Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

16 hours ago, Sourkite said:

Pour ceux qui sont déjà en med qui avait fait un bacc universitaire connexe avant, avez-vous réussi à faire créditer autre chose que les cours à option? :) (genre épidémio, FIS?)

Je n’ai pas fait un bac - j’ai fait 2 ans d’université- mais je me permets de répondre quand même.

Epidemio n’est pas un cours à option. Donc il sera automatiquement à votre horaire, contrairement à FIS qu’il faut rajouter.

Que je sache, aucun cours ne peut être crédité sauf FIS et épidémiologie dans des cas spéciaux. Aucun des cours de médecine à proprement parlé ne peut être crédité, car aucun autre programme n’offre de cours jugés équivalents à tout ce qu’on voit en medecine 

 

Pour ce qui est d’être temps plein ou non, surtout pour les sessions d’été, ce n’est aucunement une obligation de l’être. À moins que vous y soyez contraints pour un emploi étudiant ou une aide financière 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Sourkite said:

Pour ceux qui sont déjà en med qui avait fait un bacc universitaire connexe avant, avez-vous réussi à faire créditer autre chose que les cours à option? :) (genre épidémio, FIS?)

Pour épidémio il faut soit avoir faire des cours qui ont préalablement été jugés équivalents (il y a un tableau quelque part sur Info programe) ou remplir un formulaire qui explique dans quels cours tu crois avoir aquis des connaissances équivalentes au cours (inclure les plans de cours et tout) et ils vont analyser ça. Ça dit de seulement leur écrire en mai avant l'automne où tu es sensé faire le cours, donc ça sert à rien d'écrire maintenant si c'est pour le cours de l'automne 2022. Genre je leur ai écrit fin avril pour le cours cet automne, ils m'ont dit "stp réécris nous au mois de mai", je leur écrit en mai, ils me disent "on va regarder ça en juin", j'attends encore.

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, loststudent said:

Salut tout le monde! Je croyais qu’il y aurait une mise à jour de la LA hier parce que la dernière date limite était le 11, mais il n’y a rien eu. Est-ce que ça veut dire qu’elle n’a pas avancé ou qu’ils sont en retard? Merci :D

Ils donnent peut-être pas d’offres la fin de semaine, donc ça sera peut-être lundi :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, MDEEB said:

Est-ce que c'est normal que ça bouge de 1 pour les universitaires? Quelqu'un m'a dit que ça remonte vers la fin de l'été..

Je ne sais pas si ça bouge à la fin de l'été, mais ça fait du sens que ça bouge peu. UL est l'université qui favorise le plus l'admission des candidats universitaires. C'est donc logique que des candidats qui ne peuvent pas appliquer ailleurs soient pris à UL et confirme leur place à UL, vu qu'ils n'ont pas fait de demande ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Monocor said:

Je ne sais pas si ça bouge à la fin de l'été, mais ça fait du sens que ça bouge peu. UL est l'université qui favorise le plus l'admission des candidats universitaires. C'est donc logique que des candidats qui ne peuvent pas appliquer ailleurs soient pris à UL et confirme leur place à UL, vu qu'ils n'ont pas fait de demande ailleurs.

okok je comprends! merci de ta réponse! tu penses que ça va bouger de combien de places encore?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, MDEEB said:

okok je comprends! merci de ta réponse! tu penses que ça va bouger de combien de places encore?

Je veux pas trop m'avancer, j'ai encore bien peu d'expérience sur l'avancement des LA, mais d'après moi, et prenez pas ça pour du cash, ça devrait avancer d'environ une dizaine de place encore, gros gros gros max 20.

Par contre je vous souhaite à tous que ça l'avance encore en masse et que ça se rende à votre rang. Vous méritez tous d'être en med et j'espère vraiment avoir la chance de vous rencontrer. :)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Monocor said:

Je veux pas trop m'avancer, j'ai encore bien peu d'expérience sur l'avancement des LA, mais d'après moi, et prenez pas ça pour du cash, ça devrait avancer d'environ une dizaine de place encore, gros gros gros max 20.

Par contre je vous souhaite à tous que ça l'avance encore en masse et que ça se rende à votre rang. Vous méritez tous d'être en med et j'espère vraiment avoir la chance de vous rencontrer. :)

Et pour les cégepiens?

Link to comment
Share on other sites

Pour référence futur, concernant la liste d'attente ULaval MD Collégien 2021:

Mon mouvement sur la L.A jusqu'à date est 88e → 61e → 49e → 33e → 20e → 13e → 12e → 11e → 9e → 6e → 4e (Update plus récent le 24 Août 2021) 

 

in the meantime, que pensez vous de mes chances, vue le mouvement sur la liste jusqu'à date? Je commence a stresser frfr lol ):

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...