Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

54 minutes ago, Tintin dusud said:

Les LA de pharmacie ont beaucoup plus avancé cette année que l'année passée. On est déja rendu dans les 90 alors que l'année passée le dernier accepté était 96eme ou 97eme, je m'en souviens plus trop. Je pense vraiment que ça peut arriver à ton rang. No matter what, keep your head up !!!

Pour les collégiens pensez vous que ca va arriver à genre 230?

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, CATOBLEPASS said:

Pour les collégiens pensez vous que ca va arriver à genre 230?

J'espère vraiment :( je suis 228e à Montréal. Par contre j'ai été accepté à Ulaval lors des premières vagues (mais UdeM est mon premier choix) je ne comprends pas cette différence de rang entre les deux unis, surtout que ce sont les mêmes critères de sélection...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mchope said:

J'espère vraiment :( je suis 228e à Montréal. Par contre j'ai été accepté à Ulaval lors des premières vagues (mais UdeM est mon premier choix) je ne comprends pas cette différence de rang entre les deux unis, surtout que ce sont les mêmes critères de sélection...

normalement c'est plus difficile d'entrer a l'UdeM dans les programmes de doc 

(mais parfois dans certains cas ca arrive que qqun entre a UdeM mais pas a ulaval mais c'est plus rare que le contraire)

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, AnyaGuzmann said:

Bonjour, je me demandais si quelqu'un saurait à peu près la cote R du dernier admis sur la liste d'attente des années précédentes? Merci

pour les universitaires ca peut aller aussi bas que 33 si tu as un bon CASPer

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, AnyaGuzmann said:

Est-ce qu'un collégien avec une cote R de 34,00 et un Casper moyen aurait ses chances?

À mon avis, pas pour une admission directe. :( J’avais une cote R de 35,4 et un CASPer faible à mon admission et j’ai été placée en entrevue (maintenant 26e sur la liste d’attente). Mais une place sur la liste d’attente? A mon avis, c’est possible :wub:

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Med-dream101 said:

À mon avis, pas pour une admission directe. :( J’avais une cote R de 35,4 et un CASPer faible à mon admission et j’ai été placée en entrevue (maintenant 26e sur la liste d’attente). Mais une place sur la liste d’attente? A mon avis, c’est possible :wub:

Le casper faible, c'est ton évaluation personnelle de ta performance au test? Il me semble qu'on ne peut pas avoir notre résultat casper?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Dr. A said:

pour les universitaires ca peut aller aussi bas que 33 si tu as un bon CASPer

J’ai une cote 32,78 refus direct donc j’imagine que mon casper est faible ? Je me demande si le 20% affecte tant notre admission pour pharmacie ! J’estime que l’année prochaine j’aurais plus de chance puisque mon année en nut va être prise en compte pour 2022 et aussi je suis placé 32ème en physio cette année. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Chaima said:

Je me demande si le 20% affecte tant notre admission pour pharmacie !

Oui ca affecte beaucoup... parce qu'il y a aux alentours de 1100 demandes chaque annee (seulement dans la categorie universitaire) et la majorité ont des cotes entre 32-36. Je peux facilement dire qu'il devrait avoir une bonne cinquantaine de personnes entre les cotes de 32,5 et 33,5. Donc, aux niveau des CRUs c'est vraiment serré entre les gens et la seule maniere que tu peux te demarquer c'est en ayant un bon resultat CASPer... meme si que ca vaut 20%

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr. A said:

Oui ca affecte beaucoup... parce qu'il y a aux alentours de 1100 demandes chaque annee (seulement dans la categorie universitaire) et la majorité ont des cotes entre 32-36. Je peux facilement dire qu'il devrait avoir une bonne cinquantaine de personnes entre les cotes de 32,5 et 33,5. Donc, aux niveau des CRUs c'est vraiment serré entre les gens et la seule maniere que tu peux te demarquer c'est en ayant un bon resultat CASPer... meme si que ca vaut 20%

Même avec une CRU de 34 faut avoir un bon casper ? J’ai vu plusieurs personnes dans le forum qui disaient que leur casper est quand même faible et avec une cote assez haute ils ont réussi de rentrer ! Ça fait 2 fois que je fais le casper et je stress grave pour l’année prochaine psk ma cote a augmenté et il me reste que le casper à pratiquer sinon as-tu des astuces qui peuvent m’être utiles stp pour le casper? :( 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Chym said:

Même avec une CRU de 34 faut avoir un bon casper ?

oui, 100%. 

2 minutes ago, Chym said:

leur casper est quand même faible

personne sait sa note. ca c'est les feeling des gens... ca arrive bcp qu'on sent comme si on a raté qqchose mais finalement ca a bien été.

Mais avec 34 de cote R, il te faut pas un CASPer extraordinaire non plus. Juste un peu en haut de la moyenne (ou meme moyen c'est chill ces temps ci la cote R de pharma est en descente)

3 minutes ago, Chym said:

Ça fait 2 fois que je fais le casper et je stress grave pour l’année prochaine psk ma cote a augmenté

moi je l'ai fait 3 fois jusqu'a ce que je me suis fait admettre. tkt ca va aller

4 minutes ago, Chym said:

as-tu des astuces qui peuvent m’être utiles stp pour le casper? :( 

cherche sur google pour des tips sur le CASPer et met ce site entre ""
comme ca tu vas trouver les threads avec les conseils des gens :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Dr. A said:

oui, 100%. 

personne sait sa note. ca c'est les feeling des gens... ca arrive bcp qu'on sent comme si on a raté qqchose mais finalement ca a bien été.

Mais avec 34 de cote R, il te faut pas un CASPer extraordinaire non plus. Juste un peu en haut de la moyenne (ou meme moyen c'est chill ces temps ci la cote R de pharma est en descente)

moi je l'ai fait 3 fois jusqu'a ce que je me suis fait admettre. tkt ca va aller

cherche sur google pour des tips sur le CASPer et met ce site entre ""
comme ca tu vas trouver les threads avec les conseils des gens :)

Oui j’ai déja le cahier **DELETED**  :) sinon merci quand même et félicitations pour ton admission 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Floraelise said:

Le casper faible, c'est ton évaluation personnelle de ta performance au test? Il me semble qu'on ne peut pas avoir notre résultat casper?

Lorsque j’ai reçu ma convocation à l’entrevue de PharmD, après mes refus de médecine dans toutes les unis (CRC 35.4), il était écrit dans la courriel: 

 

Par la présente, nous vous avisons qu’en raison des résultats non concluants à votre test d’admission (Examen CASPer/TECT en ligne), le Comité de sélection de la Faculté de pharmacie souhaite vous rencontrer pour une entrevue en vidéoconférence d’environ 30 minutes avec deux intervieweurs.

 

Alors, sans avoir eu de résultat, avec une cote R suffisante pour médecine et 4 refus, une cote R plus que suffisante pour pharmacie et une entrevue, je peux conclure que mon CASPer était médiocre ;)

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Med-dream101 said:

Lorsque j’ai reçu ma convocation à l’entrevue de PharmD, après mes refus de médecine dans toutes les unis (CRC 35.4), il était écrit dans la courriel: 

 

Par la présente, nous vous avisons qu’en raison des résultats non concluants à votre test d’admission (Examen CASPer/TECT en ligne), le Comité de sélection de la Faculté de pharmacie souhaite vous rencontrer pour une entrevue en vidéoconférence d’environ 30 minutes avec deux intervieweurs.

 

Alors, sans avoir eu de résultat, avec une cote R suffisante pour médecine et 4 refus, une cote R plus que suffisante pour pharmacie et une entrevue, je peux conclure que mon CASPer était médiocre ;)

Ah, d'accord! C'est bien qu'ils offrent une entrevue! Ca a bien été? Bonne chance pour la suite!!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ari.97 said:

Bonjour est-il possible qu’il y ai eu une erreur dans la mise à jour de le liste d’attente universitaire si elle n’a aucunement bougé depuis la semaine passée?

Pas d'erreur à mon avis, il semble que les LA universitaires de la plupart des programmes contingentés ont très peu voire pas du tout bougé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...