Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2021


Recommended Posts

3 hours ago, Medsay said:

OFFRE D'ADMISSION CONDITIONNELLE  CATÉGORIE COLLÉGIENNE RECEIVEDDDD AHHHHHHHHHHHHHH . J'ai tellement rêvé longtemps  de cette lettre d'admission dans MON NUMBER 1 CHOICE MED ULAVAL  and its finally here im on cloud 9.:wub: Je voudrais juste dire aux futurs appliquants de NE JAMAIS perdre espoir si DAY 1 vous êtes en liste d'attente, c'est déjà un accomplissement énorme. Patientez et  YOUR TIME WILL COME.  On est tous plus près de nos rêves qu'on ne le pense. NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS ET N'ÉCOUTEZ JAMAIS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE C IMPOSSIBLE:rolleyes:

BIG BIG CONGRATS !!!! :wub::wub::wub: c'est vrm vrm impressionant !! je te vois depuis un bout sur le forum et je suis très contente que tu ai enfin eu ta chance ! i'm really happy for you <3

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Medsay said:

OFFRE D'ADMISSION CONDITIONNELLE  CATÉGORIE COLLÉGIENNE RECEIVEDDDD AHHHHHHHHHHHHHH . J'ai tellement rêvé longtemps  de cette lettre d'admission dans MON NUMBER 1 CHOICE MED ULAVAL  and its finally here im on cloud 9.:wub: Je voudrais juste dire aux futurs appliquants de NE JAMAIS perdre espoir si DAY 1 vous êtes en liste d'attente, c'est déjà un accomplissement énorme. Patientez et  YOUR TIME WILL COME.  On est tous plus près de nos rêves qu'on ne le pense. NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS ET N'ÉCOUTEZ JAMAIS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE C IMPOSSIBLE:rolleyes:

Congrats!!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Medsay said:

OFFRE D'ADMISSION CONDITIONNELLE  CATÉGORIE COLLÉGIENNE RECEIVEDDDD AHHHHHHHHHHHHHH . J'ai tellement rêvé longtemps  de cette lettre d'admission dans MON NUMBER 1 CHOICE MED ULAVAL  and its finally here im on cloud 9.:wub: Je voudrais juste dire aux futurs appliquants de NE JAMAIS perdre espoir si DAY 1 vous êtes en liste d'attente, c'est déjà un accomplissement énorme. Patientez et  YOUR TIME WILL COME.  On est tous plus près de nos rêves qu'on ne le pense. NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS ET N'ÉCOUTEZ JAMAIS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE C IMPOSSIBLE:rolleyes:

TOLD YOU BESTIEEEE!!! Tellement contente pour toi, félicitations et célèbre nous ça bien

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Abou1 said:

De plus, est-ce que quelqu'un sait comment la LA bouge durant l'été? Genre est-ce que ça bouge à chaque vague (et de combien environ) ou si y'a un moment où ça arrête de bouger? Merci.

En général dans toutes les facultés med ça bouge beaucoup au début (jusqua la 2-3e vague) ensuite ca ralentit beaucoup et ca accélère un dernier coup à la toute fin. Mais j'ai pas suivi UL du tout personnellement 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Medsay said:

OFFRE D'ADMISSION CONDITIONNELLE  CATÉGORIE COLLÉGIENNE RECEIVEDDDD AHHHHHHHHHHHHHH . J'ai tellement rêvé longtemps  de cette lettre d'admission dans MON NUMBER 1 CHOICE MED ULAVAL  and its finally here im on cloud 9.:wub: Je voudrais juste dire aux futurs appliquants de NE JAMAIS perdre espoir si DAY 1 vous êtes en liste d'attente, c'est déjà un accomplissement énorme. Patientez et  YOUR TIME WILL COME.  On est tous plus près de nos rêves qu'on ne le pense. NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS ET N'ÉCOUTEZ JAMAIS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE C IMPOSSIBLE:rolleyes:

Félicitations!!!! je suis très contente pour toi. SVP est-ce que tu peux nous expliquer ton expérience par exemple, comment tu as préparé pour le Casper? quels sont les sites que tu as consultés ? les vidéos YouTube pour bien préparer pour le casper1? as-tu pris des notes pendant que tu étais en train de te préparer pour le Casper? peux-tu nous parler de LA... au début tu avais quel numéro dans la LA et après combien de temps cela a changé? tu as attendu combien de jour ? tu as ensuite bougé à combien ? comment tu as fait pour maximiser tes chancers d'être accepté avec le chois de campus?  tu as choisi quel campus ? Aussi, tu avais combien de Cote R? tu es collégien ou universitaire? encore une fois felicitations, je te souhaite de réaliser tous tes rêves :) 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Ketchup97 said:

Félicitations!!!! je suis très contente pour toi. SVP est-ce que tu peux nous expliquer ton expérience par exemple, comment tu as préparé pour le Casper? quels sont les sites que tu as consultés ? les vidéos YouTube pour bien préparer pour le casper1? as-tu pris des notes pendant que tu étais en train de te préparer pour le Casper? peux-tu nous parler de LA... au début tu avais quel numéro dans la LA et après combien de temps cela a changé? tu as attendu combien de jour ? tu as ensuite bougé à combien ? comment tu as fait pour maximiser tes chancers d'être accepté avec le chois de campus?  tu as choisi quel campus ? Aussi, tu avais combien de Cote R? tu es collégien ou universitaire? encore une fois felicitations, je te souhaite de réaliser tous tes rêves :) 

Hey, merci !  Jvais être honnête, en ce qui a trait au CASPER, je ne suis  pas trop  une bonne référence. Je savais que le test évaluait des aptitudes spécifiques donc j'ai consulté le site casper en profondeur  , then j'ai fait juste deux fois la pratique fournie par le site CASPER   (ils disent eux-même de la faire pr pas être déstabilisé )so I DID that et jme suis arrêté là .  J'ai jamais pensé à payer une compagnie random pour me faire évaluer ou bien me fier aux  trucs  de **DELETED**  que tt le monde prend pour se pratiquer. Jai rien lu de leurs conseils pcq je savais que tout le monde allait faire ca et au final , c'est se tirer une balle dans le pied pcq je suis sûr que le staff  est entraîné à repérer les réponses robotiques…. J'avais tellement de gens qui me disaient« there's a technique» tu dois tjrs commencer par faire ca et après tu fais ca but c'était tlm symétrique que j'avais peur d'avoir lair fake.  People try to crack the code so hard so ils essayent de se trouver des techniques mais yen a legit pas et je faisais des liens avec ma vie pcq j'avais actually des  problèmes similaires donc les dilemmes que jtrouvais jsavais comment les aborder. :D

Pour pas m'éterniser et vu que je vois que tu n'es pas encore au cegep , tu px me shoot un dm je répondrai à toutes tes questions 

Link to comment
Share on other sites

Btw les admis de ULAVAL , are y'all down for some group? @Infinity15 et moi on en parlait et on trouvait ca dommage que UDEM ET SHERB aient déjà fait leur groupe et qu'ils se connaissent déjà un peu mieux so like we think we should do the same pour connaître un peu mieux les gens de la cohorte. Si l'idée vous emballe, send me a dm pour qu'on vous add:cool:

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medsay said:

Btw les admis de ULAVAL , are y'all down for some group? @Infinity15 et moi on en parlait et on trouvait ca dommage que UDEM ET SHERB aient déjà fait leur groupe et qu'ils se connaissent déjà un peu mieux so like we think we should do the same pour connaître un peu mieux les gens de la cohorte. Si l'idée vous emballe, send me a dm pour qu'on vous add:cool:

C'est définitivement un commentaire qu'on va faire pour les prochaines années ça de créer le groupe Facebook plus tôt, ça revient vraiment beaucoup chez les admis qu'ils veulent avoir un groupe rapidement.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Monocor said:

C'est définitivement un commentaire qu'on va faire pour les prochaines années ça de créer le groupe Facebook plus tôt, ça revient vraiment beaucoup chez les admis qu'ils veulent avoir un groupe rapidement.

THANKKK YOUUU  it needs to be said :D!! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Medsay said:

Btw les admis de ULAVAL , are y'all down for some group? @Infinity15 et moi on en parlait et on trouvait ca dommage que UDEM ET SHERB aient déjà fait leur groupe et qu'ils se connaissent déjà un peu mieux so like we think we should do the same pour connaître un peu mieux les gens de la cohorte. Si l'idée vous emballe, send me a dm pour qu'on vous add:cool:

Exact, nous sommes super motivés de créer ce genre de groupe pour apprendre à mieux se connaître, que ce soit les premières années et les autres cohortes! On a bien hâte de faire votre connaissance !:P 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Abou1 said:

Quand tu dis que ça ralentit beaucoup, tu veux dire que genre ça bouge pas après quelques semaines? Ou bien que genre ça bouge quand même régulièrement mais de peu de places?

Peu de places, je sais pas pour UL mais pour Sherbrooke par ex y'a des vagues de 2-4 personnes pendant un petit moment

Link to comment
Share on other sites

On 6/3/2021 at 10:10 AM, Medsay said:

Hey, merci !  Jvais être honnête, en ce qui a trait au CASPER, je ne suis  pas trop  une bonne référence. Je savais que le test évaluait des aptitudes spécifiques donc j'ai consulté le site casper en profondeur  , then j'ai fait juste deux fois la pratique fournie par le site CASPER   (ils disent eux-même de la faire pr pas être déstabilisé )so I DID that et jme suis arrêté là .  J'ai jamais pensé à payer une compagnie random pour me faire évaluer ou bien me fier aux  trucs  de **DELETED**  que tt le monde prend pour se pratiquer. Jai rien lu de leurs conseils pcq je savais que tout le monde allait faire ca et au final , c'est se tirer une balle dans le pied pcq je suis sûr que le staff  est entraîné à repérer les réponses robotiques…. J'avais tellement de gens qui me disaient« there's a technique» tu dois tjrs commencer par faire ca et après tu fais ca but c'était tlm symétrique que j'avais peur d'avoir lair fake.  People try to crack the code so hard so ils essayent de se trouver des techniques mais yen a legit pas et je faisais des liens avec ma vie pcq j'avais actually des  problèmes similaires donc les dilemmes que jtrouvais jsavais comment les aborder. :D

Pour pas m'éterniser et vu que je vois que tu n'es pas encore au cegep , tu px me shoot un dm je répondrai à toutes tes questions 

merci mais c'est quoi le lien de **DELETED** je ne comprends pas c'est quoi ça ? 

Link to comment
Share on other sites

On 6/2/2021 at 10:39 AM, Medsay said:

OFFRE D'ADMISSION CONDITIONNELLE  CATÉGORIE COLLÉGIENNE RECEIVEDDDD AHHHHHHHHHHHHHH . J'ai tellement rêvé longtemps  de cette lettre d'admission dans MON NUMBER 1 CHOICE MED ULAVAL  and its finally here im on cloud 9.:wub: Je voudrais juste dire aux futurs appliquants de NE JAMAIS perdre espoir si DAY 1 vous êtes en liste d'attente, c'est déjà un accomplissement énorme. Patientez et  YOUR TIME WILL COME.  On est tous plus près de nos rêves qu'on ne le pense. NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS ET N'ÉCOUTEZ JAMAIS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE C IMPOSSIBLE:rolleyes:

felicitations!! peux-tu nous parler de LA... au début tu avais quel numéro dans la LA et après combien de temps cela a changé? tu as attendu combien de jour ? tu as ensuite bougé à combien ? comment tu as fait pour maximiser tes chancers d'être accepté avec le chois de campus?  tu as choisi quel campus ? Aussi, tu avais combien de Cote R? tu es collégien ou universitaire? encore une fois felicitations, je te souhaite de réaliser tous tes rêves  :)  

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, lolita3627 said:

Hey guys est-ce que ca avance la LA pour vous ? C'était quand les dernières offres/quand les prochaines offres vous savez ? Je suis sur LA à UdeS et j'essaie de voir si ça bouge aux autres uni 

Salut! La dernière vague ça fait environ 10 jours, et les nouveaux admis ont jusqu’à demain à 23h59 pour accepter, donc des nouvelles offres seront données le 12 juin, selon Facebook!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sourkite said:

Pour ceux qui sont déjà en med qui avait fait un bacc universitaire connexe avant, avez-vous réussi à faire créditer autre chose que les cours à option? :) (genre épidémio, FIS?)

À ma connaissance, tes cours de FIS seront crédités automatiquement! Du moins, je l'espère, car j'en ai déjà 2/3 de compléter. :P J'avais contacté la gestion des études fin mai et c'est ce qu'ils m'ont dit. De plus, même si tu te fais créditer tous tes cours complémentaires, tu seras à 9 crédits à l'été 2022 et tu devras en prendre un de plus afin d'être à temps plein. On aura plus d'information en août, malgré qu'il faudrait le savoir rapidement pour ceux qui désirent faire une demande de prêts et bourses... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...