Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

1 minute ago, Ancestore said:

J'aimerais bien partager mes stats mais je suis incapable de trouver ma cote de rendement universitaire. Je me sens vraiment boomer de poser cette question, mais comment est-ce qu'on fait pour voir la CRU assignée à notre dossier quand on est accepté?

16214112.jpg

Je crois que ta CRU est indiquée dans le courriel que la faculté t’a envoyé pour te transmettre ton offre d’admission ! :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, B.Sc. Psychology said:

Wow je suis passée de 57 à 29 (Universitaire), il me semble que c'est beaucoup non? Surtout considérant que l'année passé ça s'est seulement rendu à comme 53?

L'année passée la 2e vague avait aussi bougé de 30 places. C'est normal, après ça va ralentir aux autres vagues.

2e vague universitaire ULaval.png

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis collégien, si ça peut aider quelqun, je viens de bouger de 88e à 61e place sur la L.A (Med laval collégien). C'est quand même bizarre que le mouvement sur la L.A n'est pas pareille pour tous les collégiens?.. (si qqun comprend comment sa marche, enlighten me please! merciiii (:

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, beatsbymichael said:

Moi je suis collégien, si ça peut aider quelqun, je viens de bouger de 88e à 61e place sur la L.A (Med laval collégien). C'est quand même bizarre que le mouvement sur la L.A n'est pas pareille pour tous les collégiens?.. (si qqun comprend comment sa marche, enlighten me please! merciiii (:

En gros, ça dépend si les désistement (refus de LA) qui ont eu lieu sont devant ou derrière toi dans la LA. 

Autrement dit, si tu es 100, et qu'il y a 10 désistements de candidats qui se trouvaient entre 100 et 200 dans la LA tu risques de voir aucun changement dans ton rang. D'un autre côté, si il y a 10 désistements dans les candidats qui se trouvaient entre 1 et 50, ton rang va descendre de 10.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, maybenot said:

(Catégorie collégien) je viens de bouger de 33 places c'est pas similaire pour tout le monde?

no actually ca dépend de ta place, comme l'ont dit d'autres, ça dépend combien de personnes se sont désistés de laval pr une autre université et par exemple si moi je bouge de 40 et toi de 18, its just that les gens devant  moi ce sont désisté, mais toi non pcq ils sont derrière toi ça affecte pas ton rank jsp si c clair but yeah

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas sure de savoir comment interpréter les données sur les listes d'attente de 2020 et 2019 publiées par Ulaval....ils disent: 

Rang de la dernière candidate ou du dernier candidat québécois universitaire ayant reçu une offre d’admission :
• 2020 : 54e rang en liste d’attente (132e total)
 
Est ce que c'est un positionnement de 54 sur la liste d'attente depuis le 29 ou c'est 54e a la fin de la période d'admission? Parce que considérant que notre rang change en continu ca devient assez flou...
 
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Archimed said:

Bonjour, je ne suis pas sure de savoir comment interpréter les données sur les listes d'attente de 2020 et 2019 publiées par Ulaval....ils disent: 

Rang de la dernière candidate ou du dernier candidat québécois universitaire ayant reçu une offre d’admission :
• 2020 : 54e rang en liste d’attente (132e total)
 
Est ce que c'est un positionnement de 54 sur la liste d'attente depuis le 29 ou c'est 54e a la fin de la période d'admission? Parce que considérant que notre rang change en continu ca devient assez flou...
 

En effet, ils parlent du 54e sur la liste d'attente à partir du 29 avril. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...