Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

On 7/6/2021 at 10:48 PM, meromelo said:

Les avantages d'aller à Ulaval sont :

- des stages tout au long du programme de la première à la troisième année + 4e année de stages : donc il y a un apprentissage progressif de la pratique durant tes études (à l'udem, c'est 1 stage de 4 semaines en communautaire en 1ère année, 3 semaines en hôpital + 1 semaine en ligne, et 4e année juste des stages)

- les cours sont moins chargés durant l'année car ils sont étalés sur 3 sessions (comparativement à l'udem condensé en 2 sessions)

- pas d'examen PRÉFACE (synthèse de tes 3 première années avant les stages de 4e année)

C'est ce qu'on m'a dit en quelques lignes. Personnellement, je ne regrette pas mon choix d'aller à l'UdeM, mais je vis avec un stress toute l'année xD 

@meromelo, est-ce que tu peux donner plus de précisions sur l'examen PREFACE? C'est un examen récapitulatif de ce que j'en comprends. Est-il axé sur la théorie ou la pratique? Tu dois réviser la matière des 3 années? Il se fait à quel moment, fon de la 3ième ou début 4 ieme? 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Floraelise said:

@meromelo, est-ce que tu peux donner plus de précisions sur l'examen PREFACE? C'est un examen récapitulatif de ce que j'en comprends. Est-il axé sur la théorie ou la pratique? Tu dois réviser la matière des 3 années? Il se fait à quel moment, fon de la 3ième ou début 4 ieme? 

Merci!!

C'est un examen récapitulatif des 3 années. Après tes examens de fin de session en fin avril, tu as une dizaine de jours pour te préparer au PRÉFACE qui se tient au mois de mi-mai et qui comprend examen théorique + examen pratique. Si tu passes ces examens -> bravo, tu as juin/juillet/août pour des vacances. Si tu coules -> tu as une reprise à faire durant l'été. C'est pour ça que les étudiants de l'udem sont plus stressés que ulaval, y'a ce facteur à penser. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...