Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

1 minute ago, Thresh said:

Oui tu as raison sur ton points il y a plusieurs facteurs dans cette réflexion et c'est impossible de les connaître tous. Oui ça peut avancer de 100 comme de 150, mais pour ma part je ne crois pas qu'il y aura la même progression dans la LA que celle de 2020.

Ohh! Oui je suis d’accord avec toi. Sais tu l’année passée au premier juin, la liste d’attente était passée à quel numéro?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, BigPapa said:

Ohh! Oui je suis d’accord avec toi. Sais tu l’année passée au premier juin, la liste d’attente était passée à quel numéro?

Non malheureusement je ne trouve pas le thread de pharmD de 2020, mais je sais que pour les univesitaires elle a avancé de 104 sur 114 en 2019, 56 sur 112 en 2018 et 89 sur 100 en 2017

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, BigPapa said:

Ohh! Oui je suis d’accord avec toi. Sais tu l’année passée au premier juin, la liste d’attente était passée à quel numéro?

Selon ce thread, je pense que la liste est allée jusqu’à 77 à la fin du mois d’août !

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Moi je dis elle va quand même bougé puisqu’il ont sûrement un point de vue sur le fait d’augmenter la LA. A ne pas oublier que le nombre de demande (et un peu les places) a augmenter partout tho... jsp

Oui je pense la même chose que toi! Vous pensez ça peut aller aux environs de combien cette année? Si vous partagez vos idées, ça serait bien.

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, BigPapa said:

Je sais que la liste d’attente est allé jusqu’à 189 pour les collégiens l’année passée. Mais est-ce que vous savez pour les années antérieures? Pour pouvoir comparer et avoir une vue d’ensemble. Ça serait vraiment apprécié!

Je sais qu’il y a 2 ans , elle s’est vidée

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, BigPapa said:

Je sais que la liste d’attente est allé jusqu’à 189 pour les collégiens l’année passée. Mais est-ce que vous savez pour les années antérieures? Pour pouvoir comparer et avoir une vue d’ensemble. Ça serait vraiment apprécié!

Il semblerait pour les collégiens la LA est allée en 2020 à 180/226, en 2019 à   90, en 2018 à 112. Mais, les LA semblaient sorties avant les offres de med ce qui n’est pas le cas cette année. Faudrait revérifier ces info sur les blogues. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Med-dream101 said:

J’ai reçu une convocation en entrevue... vous savez ça signifie quoi? Genre je ne suis pas assez bon pour la LA mais je mérite pas direct un refus?

J’ai vu ça aussi sur le blogue des années précédentes. Semblerait qu’ils trouvent ta cote bonne et ton casper non significatif. Alors, veulent te donner une chance. J’ai même lu que quelqu’un après son entrevue a ete placé au debut de la LA. Alors go donne tout ce que tu peux! Bonne chance! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, pharmaespoir said:

J’ai vu ça aussi sur le blogue des années précédentes. Semblerait qu’ils trouvent ta cote bonne et ton casper non significatif. Alors, veulent te donner une chance. J’ai même lu que quelqu’un après son entrevue a ete placé au debut de la LA. Alors go donne tout ce que tu peux! Bonne chance! 

D’acc! Est-ce que ça veut dire qu’ils avaient prévu me refuser? Ou ils voulaient savoir ou me placer sur la LA.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Med-dream101 said:

Pourtant ça dit que c’est ceux qui ont un résultat satisfaisant? Im so confuuuuuuused 

93805279-CE4F-4CFE-94D6-F335628C5B57.jpeg

En général, t'es convoqué en entrevue si ta cote est bonne, mais que t'as moins bien réussi ton CASPer. Dans tous les cas, l'entrevue va déterminer si t'es admis(e) ou non.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BigPapa said:

Je sais que la liste d’attente est allé jusqu’à 189 pour les collégiens l’année passée. Mais est-ce que vous savez pour les années antérieures? Pour pouvoir comparer et avoir une vue d’ensemble. Ça serait vraiment apprécié!

Voilà 
https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...