Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 885
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mentalement im so destroyed by this whole process... out of 11 applications only 1 has come through genre chu tellement desperée::(( pi javais tellement pratiquer le casper et ma crc est meme pas si p

La responsable du programme m’a indiqué par courriel que les offres commençaient cette semaine si ça peut t’encourager

J’ai passé l’entrevue pour Casper non concluant il y a une semaine je viens de voir mon dépôt exigible pour le 21 juin 2021. update : lettre reçue ce matin à 9h 

Posted Images

1 hour ago, TheArtfreeArtist said:

J'ai 60 crédits de psycho à 4.24 et quelques crédits dans divers autres programmes. J'ai aussi 12 crédits de cours compensateurs de ludem à 4.15 de moyenne. Je pense que mon casper était pas très bon.

Merci beaucoup pour ta réponse! Ça m'aide à me situer un peu, puisque je suis derrière toi sur la liste d'attente

13 minutes ago, Qutsa said:

Merci beaucoup pour ta réponse! Ça m'aide à me situer un peu, puisque je suis derrière toi sur la liste d'attente

Esk tu vois un changement dans ton centre étudiant aussi ?

Bonsoiir! Je suis remonté un peu dans le forum et j'ai remarqué quelque chose qui va peut-être redonner espoir à certains candidats de l'UdeM! D'abord, je sais que plusieurs personnes soupçonnent que la liste d'attente va moins bouger cette année à l'UdeM parce que les réponses pour médecine sont sortis avant pharmacie contrairement à l'année 2020. TOUTEFOIS, l'année dernière, les courriels pour les offres d'admission en pharmacie ont été envoyés le 29 avril à Laval et le 2 mai à Montréal (pour Montréal, le 2 mai, c'était les dépôts, mais c'est pratiquement équivalent à recevoir une offre d'admission). Cette année, Laval n'a toujours pas envoyé ses offres d'admission, mais l'UdeM oui... Cela signifie que lorsque les offres vont être envoyés à Laval, les candidats qui ont postulés aux deux universités, mais qui préfèrent aller à Laval vont se désister de Montréal. 

Btw : je suis 173ème dans la LA, alors par pitié, laissez-moi jouir de cette information le plus longtemps possible et traitez moi de rêveur par la suite!! :D:D

2 minutes ago, Oli238 said:

Est-ce qu’on reçoit une offre après avoir été mis sur une liste d’attente ou on doit attendre de voir la LA changer le 1er juin avant d’avoir des nouvelles?

Je crois que tu pourras recevoir qqch avant que la liste d'attente soit mise à jour si tu es vrmt proche :) 

16 minutes ago, Medinosaure said:

Bonsoiir! Je suis remonté un peu dans le forum et j'ai remarqué quelque chose qui va peut-être redonner espoir à certains candidats de l'UdeM! D'abord, je sais que plusieurs personnes soupçonnent que la liste d'attente va moins bouger cette année à l'UdeM parce que les réponses pour médecine sont sortis avant pharmacie contrairement à l'année 2020. TOUTEFOIS, l'année dernière, les courriels pour les offres d'admission en pharmacie ont été envoyés le 29 avril à Laval et le 2 mai à Montréal (pour Montréal, le 2 mai, c'était les dépôts, mais c'est pratiquement équivalent à recevoir une offre d'admission). Cette année, Laval n'a toujours pas envoyé ses offres d'admission, mais l'UdeM oui... Cela signifie que lorsque les offres vont être envoyés à Laval, les candidats qui ont postulés aux deux universités, mais qui préfèrent aller à Laval vont se désister de Montréal. 

Btw : je suis 173ème dans la LA, alors par pitié, laissez-moi jouir de cette information le plus longtemps possible et traitez moi de rêveur par la suite!! :D:D

Tu me donnes un mini espoir si toi tu arrives à en avoir hahah (je suis 123) lache pas en tout cas on est tous ensemble dans ce stress...

Réponse : LA (26/191)

Réponse de l'UL: Didn't apply

Catégorie : Universitaire

Cote : 3.78/4 en biologie (McGill), CRU 33.932 (calculée suite à mon refus pour Med)

Impressions sur le CASPer : Je crois que j'ai assez bien fait

Commentaires :  Tbh, j'ai aucune idée prq ma CRU est si élevée. Selon l'étalon ULaval un 4.3/4.3 devrait donner un 33.2. J'ai choisi des cours complementaires avec des moyennes très faibles, so maybe that had something to do with it

Praying that the LA goes as far this year as it went last year. Bonne chance à tous!

7 minutes ago, Bio_Nerd said:

Réponse : LA (26/191)

Réponse de l'UL: Didn't apply

Catégorie : Universitaire

Cote : 3.78/4 en biologie (McGill), CRU 33.932 (calculée suite à mon refus pour Med)

Impressions sur le CASPer : Honnêtement je n'ai aucune idée, mais je crois que j'ai assez bien fait

Commentaires :  Praying that the LA goes as far this year as it went last year. Bonne chance à tous!

Ouh c'est bien! Je suis de McGill aussi! 

Réponse : LA (31/191)

Réponse de l'UL: Refus

Catégorie : Universitaire

Cote : 4.04/4.3 en science biologique (Udem) @36 crédits + CRC 31.4 ......... Estimation CRU 34.2-34.3

Impressions sur le CASPer : Je pense avoir un score un peu plus que la moyenne... but then again who knows...

Commentaires :  

Réponse : Accepté UdeM

Réponse de l'UL: Pas de réponse

Cote : 3.72/4.3  UdeM (CRU de 34,5 UdeM, 34,2 pour ULaval, les deux reçues suite à un refus en med)

Impressions sur le CASPer : Je crois que ça a vraiment mal été !!! (Première fois que je passe le Casper, j'ai plusieurs scénarios ou j'ai élaboré surtout une question mais vraiment moins les deux autres...)

Commentaires : 

6 minutes ago, Ma_arch said:

Réponse : Accepté UdeM

Réponse de l'UL: Pas de réponse

Cote : 3.72/4.3  UdeM (CRU de 34,5 UdeM, 34,2 pour ULaval, les deux reçues suite à un refus en med)

Impressions sur le CASPer : Je crois que ça a vraiment mal été !!! (Première fois que je passe le Casper, j'ai plusieurs scénarios ou j'ai élaboré surtout une question mais vraiment moins les deux autres...)

Commentaires : 

Tu viens de quel programme?

20 minutes ago, keipop said:

Oubliez pas qu'à pharma UdeM, les notes sont courbées, ce qui pourrait être un deal breaker si jamais pharm n'est qu'un tremplin pour vous pour accéder à d'autres programmes contingentés comme médecine/optométrie/med dent/etc.!

Honnêtement je savais pas ca avant... if i knew I would definitely apply pour ulaval and go there... it seems really nice

8 hours ago, keipop said:

Oubliez pas qu'à pharma UdeM, les notes sont courbées, ce qui pourrait être un deal breaker si jamais pharm n'est qu'un tremplin pour vous pour accéder à d'autres programmes contingentés comme médecine/optométrie/med dent/etc.!

J'aurais une question par rapport aux notes courbées justement. Je vois passer ça à plusieurs reprises dans le forum. Cependant, je me demandais si c'était réaliste (et humainement possible) de n'avoir que de A et des A+ en pharmacie. Est-ce que c'est suffisant pour "battre la courbe"? Est-ce que quelqu'un s'est essayé? Merci :)

32 minutes ago, MissYad said:

J'aurais une question par rapport aux notes courbées justement. Je vois passer ça à plusieurs reprises dans le forum. Cependant, je me demandais si c'était réaliste (et humainement possible) de n'avoir que de A et des A+ en pharmacie. Est-ce que c'est suffisant pour "battre la courbe"? Est-ce que quelqu'un s'est essayé? Merci :)

L'affaire c'est qu'avec les notes courbées, un 95 ne va pas forcément te donner un A+ ou quoi que se soit. Cela dépends vraiment de ton groupe. Ainsi, c'est extrêmement difficile d'avoir que des A et des A+. Pharmacie à UdeM n'est vraiment pas la meilleure option à prendre pour un tremplin. Par contre, si tu aimes ça et tu te vois faire ça dans le future, go for it ! 

8 minutes ago, nervana said:

L'affaire c'est qu'avec les notes courbées, un 95 ne va pas forcément te donner un A+ ou quoi que se soit. Cela dépends vraiment de ton groupe. Ainsi, c'est extrêmement difficile d'avoir que des A et des A+. Pharmacie à UdeM n'est vraiment pas la meilleure option à prendre pour un tremplin. Par contre, si tu aimes ça et tu te vois faire ça dans le future, go for it ! 

Allo guys, je vois plusieurs d'entre vous écrire que Pharma udem c'est une mauvaise idée si on veut faire un tremplin mais sachant que je n'ai pas appliqué à des programmes comme biochimie ou autre, est-ce que vous croyez que c'est possible de m'inscrire maintenant dans ce programme là ou c'est trop tard . Merci pour votre réponse!

7 minutes ago, Charlotte12 said:

Allo guys, je vois plusieurs d'entre vous écrire que Pharma udem c'est une mauvaise idée si on veut faire un tremplin mais sachant que je n'ai pas appliqué à des programmes comme biochimie ou autre, est-ce que vous croyez que c'est possible de m'inscrire maintenant dans ce programme là ou c'est trop tard . Merci pour votre réponse!

Je pense tu peux toujours le faire dans la rubrique changement de programme suite à un refus. Tu peux toujours les contacter par téléphone et je pense les programmes tels biochimie et biomed qui ne sont pas à capacité limitée (si je ne me trompe pas) seront toujours ouvert. Et oui c’est bien mieux que pharma udem si tu veux un tremplin. Pharma pourrait malheureusement détruire toutes tes chances :/