Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie Ulaval 2021


Recommended Posts

12 hours ago, ULavalStudent said:

Ah ben tu as vraiment de grandes chances ! Tu recevra certainement l'offre vers Juillet-Août ! So croise les doigts en effet !

Jte dis à bientôt ! Ben hâte de te rencontrer aux initiations en Septembre ! hahaha 

omggg j’espère tellement !! J’ai vrm hâte aussi hahah 

Tu viens de Québec?

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai reçu un refus dont la raison est celle-ci: Vous avez moins de 30 crédits acquis dans le même programme d’études à la fin de l’été 2020 ou encore, si vous aviez commencé vos études universitaires seulement à partir de l’automne 2020, vous étiez inscrits à plus de 12 crédits contributoires à votre programme.» Est-ce une nouvelle norme? Je suis tellement déçue puisque l'an passé, j'ai été mise sur la liste d'attente (Universitaire) mais j'ai laissé ma place pour des raisons personnelles et cette année ayant un GPA plus haut et davantage de crédits accumulés, j'étais certaine d'être admise... 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jenn_644 said:

Hello, j'ai reçu un refus dont la raison est celle-ci: Vous avez moins de 30 crédits acquis dans le même programme d’études à la fin de l’été 2020 ou encore, si vous aviez commencé vos études universitaires seulement à partir de l’automne 2020, vous étiez inscrits à plus de 12 crédits contributoires à votre programme.» Est-ce une nouvelle norme? Je suis tellement déçue puisque l'an passé, j'ai été mise sur la liste d'attente (Universitaire) mais j'ai laissé ma place pour des raisons personnelles et cette année ayant un GPA plus haut et davantage de crédits accumulés, j'étais certaine d'être admise... 

Oui c'est une nouvelle norme. L'année prochaine, si tu veux rentrer en physio en Automne 2022, tu dois avoir 60 crédits dans un même programme. J'ai parlé à l'agent de la gestion des études les raisonnements derrière cette nouvelle règle. Il me dit que les étudiants qui changent de programmes font pénaliser ceux qui veulent réellement rester dans le programme. Par exemple, un étudiant qui veut entrer en pharmacie passe un 1 an en physio avant de rentrer en pharmacie. Il me dit que cette nouvelle mesure fait décourager les personnes qui n'ont pas l'intention de rester dans un programme. Le but est que ceux qui envoient une demande d'admission dans tel programme sont ceux qui désirent réellement rester pour de bon. Bref, désolé vraiment pour ton refus. Mais ne baisse pas les bras. Tu as aussi des alternatives À Sherbrooke, Montréal ou McGill. Cette mesure n'existe pas dans ces 3 universités ! 

Link to comment
Share on other sites

On 4/26/2021 at 4:56 PM, Lala2021 said:

Allo, est-ce que tu voudrais bien me dire ta cote CRU pour me donner une idée svp ? :)

Salut :) Je connais pas ma CRU à 100% étant donné que j'ai été dans plusieurs programmes autant à l'Udem qu'à Ulaval, mais je pense qu'elle tourne autour de 30. Im not sure tho :/ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
7 hours ago, beatsbymichael said:

est-ce que qqun sait quand la prochaine vague d'offres pour les gens sur la L.A sera envoyé?

Merci!

Sûrement très bientôt, car on avait jusqu'à hier (le 7 mai) pour accepter ou refuser sa place. Je connais beaucoup de personnes (dont moi) qui avons cédé nos places pour aller ailleurs, donc tu devrais bientôt recevoir ton offre ;) 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Wassup said:

Je suis collégien j’ai oublié de le mentionner. 

Par curiosité t'étais au quel rang avant le update récent? Je ne sais aucunement tes chances, mais je sait qu'il y aura probablement beaucoup plus de mouvement à cause des réponses de Med, donc j'espere que tu reçois un offre bientôt!!!! (: 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, beatsbymichael said:

Par curiosité t'étais au quel rang avant le update récent? Je ne sais aucunement tes chances, mais je sait qu'il y aura probablement beaucoup plus de mouvement à cause des réponses de Med, donc j'espere que tu reçois un offre bientôt!!!! (: 

J’étais 108e avant le update de cette semaine si je me rappelle bien. Mais l’année passée ça s’est rendu dans les 120 je crois?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Wassup said:

J’étais 108e avant le update de cette semaine si je me rappelle bien. Mais l’année passée ça s’est rendu dans les 120 je crois?

Honnêtement, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu as de bonnes chances vu tu es collégien. Tu recevra l'offre vers mi-fin juillet maximum.

Si la physio c'est ton premier choix, alors on se revoit bientôt aux initiations ! 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, ULavalStudent said:

Honnêtement, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu as de bonnes chances vu tu es collégien. Tu recevra l'offre vers mi-fin juillet maximum.

Si la physio c'est ton premier choix, alors on se revoit bientôt aux initiations ! 

Merci de ta réponse ça me rassure quand même. Il reste juste à attendre...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allo! je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je m'essaye quand même :)

Je suis sur la liste d'attente en physio à Ulaval, je suis présentement 62e et je suis universitaire (j'étais 94e au tout début des offres d'admissions). Je pensais que mon rang allait descendre un peu plus vite au fil des semaines mais je suis en train de perdre espoir. J'ai l'impression que la liste d'attente descend plus vite dans le contingent collégien que universitaire et je me demande vraiment si j'aurai une chance d'être admise pour l'automne 2021. Est-ce que l'un/e d'entre vous aurait une idée par rapport au continent universitaire, est-ce que vous pensez que j'ai une chance d'être admise au courant de l'été...?

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour les universitaires, est-il normal que la CRU qui a été calculée pour ma candidature en physiothérapie soit sensiblement plus élevée que celle de ma candidature en pharmacie pour la même année d'admission ?

@Simsima il me semble que j'ai débuté 54e sur la liste universitaire l'an passé et que je n'étais toujours pas accepté au début du mois d'août, j'ai effectué mon désistement à ce moment là donc je ne sais pas si ça a fini par atteindre mon rang à la fin, ceci dit je suis dans les 15 premiers actuellement et j'espère me désister si je suis admis quelque part à Montréal donc il est possible qu'il y ait encore du mouvement

Link to comment
Share on other sites

On 6/21/2021 at 3:05 PM, khujogd said:

Pour les universitaires, est-il normal que la CRU qui a été calculée pour ma candidature en physiothérapie soit sensiblement plus élevée que celle de ma candidature en pharmacie pour la même année d'admission ?

@Simsima il me semble que j'ai débuté 54e sur la liste universitaire l'an passé et que je n'étais toujours pas accepté au début du mois d'août, j'ai effectué mon désistement à ce moment là donc je ne sais pas si ça a fini par atteindre mon rang à la fin, ceci dit je suis dans les 15 premiers actuellement et j'espère me désister si je suis admis quelque part à Montréal donc il est possible qu'il y ait encore du mouvement

Je crois que c'est à cause en pharmacie, il calcule ton CRU en incluant le Casper ET le test autobiographique. Ce n'est pas le cas en physiothérapie. Ils calculent juste les notes et le Casper. Ça doit être pour ça que ton CRu en physio est plus élevée que pharmacie.

Pour satisfaire ta curiosité, tu n'aurais jamais été admis en physio l'année passée. La liste s'arrêtait à la 35e position. Je le sais car je connais la personne qui a été la dernière admise au programme à début septembre. 

Par curiosité, tu es dans le programme de physio à ULaval actuellement ou tu es sur la LA ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...