Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

1 hour ago, Marsh said:

Salut! Je sais que certains refus ont déjà été envoyés! Par contre, il faut vérifier directement sur le portail, car ni moi ni ceux ayant des refus que je connais n'ont reçu de courriel!

J'ai recu un refus également et les courriels sont seulement envoyer à ton email @umontreal.ca

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Medweeb said:

image.png.f872e15257d0aac54d679dfe55b14b01.png

J'ai appelé l'uni à propos du fait que j'étais sur la mauvaise LA (j'ai jamais appliqué en Kinesiologie) et mtn je vois mon rang pour pharm 0-0.... Est-ce que vous pensez que j'ai une chance :X

Pour collegien je pense que oui, mais prends ca avec un grain de sel tbh

Il y a un ou deux ans la LA de pharmacie s'est vidé pour les collegiens, donc c'est possible je sais pas

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jenn_644 said:

Allo, est-ce qu'une place dans les 70- Universitaire garantit une chance pour rentrer? J'ai l'impression que c'est loin...mais puisque l'an passé, la LA est allée jusqu'à 95 ish... je ne suis plus certaine

Moi aussi, je suis dans la même position que toi. Je suis pas trop optimistique disons lol

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jenn_644 said:

Allo, est-ce qu'une place dans les 70- Universitaire garantit une chance pour rentrer? J'ai l'impression que c'est loin...mais puisque l'an passé, la LA est allée jusqu'à 95 ish... je ne suis plus certaine

Possible mais pas certain. Je te souhaite bonne chance :) l'attente va être longue.. 

Si ça peut donner de l'espoir à certains, j'ai reçu mon offre en pharmD (universitaire) et j'ai l'intention de me désister. Je connais aussi quelqu'un placé pas mal haut sur la liste d'attente (universitaire) qui ne vas pas accepter son offre (si reçue). 

Bonne chance à tous! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’aimerais savoir s’il y’a toujours une chance que la liste d’attente soit vidé cette année? J’ai vu que le nombre d’offres l’année passée était 358 pour les collégiens, mais il me semble que la liste d’attente était dans les débuts 200. Est-ce que ça veut dire que la LA était vidée? Ou le nombre d’offres veut dire acceptations +LA? Mais même à ça, si je fais le nombre de places 101 + 220 sur LA (pas sure si c’est le bon nombre tho) ça donne pas 358 offres. Corrigez-moi peut-être que je suis virée folle avec cette affaire.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, pharmD96 said:

Salut! J’aimerais savoir s’il y’a toujours une chance que la liste d’attente soit vidé cette année? J’ai vu que le nombre d’offres l’année passée était 358 pour les collégiens, mais il me semble que la liste d’attente était dans les débuts 200. Est-ce que ça veut dire que la LA était vidée? Ou le nombre d’offres veut dire acceptations +LA? Mais même à ça, si je fais le nombre de places 101 + 220 sur LA (pas sure si c’est le bon nombre tho) ça donne pas 358 offres. Corrigez-moi peut-être que je suis virée folle avec cette affaire.

La différence entre cette année et l’année passée c’est que les offres de med était envoyé après Pharma, Dmd, etc. Donc quand ceux qui voulaient aller en med ont été accepté ils ont laissé leur place dans les programmes moins contingentés. Cette année je pense la LA va aller max dans les 50. Je peux me tromper tho!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Thresh said:

La différence entre cette année et l’année passée c’est que les offres de med était envoyé après Pharma, Dmd, etc. Donc quand ceux qui voulaient aller en med ont été accepté ils ont laissé leur place dans les programmes moins contingentés. Cette année je pense la LA va aller max dans les 50. Je peux me tromper tho!

Merci pour ta réponse! Mais à propos des offres affichés sur le site, est-ce que t’as une idée à ça? Because I’m so confused. Pourquoi les chiffres ne se concordent pas?

Link to comment
Share on other sites

Just now, pharmD96 said:

Merci pour ta réponse! Mais à propos des offres affichés sur le site, est-ce que t’as une idée à ça? Because I’m so confused. Pourquoi les chiffres ne se concordent pas?

Même moi j'ai de la difficulté a comprendre les chiffres concernant nb d'offres, de place, collégien vs universitaire, etc. Je pourrai pas te répondre la dessus :(

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, pharmD96 said:

Salut! J’aimerais savoir s’il y’a toujours une chance que la liste d’attente soit vidé cette année? J’ai vu que le nombre d’offres l’année passée était 358 pour les collégiens, mais il me semble que la liste d’attente était dans les débuts 200. Est-ce que ça veut dire que la LA était vidée? Ou le nombre d’offres veut dire acceptations +LA? Mais même à ça, si je fais le nombre de places 101 + 220 sur LA (pas sure si c’est le bon nombre tho) ça donne pas 358 offres. Corrigez-moi peut-être que je suis virée folle avec cette affaire.

Le nombre d’offres initiales est toujours un peu plus que le nombre de places, car c’est sûr que le monde allait abandonner leurs places pour d’autres programmes. Donc, ils envoient plus d’offres initiales pour avoir moins de personnes à gérer en liste d’attente!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Thresh said:

La différence entre cette année et l’année passée c’est que les offres de med était envoyé après Pharma, Dmd, etc. Donc quand ceux qui voulaient aller en med ont été accepté ils ont laissé leur place dans les programmes moins contingentés. Cette année je pense la LA va aller max dans les 50. Je peux me tromper tho!

Mais pourquoi alors faire une liste d’attente jusqu’à 282... Il y a toujours les gens acceptés partout en med et ensuite ceux acceptés en med dentaire no? Vous en pensez quoi? Que la liste va pas bouger ou qu’elle va bouger beaucoup comme les autres années?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BigPapa said:

Mais pourquoi alors faire une liste d’attente jusqu’à 282... Il y a toujours les gens acceptés partout en med et ensuite ceux acceptés en med dentaire no? Vous en pensez quoi? Que la liste va pas bouger ou qu’elle va bouger beaucoup comme les autres années?

Elle va définitivement moins bouger. Sachant que cette année les gens avec med en premier choix ont déjà leur réponse alors pour qu'elle raison qlq1 accepté pour Pharma laisserai ca place si c'est pas pour aller dans un programme plus contingenté? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Thresh said:

Elle va définitivement moins bouger. Sachant que cette année les gens avec med en premier choix ont déjà leur réponse alors pour qu'elle raison qlq1 accepté pour Pharma laisserai ca place si c'est pas pour aller dans un programme plus contingenté? :unsure:

Ohh mais alors pourquoi l’énorme liste d’attente de 282? Je ne comprends vraiment plus rien. Mais c’est seulement les gens avec med premier choix à udem qui voyaient leur pharma annulé et ce n’est pas tout le monde qui a mis pharma non plus. Ça se pourrait les 100 premiers sur la liste d’attente en med reçoivent tout de même une offre pour pharma non? Et ceux qui vont aller dans les autres écoles?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, BigPapa said:

Ohh mais alors pourquoi l’énorme liste d’attente de 282? Je ne comprends vraiment plus rien. Mais c’est seulement les gens avec med premier choix à udem qui voyaient leur pharma annulé et ce n’est pas tout le monde qui a mis pharma non plus. Ça se pourrait les 100 premiers sur la liste d’attente en med reçoivent tout de même une offre pour pharma non? Et ceux qui vont aller dans les autres écoles?

Oui tu as raison sur ton points il y a plusieurs facteurs dans cette réflexion et c'est impossible de les connaître tous. Oui ça peut avancer de 100 comme de 150, mais pour ma part je ne crois pas qu'il y aura la même progression dans la LA que celle de 2020.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...