Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

30 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Vous pensez cava encore bouger de genre 100 place d’ici - fin août?

probablement pas... Normalement, les offres dans les LA se font de la maniere suivante:

fin mai-debut debut juin -> grosse vague
juin -> quelques offres ici et là
fin juin -> grosse vague
juillet -> vraiment peu de mouvement, peut etre meme presque aucun mouvement dans certains programmes...
aout -> une mini vague

Ca c'est juste en observant les annees passees... chaque annee est differente. D'ici fin aout je pense que ca peut bouger d'une bonne 40taine

corrigez moi si je me trompe

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Pharmpharmphar said:

Oui, on a créé une petite convo messenger! On est une quinzaine! Dis moi si tu veux que je t’ajoute :)

 

On 6/16/2021 at 5:59 PM, pinotte99 said:

Est-ce qu'il y a un regroupement d'admis au Pharm.D à UdeM pour qu'on commence à se connaître un peu? (facebook, messenger, discord ou autre)

Congrats! Yes pour le moment on a un mini groupe de gens admis et le groupe fb officiel sera créé par l'association un peu plus tard

Feel free to contact @Pharmpharmphar ou moi pour te faire admettre!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Dr. A said:

probablement pas... Normalement, les offres dans les LA se font de la maniere suivante:

fin mai-debut debut juin -> grosse vague
juin -> quelques offres ici et là
fin juin -> grosse vague
juillet -> vraiment peu de mouvement, peut etre meme presque aucun mouvement dans certains programmes...
aout -> une mini vague

Ca c'est juste en observant les annees passees... chaque annee est differente. D'ici fin aout je pense que ca peut bouger d'une bonne 40taine

corrigez moi si je me trompe

Ces observations sont pour la LA collégienne ou universitaire? ou les 2?

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’ai deux petites questions, 

Je me demandais si tout comme mon offre, j’ai jusqu’au 2 juillet pour payer mon dépôt? 
 

Je voulais aussi m’assurer que même si j’accepte mon offre de UdeM et que je paye mon dépôt, que j’allais tout de même pouvoir accepter l’offre de Ulaval si j’en reçoit une ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bio101 said:

Salut! J’ai deux petites questions, 

Je me demandais si tout comme mon offre, j’ai jusqu’au 2 juillet pour payer mon dépôt? 
 

Je voulais aussi m’assurer que même si j’accepte mon offre de UdeM et que je paye mon dépôt, que j’allais tout de même pouvoir accepter l’offre de Ulaval si j’en reçoit une ?

Oui aux 2 questions. Sache juste que le depot de UdeM est non remboursable & il faudra te desister d'UdeM apres avoit accepte Ulaval 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une petite question svp.

Vous pensez qu'une personne avec une cote de 35 a plus de chance d'être accepté en pharma en tant que universitaire (CRU) ou collégien (CRC)? 

Merci de votre aide, c'est vraiment apprécié! Bonne chance tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Dude123 said:

Bonjour, j'ai une petite question svp.

Vous pensez qu'une personne avec une cote de 35 a plus de chance d'être accepté en pharma en tant que universitaire (CRU) ou collégien (CRC)? 

Merci de votre aide, c'est vraiment apprécié! Bonne chance tout le monde!

Une CRU de 35 est meilleure qu'une CRC, si on se fie au fait qu'en med, par exemple, il faut 31 de CRU et 33 de CRC, à laval. Mais les deux sont de très bonnes cotes et te permettent d'entrer en pharmacie si tu as tous les autres attributs! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Med-dream101 said:

Hola mes copains! Je viens de recevoir mon rang après mon entrevue: 161 sur 282! 
 

Derniere offre : 129 

 

i think I might have a chance since I’m 32 seats away from the goal but still :wub: je suis trop heureuse que mon entrevue se soit bien passée :D

Salut, je vais appliquer pour l'année prochaine. Est-ce que tu peux partager ton CRC? Mon crc est environ 34.xxx (low 34.). Penses-tu il y a une chance? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pharm22 said:

Salut, je vais appliquer pour l'année prochaine. Est-ce que tu peux partager ton CRC? Mon crc est environ 34.xxx (low 34.). Penses-tu il y a une chance? Merci! 

Hey! Avec un bon CASPer, tout est réalisable. Moi, par exemple, j’ai une CRC de 35.6 et j’ai été convoquée en entrevue car mon CASPer était beaucoup trop faible (refus médecine partout + opto) ;)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Ari.97 said:

Bonjour! Si je suis présentement 32e sur la liste d’attente de pharmacie  (universitaire) est-ce que j’ai des bonnes chances d’être prise?

Les LA de pharmacie ont beaucoup plus avancé cette année que l'année passée. On est déja rendu dans les 90 alors que l'année passée le dernier accepté était 96eme ou 97eme, je m'en souviens plus trop. Je pense vraiment que ça peut arriver à ton rang. No matter what, keep your head up !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...