Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, Charm said:

je me demandais si les admissions ont des préférences pour certains collèges a cote r égales.

oh no no pas du tout

L'universite ne discrimine pas. Ils font juste checker ta cote R et ton CASPer (ou/et entrevue). C'est juste que les gens qui vont dans ces cegeps ont des moyennes vrm hautes ce qui fait qu'un 85 la bas peut donner 35 de cote r par exemple. Tu comprends? Tandis que la meme note dans un autre cegep, avec moins de "bollés", peut te donner 32.

Surtout les cegeps a montreal donnent des cotes elevées je pense

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mentalement im so destroyed by this whole process... out of 11 applications only 1 has come through genre chu tellement desperée::(( pi javais tellement pratiquer le casper et ma crc est meme pas si p

Honnetement c'est pas facile, ca fait trois ans que japplique et que je passe si proche du but, pour me manger une porte au final! Ne pas oublier que plusieurs chemins peuvent vous mener au meme endro

La responsable du programme m’a indiqué par courriel que les offres commençaient cette semaine si ça peut t’encourager

Posted Images

1 minute ago, Dr. A said:

oh no no pas du tout

L'universite ne discrimine pas. Ils font juste checker ta cote R et ton CASPer (ou/et entrevue). C'est juste que les gens qui vont dans ces cegeps ont des moyennes vrm hautes ce qui fait qu'un 85 la bas peut donner 35 de cote r par exemple. Tu comprends? Tandis que la meme note dans un autre cegep, avec moins de "bollés", peut te donner 32.

Ahh ok! Merci! La je comprend mieux le principe! C’est plus clair!

1 hour ago, Med-dream101 said:

Oooh ok je pensais qu’ils avaient mis les 282 gens les plus intéressants dans la LA, puis ils avaient envoyé des interviews aux autres après 

Les personnes qui sont mises en liste d'attente vont avoir à faire une entrevue, c'est ça? merci de me clarifier je suis unpeu perdu

4 minutes ago, Charlotte12 said:

Les personnes qui sont mises en liste d'attente vont avoir à faire une entrevue, c'est ça? merci de me clarifier je suis unpeu perdu

comme CATOBLEPASS a dit, c'est les cas particuliers.

C'est quand ton CASPer est non-conclusive. Ils arrivent pas a te juger en tant que futur professionel. J'ai elaboré sur ca dans un thread sur les entrevues en pharm, si tu veux aller voir. 

Ah ok parfait merci et une question générale sur le casper, jai été mis 300 ème dans toutes les liste d'attente en med, est-ce que vous croyez que cela veut dire que mon casper était genre moyen que je navais pas montré assez qui je suis etc.. ou est-ce que cela veut dire qu'il est vraiment mauvais, jai une CRC de 35,8

2 minutes ago, Dr. A said:

comme CATOBLEPASS a dit, c'est les cas particuliers.

C'est quand ton CASPer est non-conclusive. Ils arrivent pas a te juger en tant que futur professionel. J'ai elaboré sur ca dans un thread sure les entrevues en pharm, si tu veux aller voir. 

7 minutes ago, Charlotte12 said:

Ah ok parfait merci et une question générale sur le casper, jai été mis 300 ème dans toutes les liste d'attente en med, est-ce que vous croyez que cela veut dire que mon casper était genre moyen que je navais pas montré assez qui je suis etc.. ou est-ce que cela veut dire qu'il est vraiment mauvais, jai une CRC de 35,8

Je penses qu'avec cette cote R, le probleme c'etait le casper... Je penses ton CASPer etait faible (plus bas qu'un candidat moyen). Ca c'est mon feeling tho

Mais y'a aussi ton entrevue (je sais pas s'il y en avait cette annee)

@keipop is the expert of CASPer

Mais la bonne nouvelle c'est que l'an prochain tu peux encore postuler en tant que cegepien pour udem, so si tu travailles sur toi, l'an prochain t'es directement admise avec un casper moyen (et une bonne entrevue)

Je suis 8ème sur la LA universitaire et la petite horloge jaune est redevenue une loupe bleue ... C'est ma première fois sur la LA et je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne sais pas si je devrais me mettre à capoter positivement ou négativement. Help please

Je n'ai pas de dépôt

13 minutes ago, TheArtfreeArtist said:

Je suis 8ème sur la LA universitaire et la petite horloge jaune est redevenue une loupe bleue ... C'est ma première fois sur la LA et je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne sais pas si je devrais me mettre à capoter positivement ou négativement. Help please

Je n'ai pas de dépôt

Je pense que tu est en train de te faire accepter! Parce que les LAs ferment vers aout, donc je pense pas que tu devrait stress.

Juste attend un peu plus et tu vas avoir la nouvelle!

3 minutes ago, Dr. A said:

Je pense que tu est en train de te faire accepter! Parce que les LAs ferment vers aout, donc je pense pas que tu devrait stress.

Juste attend un peu plus et tu vas avoir la nouvelle!

Merci pour ta réponse! C'est aussi ce que j'en ai conclu en m'enfonçant dans le rabbit hole des anciens threads :lol:

Si c'est vrai c'est encourageant pour tlm, la LA avance déjà!

3 minutes ago, TheArtfreeArtist said:

Merci pour ta réponse! C'est aussi ce que j'en ai conclu en m'enfonçant dans le rabbit hole des anciens threads :lol:

Esk pharma est ton 1er choix ou tu attends toujours une réponse pour un choix supérieur ? car ca change en loupe aussi quand on reçoit une réponse dans notre 1er choix, bonne chance :) 

9 minutes ago, TheArtfreeArtist said:

Yay félicitations! 

22 hours ago, kassem said:

Biochime uqam 4.27 (27 credits) avec une cote r du cegep de 33.1XX 

LA 27/191 (croyez vous que cest une place assuré malgré le fait que med est sortie avant?)

Bonne chance a tous!

As tu eu la valeur de ta CRU? J'ai recu un refus avec une cru de 32.3 et je me demande d'ou elle sort

1 hour ago, M112 said:

Esk pharma est ton 1er choix ou tu attends toujours une réponse pour un choix supérieur ? car ca change en loupe aussi quand on reçoit une réponse dans notre 1er choix, bonne chance :) 

^^
@TheArtfreeArtistca c'est important parce que si t'as un choix superieur, ca se peut que ton choix superieur est dans lequel tu va te faire accepter!

Stats pour les futurs appliquant ! :D

Réponse udem : LA ; 2/191

Réponse de l'UL: rien encore

Catégorie : Universitaire

Cote :  34.320 (Cote R qu'on m'a donné suivant un refus pour MD à UdeM pour A2021)

Impressions sur le CASPer : Bien été considérant mon rang sur la LA et ma cote ! 

Commentaires: Je suis finissante au BSBP de l'UdeM avc GPA de 4.06!

Edit: Dépôt + lettre d'admission reçu à 9h le 8mai !!

Edited by GingerBread_pharm
28 minutes ago, GingerBread_pharm said:

Stats pour les futurs appliquant ! :D

Réponse udem : LA ; 2/191

Réponse de l'UL: rien encore

Catégorie : Universitaire

Cote :  34.320 (Cote R qu'on m'a donné suivant un refus pour MD à UdeM pour A2021)

Impressions sur le CASPer : Bien été considérant mon rang sur la LA et ma cote ! 

Commentaires: Je suis finissante au BSBP de l'UdeM avc GPA de 4.06!

Tu es presque acceptée :) esk tu vois un changement dans ton centre étudiant qui pourrait indiquer un offre ?! 

Bonjour!

Je suis très loin dans la LA universitaire: 159 sur 191. Donc j’estime que mes chances sont très faibles.

Par contre, ma CRU est de 32.7... je ne m’attendais même pas à être sur la LA... croyez vous que c’est mon CASPER qui m’a aidé?

merci !

3 hours ago, TheArtfreeArtist said:

Je n'ai pas de dépôt

Salut! Ca te derange de partager ta CRU?

38 minutes ago, J.Pharm.D said:

Bonjour!

Je suis très loin dans la LA universitaire: 159 sur 191. Donc j’estime que mes chances sont très faibles.

Par contre, ma CRU est de 32.7... je ne m’attendais même pas à être sur la LA... croyez vous que c’est mon CASPER qui m’a aidé?

merci !

Ouais. J'ai exactement la même CRU que toi et j'ai été refusé. Bravo pour ton CASPer!