Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

2 minutes ago, MK. said:

Réponse: LA (rang 172) et je décline ma position

Réponses des autres universités: offre McGill, UdeM • LA UdeS (rang ?)

Catégorie: universitaire

Cote: ? (4.16 GPA)

Commentaires: La divergence des réponses que j'ai reçu me rendent assez confus par rapport à la "legitness" du processus d'admission... Pour ceux sur la LA et ceux qui ont reçu ou recevront un refus, sachez qu'il n'y a pas que vos propres compétences en jeu, mais aussi un concours de circonstances important, alors ne mettez pas le blâme sur votre personne. Force à vous et félicitation aux admis~

Well, les critères sont différents d'une université à l'autre, donc c'est pas anormal que tu aies une si grande diversité dans tes réponses. L'an passé j'ai été refusé avant les convocations aux entrevues à UdeS, mais j'ai été placé très près dans la LA à UL.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medsay said:

allo guys jsuis #39 LA laval collégien, je suis vrm dépité je sais pas quoi penser , pensez-vous que jai encore des chances:(

Oui! Je crois sincèrement que tu as des chances. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est un très bon rang, surtout quand tu vois les stats des années précédentes. :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Coralie said:

Merci beaucoup! Penses-tu que ça va beaucoup changer vu les critères d’admission qui ne sont pas les mêmes dans toutes les universités?

Selon moi, je pense que la liste bougera de manière similaire. On va prendre l'année 2017 comme exemple, car cette année-là, seule l'ULaval a utilisé le Casper. 

Le 20 juillet 2017, une personne à la position 60 de la LA a reçu une offre. Donc, en juillet, ça s'est rendu au moins au rang 60. Le 20 juillet, c'est tôt, si on comprend que les offres se font jusqu'à la 1ère journée de cours (début septembre). 

Bonne chance ! Ça augure bien 

2 minutes ago, Medsay said:

allo guys jsuis #39 LA laval collégien, je suis vrm dépité je sais pas quoi penser , pensez-vous que jai encore des chances:(

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Infinity15 said:

Oui! Je crois sincèrement que tu as des chances. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est un très bon rang, surtout quand tu vois les stats des années précédentes. :)

La LA bouge de combien d’habitude ??

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Symphonie said:

Selon moi, je pense que la liste bougera de manière similaire. On va prendre l'année 2017 comme exemple, car cette année-là, seule l'ULaval a utilisé le Casper. 

Le 20 juillet 2017, une personne à la position 60 de la LA a reçu une offre. Donc, en juillet, ça s'est rendu au moins au rang 60. Le 20 juillet, c'est tôt, si on comprend que les offres se font jusqu'à la 1ère journée de cours (début septembre). 

Bonne chance ! Ça augure bien 

 

Sais-tu en 2017 la LA est allée à quel rang pour les universitaires?

Link to comment
Share on other sites

  • Bon, pour faire un petit update à mon dossier

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) : LA (120)(29 avril, 16:24) 

Réponses des autres universités ; Sherbrooke : LA (rang inconnue), UdeM : pas de réponse, McGill : refusé avant les entrevues

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Collégien

Cote: CRC/CRU CRC de 34.821

Impressions sur le Casper (en respectant la confidentialité des situations): J'étais sincèrement confiant, mais vu ma position sur la LA, je dois assumer que de nombreuses personnes ont meiux performé que moi!

Commentaires J'ai accepté une offre d'admission de l'UL en Soins Infirmiers et je vais refaire une demande en Med en tant que faux collégien à la prochaine période d'admission. Sinon je vais continuer mon BAC en soins infirmiers et rejoindre les Forces Armées Canadiennes. D'une manière ou d'une autre, je vais finir par être admis (si ce n'est pour l'automne 2021, mais je ne pense pas que cette année va se rendre jusqu'au 120ième, mais qui sait, on croise les doigts), que ce soit maintenant ou plus tard! Bref, félicitations aux admis, et lâchez pas ceux qui sont dans une situation similaire à la mienne, on finit par s'en sortir... Au fond, c'est juste un défi supplémentaire qui va nous pousser à flex notre résilience et notre envie d'accéder à ce programme ;) ! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MDEEB said:

Sais-tu en 2017 la LA est allée à quel rang pour les universitaires?

Non malheureusement je ne le sais pas :/ Le comité d'admission n'a jamais rendu les stats publiques, que je sache, puisque c'était une année spéciale avec Casper. 

On peut juste se fier à ce qui est dit sur le thread de 2017, que j'ai link hier ici sur le thread 

Link to comment
Share on other sites

Première post sur un forum mais j'espère que ça peut aider les autres?

Offre: Admise :)

Catégorie: Je suis universitaire (résidente ontarienne qui a fait son bacc de 4 ans à McGill)

cGPA: 3.93 (pharmacolgie McGill) ce qui m'a donné une cote de 36,28

première fois à appliquer! 

Autres écoles - refus McGill, pas appliqué u de M, j'ai surtout appliqué en Ontario (qq refus) j'attends mes décisions de Ottawa/Toronto (que je choisirais avant Laval)

Link to comment
Share on other sites

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) Admise, 29 avril 16h

Réponses des autres universités : Sherbrooke LA (76e) - seule autre uni où j'ai appliqué 

Catégorie: collégien/universitaire/autre Universitaire, 3e année pharmD UL 

Cote: CRC/CRU GPA 3,7 donc CRU UL officiel 36,885 incluant boni région

Impressions sur le Casper (en respectant la confidentialité des situations): J'avais un bon feeling suite au Casper. Répondu à toutes les questions en profondeur. C'était la 3e fois que je faisais le test donc je savais à quoi m'attendre

Commentaires Bravo à tous les autres admis. :D

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, SpookyCat said:

Merci énormément à vous @Med-dream101 @Infinity15 @Symphonie, c'est vrm grâce à votre soutien et vos messages sur le forum que plein de cégépiens avec de basses cotes comme la mienne ont le courage d'appliquer. Vous êtes les best! :D

Ça fait plaisir de t'avoir aidé, même si le gros du travail te revient ! 

Plusieurs personnes auraient abandonné avec ta cote, qui même si elle est excellente, est considérée comme limite pour d'autres. Tu es un bon exemple que la cote ne fait pas d'une personne un meilleur futur médecin ;) Bravo encore

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que c'est nécessairement le bon thread pour poser cette question là, mais je me demandais quels sont les requirements pour être qualifié comme ''faux collégien''. Si je m'inscris dans un programme et que la première session le cheminement type donne 16 crédits, est-ce que je dois en enlever 4 pour avoir 12 crédits et moins ou je suis quand même qualifié comme un ''faux collégien'' si je fais ma demande en novembre? Merci pour votre aide!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...