Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

49 minutes ago, Januvia said:

Hello :) Savez-vous quand sera la prochaine vague d'admission? (et les vagues subséquentes) Je crois avoir vu cette information passer mais peut-être que je me mélange avec USherbrooke

Sur la page fb c'est écrit "Le délai d'acceptation pour tous les candidats est le 20 mai, 23h59."

Donc j'imagine que le 21 il y aura une nouvelle vague 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Savez-vous quels autres programmes n'ont encore pas donné leurs réponses (Med Udem, Med Sherb, Med McGill, Opto Udem, Dent Udem, Dent Ulaval, etc.) ? Ou sont-elles tous sorties?

Je pense qu'opto UdeM n'est toujours pas publié...Est-ce le seul programme?

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ChriShe said:

Salut!

Savez-vous quels autres programmes n'ont encore pas donné leurs réponses (Med Udem, Med Sherb, Med McGill, Opto Udem, Dent Udem, Dent Ulaval, etc.) ? Ou sont-elles tous sorties?

Je pense qu'opto UdeM n'est toujours pas publié...Est-ce le seul programme?

 

Non, j'ai eu une offre en opto UdeM (je l'ai refusée) :) par contre pharma ULaval n'est pas sorti apparemment!

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, ChriShe said:

Salut!

Savez-vous quels autres programmes n'ont encore pas donné leurs réponses (Med Udem, Med Sherb, Med McGill, Opto Udem, Dent Udem, Dent Ulaval, etc.) ? Ou sont-elles tous sorties?

Je pense qu'opto UdeM n'est toujours pas publié...Est-ce le seul programme?

 

Il manque le DMD à l'UdeM également!

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui connaissent bien les admissions, est-ce que le nombre total d'offres faites durant l'été est plus grand qu'à la première mise à jour? En d'autres mots, hier la LA a avancé d'environ 30 places (ça dépend tu es où sur la LA), est-ce que pour le reste de l'été il devrait avoir environ 30 offres? Je demande cela, parce que l'année passée, il y a eu 30 offres à la première mise à jour, mais ça incluait 10 nouvelles places du gouvernement, (donc c'était comme si c'était 20) puis ensuite 24 places durant l'été. Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, ruddle123 said:

Salut, je me demandais comment je fais pour désister une fois que j’ai accepté l’offre. J’aimerais laisser ma place à quelqu’un d’autre.

je pense tu dois envoyer un courriel à une adresse spécifique écrite sur ce site en dessus de "modifier une réponse": https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/reponse-a-une-offre-dadmission

par curiosité, à quelle place as-tu accepté une offre? félicitations encore!!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, MDEEB said:

Ceux qui connaissent bien les admissions, est-ce que le nombre total d'offres faites durant l'été est plus grand qu'à la première mise à jour? En d'autres mots, hier la LA a avancé d'environ 30 places (ça dépend tu es où sur la LA), est-ce que pour le reste de l'été il devrait avoir environ 30 offres? Je demande cela, parce que l'année passée, il y a eu 30 offres à la première mise à jour, mais ça incluait 10 nouvelles places du gouvernement, (donc c'était comme si c'était 20) puis ensuite 24 places durant l'été. Vous en pensez quoi?

La première mise à jour est typiquement la plus grande, la deuxième peut aussi bouger pas mal, mais à partir de la troisième ça descend drastiquement. Je dirais que la liste a dû avancer d'environ 30 à 50% de son maximum qu'elle atteindra pour la liste universitaire. Collégien ça peut probablement bouger davantage.  

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis 71e sur la liste d'attente (universitaire) donc je pense que c'est fini pour mon cette année... je suis dans une situation similaire pour les autres écoles aussi.

J'ai été accepté en pharmacie à UdeM, si j'accepte l'offre comment ça affecterait mes applications en médecine pour le futur?

Est-ce que je pourrai réappliquer en médecine tout de suite, ou je dois faire un certain nombre de crédits en pharmacie en premier?
Et est-ce que les différentes universités (McGill, UdeM, Laval, Sherbrooke) prennent en compte mes notes d'avant? J'ai fait un bac (+ maîtrise) en ergo à McGill, GPA médiocre de 3.66/4.0 au bac

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, PharmMed said:

Salut, je suis 71e sur la liste d'attente (universitaire) donc je pense que c'est fini pour mon cette année... je suis dans une situation similaire pour les autres écoles aussi.

J'ai été accepté en pharmacie à UdeM, si j'accepte l'offre comment ça affecterait mes applications en médecine pour le futur?

Est-ce que je pourrai réappliquer en médecine tout de suite, ou je dois faire un certain nombre de crédits en pharmacie en premier?
Et est-ce que les différentes universités (McGill, UdeM, Laval, Sherbrooke) prennent en compte mes notes d'avant? J'ai fait un bac (+ maîtrise) en ergo à McGill, GPA médiocre de 3.66/4.0 au bac

Je crois que McGill considere ton premier bac jusqua ce que tu finisse 60 credits en pharma, et UdeM calcule une moyenne pondérée pour les deux bacs. Idk about Laval and Sherbrooke

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmMed said:

Salut, je suis 71e sur la liste d'attente (universitaire) donc je pense que c'est fini pour mon cette année... je suis dans une situation similaire pour les autres écoles aussi.

J'ai été accepté en pharmacie à UdeM, si j'accepte l'offre comment ça affecterait mes applications en médecine pour le futur?

Est-ce que je pourrai réappliquer en médecine tout de suite, ou je dois faire un certain nombre de crédits en pharmacie en premier?
Et est-ce que les différentes universités (McGill, UdeM, Laval, Sherbrooke) prennent en compte mes notes d'avant? J'ai fait un bac (+ maîtrise) en ergo à McGill, GPA médiocre de 3.66/4.0 au bac

3.66/4 est vrmt bien (selon moi), dommage que tu crois que ce soit médiocre. J'ai 3.63/4 et je me considère pas médiocre. Mais bon, on a tous nos self judge. 

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Monocor said:

La première mise à jour est typiquement la plus grande, la deuxième peut aussi bouger pas mal, mais à partir de la troisième ça descend drastiquement. Je dirais que la liste a dû avancer d'environ 30 à 50% de son maximum qu'elle atteindra pour la liste universitaire. Collégien ça peut probablement bouger davantage.  

Si je suis rendue 43e sur la liste, crois-tu que j’ai encore des chances?

Link to comment
Share on other sites

 

19 hours ago, MaybeMDing said:

3.66/4 est vrmt bien (selon moi), dommage que tu crois que ce soit médiocre. J'ai 3.63/4 et je me considère pas médiocre. Mais bon, on a tous nos self judge. 

 

Bon, peut-être "médiocre" n'est pas le bon mot, mais c'est pas super compétitif en ce qui concerne les admissions en médecine... En tout cas j'ai juste des hautes attentes pour moi-même donc je dois me prendre en main pour réaliser mes ambitions :) Désolé si j'ai blessé certaines personnes en disant que 3.6X/4, ce n'était pas mon intention de généraliser qu'on ne devrait pas satisfait avec ça! J'espère que vous comprenez :) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, delilah12 said:

Salut! J'ai accepté une offre en médecine (catégorie collégienne) pour l'automne 2021 en étant en Sciences de la nature mais il me manque un cours à option (pas un préalable) afin d'obtenir mon DEC en sciences nat donc je vais plutôt finir avec un DEC sans mention/général, est-ce que vous pensez que ça va affecter mon admission à ulaval? j'ai lu sur leur site que j'entrerais dans la catégorie "autre DEC" mais j'ai un peu peur! 

je me demandais aussi quand allait être créé le groupe facebook de la prochaine promotion s'il vous plaît? merci!

Tu serais mieux d'écrire directement à l'admission en médecine. Ils vont pouvoir te donner l'heure juste, plus que sur ce forum.

Le groupe est normalement créé pendant l'été, juillet-août il me semble

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, BiomedMed said:

Allo :), une fois qu'on est admis en médecine, est-ce que vous savez c'est quand qu'on aura accès au cahier du nouvel admis, à nos horaires, etc.

 

« À la fin du mois de juillet, vous recevrez le Cahier du nouvel admis. Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires telles que l’inscription aux cours obligatoires (qui sera effectuée par l’agente de gestion des études à la mi-août), la fiche d’immunisation, la journée d’accueil, l’immatriculation au Collège des médecins du Québec, etc. »

 

Voilà ce qui était écrit dans le message d'admission. J'espère que cela peut t'aider!:)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...