Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

1 minute ago, elpharma said:

Alors ceux inquiets ne vous inquiétez pas si la LA ne bouge pas beaucoup avant le 22 mai! Bcp des gens live c'est des Med trop flemmards pour décliner pharma même s'ils ont accepté Med. Du mouvement sera à prévoir par la suite normalement

Je crois par contre qu'une offre de notre choix supérieur cancel automatiquement notre choix inférieur. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Pharma (#2) vs Biomed (#3). 

Donc si quelqu'un a reçu une offre en médecine ça cancel son choix Pharma automatiquement s'il est inférieur.

Par contre, les LA de médecine sont en train de sortir LIVE et ça avance quand même vite. Je pense qu'il y aura quelques annulations d'ici le 22 en effet :) Ne perdez pas espoir!

Link to comment
Share on other sites

C'est seulement le cas pour Udem. Reste encore Usherbrooke et Ulaval Med en plus de Ulaval pharma!

1 minute ago, MissYad said:

Je crois par contre qu'une offre de notre choix supérieur cancel automatiquement notre choix inférieur. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Pharma (#2) vs Biomed (#3). 

Donc si quelqu'un a reçu une offre en médecine ça cancel son choix Pharma automatiquement s'il est inférieur.

Par contre, les LA de médecine sont en train de sortir LIVE et ça avance quand même vite. Je pense qu'il y aura quelques annulations d'ici le 22 en effet :) Ne perdez pas espoir!

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, CATOBLEPASS said:

J’ai une question: le nombre “d’offre” dans la page udem , est ce que c’est tt les personnes admis directe et sur la LA? ou seuelement les admis directe et ceux sur la LA qui ont reçu un offre après?

je crois que c’est les offres totales donc premières offres + LA. donc si on fait le nombre d’offres - le nombre de places on peut savoir où à peu près ça c’est rendu sur la LA.

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, marsbar said:

je crois que c’est les offres totales donc premières offres + LA. donc si on fait le nombre d’offres - le nombre de places on peut savoir où à peu près ça c’est rendu sur la LA.

Mais l’année dernière la LA etait sortie avant med alors les offres incluait bcq de candidats qui ont ete acceptés en med. C’est pour ça qu’il y a bcq d’offres. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, pharmd2021 said:

Bonjour, j'ai été acceptée en pharmacie à l'Udem et j'ai besoin d'informations sur les appartements puisque je viens de Québec. Avez-vous des quartiers, résidences à me conseiller ou certains à éviter ? 

Merci!

Tout d’abord, si tu viens de Québec, ça serait beaucoup plus stratégique financièrement d’aller à Québec en pharmacie! Mais tout de même, udem a des résidences pour étudiants :) Pis y a aussi des appartements étudiants juste à côté de l’université, littéralement la rue devant l’université (du côté derrière). Mais à québec, t’économiserais tout cet argent..

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tintin dusud said:

Étant donné qu'on sait que la LA est allée jusqu'à 26 aujourd'hui, est-ce que quelqu'un est qui connait un peu ce qui s'est passé l'année passée est en mesure de comparer la "vitesse" actuelle de l'avancement de la LA à celle de l'année dernière ?

j’ai l’impression que ca bouge plus vite! Peut etre c’était prévu et c’est pour cela que le nombre de personnes sur la LA a augmenté 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, WCC said:

Il y a un plus grand nombre d'applicants qui sont admis en medecine cette année, ce qui explique surement pourquoi la LA avance un peu plus vite, I guess

seulement 7 applicants de plus sont admis cette annee comparé a l'annee passée, en med

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...