Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

5 minutes ago, MDEEB said:

Je suis 59e sur la liste (universitaire)... c'est trop loin en?

Moi aussi dans les 50 and I feel like c'est un peu off :( en plus jai linpression que cette annee ca va moins bouger vu que c'est les seul a compter le casper a 100% et donc peut etre certains ne serint admis qu'a ULaval et moin declineront leur offre!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, wonderingalot said:

Moi aussi dans les 59 and I feel like c'est un peu off :( en plus jai linpression que cette annee ca va moins bouger vu que c'est les seul a compter le casper a 100% et donc peut etre certains ne serint admis qu'a ULaval et moin declineront leur offre!

oui je pense aussi... je suis vraiment déçue :(  mais en même temps ils ont fait moins d'offres aujourd'hui que les autres années non? Entouca on va voir :( Donc la pour être sure de comprendre, la prochaine vague est le 11 mai et c'est à cette date que la liste va bouger?

Link to comment
Share on other sites

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) : ADMISEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (16H15...après une longue période de bug)

Réponses des autres universités : Liste d'attente McGill, refus UdeM

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Universitaire (microbiologie)

Cote: CRC/CRU : 31,5 

Impressions sur le Casper (en respectant la confidentialité des situations): Ça fait 3 fois que je fais le Casper, et je trouvais qu'il avait beaucoup mieux été que l'année passée (ou j'avais été refusé partout sans entrevue)....mais je ne croyais pas que je l'avais autant torché!

Commentaires : 7 ans d'uni plus tard, 3 essaie en med et ENFIN! Je pleure.....j'ai de la misère à comprendre ce qui se passe. OMMGGGGGGGG I MADE ITTT!!! Québec j'men viens! J'ai vraiment hâte de vous rencontrer! Félicitation aux admis et pour les refus (liste d'attente loin..) ne perdez pas espoir SVP, j'ai été dans vos souliers! Avec de la persévérance tout est possible et ce n'est pas un exam comme le casper qui détermine si vous allez faire un bon médecin ou non! Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, MDEEB said:

oui je pense aussi... je suis vraiment déçue :(  mais en même temps ils ont fait moins d'offres aujourd'hui que les autres années non? Entouca on va voir :( Donc la pour être sure de comprendre, la prochaine vague est le 11 mai et c'est à cette date que la liste va bouger?

Ouais on verra anyways meme si on y arrive, ca sera surement vers la fin de l'été! 

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai besoin de votre avis. 34e sur la LA, quelle est le chance vous pensez que je sois pris? 100% ? 50% ? J'ai peur que parce que uLaval est la seule université qui ne compte que le CASPER, que les gens pris à uLaval ne soient pas pris ailleurs donc veulent rester, du coup ça diminuerait la mobilité de la LA :'( 

edit: oups j'ai oublié, je suis dans la catégorie universitaire

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Byolo said:

Ok j'ai besoin de votre avis. 34e sur la LA, quelle est le chance vous pensez que je sois pris? 100% ? 50% ? J'ai peur que parce que uLaval est la seule université qui ne compte que le CASPER, que les gens pris à uLaval ne soient pas pris ailleurs donc veulent rester, du coup ça diminuerait la mobilité de la LA :'( 

edit: oups j'ai oublié, je suis dans la catégorie universitaire

Justement, cest pour ca que cest difficile a estimer! Si on se fie au mouvement de last year, cest sur que tas des chances. Mais bu que le processus de selection n'est plus le meme, cest dur a dire! on ne sait pas vrm quel poids ca aura ou si au final, ce sera a peu pres le meme bassin d'admis un peu partout(ce qui metonnerait bcp).

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, beatsbymichael said:

moi chui at 88e, mais je pense que c vrm un reach cette anné à cause de tlm de gens avc des coteRs basses qui vont slmnt être accepté à Laval. mais either way we pray for the best!

Ouais! Je suis dans les 50... Mais bon, bonne chance pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, elime2.0 said:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) : ADMISEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (16H15...après une longue période de bug)

Réponses des autres universités : Liste d'attente McGill, refus UdeM

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Universitaire (microbiologie)

Cote: CRC/CRU : 31,5 

Impressions sur le Casper (en respectant la confidentialité des situations): Ça fait 3 fois que je fais le Casper, et je trouvais qu'il avait beaucoup mieux été que l'année passée (ou j'avais été refusé partout sans entrevue)....mais je ne croyais pas que je l'avais autant torché!

Commentaires : 7 ans d'uni plus tard, 3 essaie en med et ENFIN! Je pleure.....j'ai de la misère à comprendre ce qui se passe. OMMGGGGGGGG I MADE ITTT!!! Québec j'men viens! J'ai vraiment hâte de vous rencontrer! Félicitation aux admis et pour les refus (liste d'attente loin..) ne perdez pas espoir SVP, j'ai été dans vos souliers! Avec de la persévérance tout est possible et ce n'est pas un exam comme le casper qui détermine si vous allez faire un bon médecin ou non! Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!

 

14 minutes ago, Turquoise said:

Admise à ULaval collégienne :wub:

Je n'ai plus de réaction, mais je suis vraiment content pour vous deux :D Félicitations, Dres, et bienvenue à Québec ;)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, elime2.0 said:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) : ADMISEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (16H15...après une longue période de bug)

Réponses des autres universités : Liste d'attente McGill, refus UdeM

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Universitaire (microbiologie)

Cote: CRC/CRU : 31,5 

Impressions sur le Casper (en respectant la confidentialité des situations): Ça fait 3 fois que je fais le Casper, et je trouvais qu'il avait beaucoup mieux été que l'année passée (ou j'avais été refusé partout sans entrevue)....mais je ne croyais pas que je l'avais autant torché!

Commentaires : 7 ans d'uni plus tard, 3 essaie en med et ENFIN! Je pleure.....j'ai de la misère à comprendre ce qui se passe. OMMGGGGGGGG I MADE ITTT!!! Québec j'men viens! J'ai vraiment hâte de vous rencontrer! Félicitation aux admis et pour les refus (liste d'attente loin..) ne perdez pas espoir SVP, j'ai été dans vos souliers! Avec de la persévérance tout est possible et ce n'est pas un exam comme le casper qui détermine si vous allez faire un bon médecin ou non! Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!

Félicitations ! Bel exemple de persévérance et je te souhaite beaucoup de succès en médecine!!

Bienvenue à Québec :)

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, emb said:

83e sur LA cégep !! C'est réaliste de penser que j'ai pt une chance?

Refus à sherbrooke et udm :(

 

21 minutes ago, Medbad said:

Je suis dans la catégorie collégiale, pensez-vous qu'il se rende au rang 35?

 

15 minutes ago, Coralie said:

Jusqu’à combien on a des chances environ sur la liste d’attente du Cégep?

 

1 minute ago, Mikasa said:

Rang 68 , too far right ? LA ailleurs CRU 35,5

J'avais prévu vos questions hier ;) Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Réponse: LA (rang 17X) et je décline ma position

Réponses des autres universités: offre McGill, UdeM • LA UdeS (rang 18X)

Catégorie: universitaire

Cote: 33.97 ULaval • 35.78 UdeS( (4.16 GPA)

Commentaires: La divergence des réponses que j'ai reçu me rendent assez confus par rapport à la "legitness" du processus d'admission... Pour ceux sur la LA et ceux qui ont reçu ou recevront un refus, sachez qu'il n'y a pas que vos propres compétences en jeu, mais aussi un concours de circonstances important, alors ne mettez pas le blâme sur votre personne. Force à vous et félicitation aux admis~

Edit: rank & CRU

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...