Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

Bonjour, pensez vous que la LA universitaire risque de bouger encore pas mal d'ici la rentrée? Ou pensez vous que la majorité du mouvement ait deja été fait (jai deja avancé de 28 places lors de la premiere mise a jour ce qui est quand meme beaucoup, mais jai du mal a croire qu'elle avancera encore autant :( )! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, wonderingalot said:

Bonjour, pensez vous que la LA universitaire risque de bouger encore pas mal d'ici la rentrée? Ou pensez vous que la majorité du mouvement ait deja été fait (jai deja avancé de 28 places lors de la premiere mise a jour ce qui est quand meme beaucoup, mais jai du mal a croire qu'elle avancera encore autant :( )! 

Comment on sait que la LA avance, désolé mais je ne suis pas familier avec le système d'UL :( 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, M112 said:

Comment on sait que la LA avance, désolé mais je ne suis pas familier avec le système d'UL :( 

En gros, tu dois comparer ton rang en regardant sur le portail. Les mises a jour ont lieu en general un jour ou deux apres la date limite donnée aux étudiants pour accepter/refuser une offre (dans la vague d'avant). Je pense que la prochaine aura lieu autour du 20 mai!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, letmeinn said:

Tu regarde ton rang sur le portail :) 

Je me demande la même chose. Je suis rendu 20ème universitaire et je me suis fait 1001 scénarios tous autant réalistes les uns que les autres :confused: On en saura un peu plus vers la fin de la semaine j'imagine

Exactement, meme moi je suis pas loin de toi! Je me dis que si la LA rebouge encore de la meme maniere qu'a la premiere mise a jour, im in! Mais d'un autre côté je me dis que c'est impossible, car en general c'est juste la premiere mise a jour qui bouge beaucoup. Puis je me dis qu'il reste quand meme juin, juillet et aout pour que la liste bouge.... et ainsi de suite. Je me batit de lespoir puis je le re-detruit hahahahah!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, wonderingalot said:

Exactement, meme moi je suis pas loin de toi! Je me dis que si la LA rebouge encore de la meme maniere qu'a la premiere mise a jour, im in! Mais d'un autre côté je me dis que c'est impossible, car en general c'est juste la premiere mise a jour qui bouge beaucoup. Puis je me dis qu'il reste quand meme juin, juillet et aout pour que la liste bouge.... et ainsi de suite. Je me batit de lespoir puis je le re-detruit hahahahah!

ahahahahah tellement!! ''les listes d'udem/sherby ont qd meme bougé donc c un bon signe mais oh, ulaval ne prend que le Casper en compte...'' je me découvre une passion pour les stats :lol: J'espère qu'on aura de belles nouvelles bientôt! 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, MDEEB said:

Je pensais que ça allait plus bouger :( Je pense que tu as des chances! mais en haut de 10 ca me parait très peu probable... moi je suis 21 je pense que c'est mort

Ca me surprendrait aussi que ça bouge de plus de 10 pour les universitaires sachant que le mouvement a beaucoup diminué comparé a la premiere round! Par contre, on n'oublie pas qu'il reste le mois de juin complet, juillet complet et aout complet!!! On croise les doigts!!! 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, beatsbymichael said:

ye same here, j'étais 61 collégial, maintenant rendu à 49e, je pense que c'est assez dead. C vrm fou comment la liste bouge tellement moins cette année comparé aux années précédentes.

Courage perd pas espoir! Il reste encore quelque mois! La LA a avancé de combien depuis que la LA est sortie?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, VPic said:

Salutt, j'ai reçu un offre de Ulaval pour médecine dentaire mais je suis sur la liste d'attente pour médecine (position ~80). Est-ce que j'ai le droit d'accepter l'offre de DMD en attendant la liste d'attente? Mercii. 

Oui tu gardes ta place sur LA, juste oublie pas de te désister de DMD si tu as une offre pour méd 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, MDEEB said:

Bonjour! J'ai terminé un bac en bio et je suis prise en pharmacie. Si je commence pharmacie, est-ce que je dois le finir pour réappliquer en med ou je peux appliquer chaque année étant donné que j'ai fini un bac déjà? Merci!

Tu peux appliquer à chaque année vu que tu as plus de 60 crédits. Tes crédits de pharmacie complétés en date du 1er novembre vont compter dans ta CRU, même si elle ne sert à rien à UL passé le cut off de 31. Félicitations pour ton admission!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, wonderingalot said:

Salut tout le monde! Demain c'est la date limite pour repondre aux dernieres offres transmises! Pensez vous que ca va rebouger le 2 juin? Je suis full curieux de voir a quel point ca va bouger! J'ai limpression que Laval bouge moins que les autres unis francos (du cote univesitaire en tout cas)! Hate de voir ca le 2!

On est encore qu'au début du mois de juin, donc tout est encore possible.Certaines personnes sont en LA ailleurs et attendent d'être admis pour se désister, alors oui ca peut encore  beaucoup bouger( tous les gens de mtl qui veulent rester à mtl par exemple) .Aussi keep in mind that Ulaval n'exige pas de frais lorsque t'acceptes l'offre, alors ca peut influencer le mouvement aussi. Quoi qu'il en soit, people will go to one uni, donc tôt ou tard ca avancera;)

Link to comment
Share on other sites

OFFRE D'ADMISSION CONDITIONNELLE  CATÉGORIE COLLÉGIENNE RECEIVEDDDD AHHHHHHHHHHHHHH . J'ai tellement rêvé longtemps  de cette lettre d'admission dans MON NUMBER 1 CHOICE MED ULAVAL  and its finally here im on cloud 9.:wub: Je voudrais juste dire aux futurs appliquants de NE JAMAIS perdre espoir si DAY 1 vous êtes en liste d'attente, c'est déjà un accomplissement énorme. Patientez et  YOUR TIME WILL COME.  On est tous plus près de nos rêves qu'on ne le pense. NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS ET N'ÉCOUTEZ JAMAIS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE C IMPOSSIBLE:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...