Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mentalement im so destroyed by this whole process... out of 11 applications only 1 has come through genre chu tellement desperée::(( pi javais tellement pratiquer le casper et ma crc est meme pas si p

Honnetement c'est pas facile, ca fait trois ans que japplique et que je passe si proche du but, pour me manger une porte au final! Ne pas oublier que plusieurs chemins peuvent vous mener au meme endro

La responsable du programme m’a indiqué par courriel que les offres commençaient cette semaine si ça peut t’encourager

Posted Images

10 hours ago, AnyaGuzmann said:

Est-ce que la liste d'attente pour les collégiens ferme en juillet ou en fin aout ? (est-ce que ca dépend des années? ) Merci !

Ca doit fermer en fin aout, mais selon le mouvement (135 à 150) jimagine que ca veut dire qu'il y a environ une dizaine de place disponibles encore (si on ne compte pas les gens qui se desistent. Alors selon moi, la liste risque daller à maximum 170/282 cette année 

13 hours ago, AnyaGuzmann said:

Ohh d'accord, merci!  Pensez-vous que les cours à l'Udem en pharmacie sont plus durs que ceux à Ulaval? J'ai entendu des rumeurs là-dessus et comme les cheminements ne sont pas tout à fait les mêmes, je me posais la question.

Il y a une session d’été à ulaval qui permet d’alléger un peu tes sessions d’automne/hiver puisque ça te fait moins de cours! Les cours ne sont pas bâtis de la même manière, mais de ce qu’on m’a dit, le programme est mieux structuré à Laval mais at the end you will basically learn la même matière mais differemment

On 7/3/2021 at 9:57 PM, AnyaGuzmann said:

Ohh d'accord, merci!  Pensez-vous que les cours à l'Udem en pharmacie sont plus durs que ceux à Ulaval? J'ai entendu des rumeurs là-dessus et comme les cheminements ne sont pas tout à fait les mêmes, je me posais la question.

Les avantages d'aller à Ulaval sont :

- des stages tout au long du programme de la première à la troisième année + 4e année de stages : donc il y a un apprentissage progressif de la pratique durant tes études (à l'udem, c'est 1 stage de 4 semaines en communautaire en 1ère année, 3 semaines en hôpital + 1 semaine en ligne, et 4e année juste des stages)

- les cours sont moins chargés durant l'année car ils sont étalés sur 3 sessions (comparativement à l'udem condensé en 2 sessions)

- pas d'examen PRÉFACE (synthèse de tes 3 première années avant les stages de 4e année)

C'est ce qu'on m'a dit en quelques lignes. Personnellement, je ne regrette pas mon choix d'aller à l'UdeM, mais je vis avec un stress toute l'année xD 

Petit message pour rassurer ceux qui stressent énormément en cet été 2021!

Sachez que : la LA devrait faire un méchant jump juste avant le début des cours, c’est normal! Plusieurs personnes acceptent leurs offres et se désistent à la fin! 

Alors ceux qui sont dans les 180-190/282, je suis presque certaine que vous allez recevoir une offre bientot ! Gardez espoir et profitez du beau soleil!:wub:

On 7/7/2021 at 10:21 AM, nypd said:

Loupe bleue pour moi aussi ce matin ! J’étais 163/282 sur la LA collégienne, je vais continuer de vous updater !

Félicitations! Est-ce que tu peux partager ton CRC? T'as fait le Casper en Français ou Anglaise? 

2 hours ago, Pharm22 said:

Félicitations! Est-ce que tu peux partager ton CRC? T'as fait le Casper en Français ou Anglaise? 

Oui bien sûr! J’avais une CRC de 35,073. J’ai fait le Casper en français, je crois que ça n’a pas trop mal été puisque j’ai été acceptée direct en nutrition à ULaval mais je pourrais me tromper. Avec tout ça j’étais 163e à UdeM et 220e à ULaval pour le PharmD. Je suis rendue 2e à ULaval, mais je me désisterai une fois que tout sera officiel pour UdeM!

7 hours ago, khujogd said:

Belle avancée cette semaine pour les universitaires c'est plutôt encourageant

Oui!!! j’étais 119e au début et je commence vrmt à avoir de l’espoir...je suis présentement infirmière à l’urgence et ca serait mon rêve d’entrer en pharmacie pour avoir une meilleure qualité de vie à long terme!!!

4 hours ago, Ari.97 said:

Oui!!! j’étais 119e au début et je commence vrmt à avoir de l’espoir...je suis présentement infirmière à l’urgence et ca serait mon rêve d’entrer en pharmacie pour avoir une meilleure qualité de vie à long terme!!!

Je te le souhaite vrmt :wub: