later

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Charlotte12 said:

est-ce que vous croyez que c'est fesable d'avoir de bonnes notes en pharma? En fait moi j'aimerais aller en med , mais j'ai été placée loin dans les LA de med ,alors c'est sur je ne rentre pas cette année en med

jai entendu que cest tres dur davoir des bonnes notes a udem pharma parce que les notes sont courbees donc tu dois work vrm fort

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, TheDude said:

Je m’attend a un refus mais mon amie m’a dit que il n’envoi pas de refus que simplement il place tout le monde sur une liste d’attente géante avec des rangs impossible pour les étudiant qui compte refusé. Seulement si quelqu’un peu m’éclairer! Merci beaucoup! Je vais aussi poster dans le thread de dmd

Cela ne s'applique qu'au programme de médecine à UdeS...

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Charlotte12 said:

est-ce que vous croyez que c'est fesable d'avoir de bonnes notes en pharma? En fait moi j'aimerais aller en med , mais j'ai été placée loin dans les LA de med ,alors c'est sur je ne rentre pas cette année en med

Oui mais pour l'an prochain, tes notes d'uni ne comptent pas! Seulement celles d'après vont compter si tu ne rentres pas au 2e coup.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Dreambigg said:

Salut, j'ai été refusé, mais je m'en doutais car seulement 27 crédit en kinésiologie (4.18)! Quelqu'un pourrait me donner le site où je peux faire une demande pour ma CRU suite a un refus?

Désolé pour toi mais j'espère que l'année prochaine sera la bonne :)

Tu pourras demander ta cru sur ce lien, tu choisis comme sujet " demander sa cru" et tu remplis tes infos, tu devras recevoir la réponse dans qq jours, bonne chance!

https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/SAR-F-Demande_Cote/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...