Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je suis un peu d'avance, mais je crée cette discussion afin qu'on puisse parler des admissions pour le PharmD à l'automne 2021 à l'Université Laval. Les offres risquent de sortir autour du 29 avril si je me fie à la date de l'année passée. Si vous recevez une réponse, n'hésitez pas à mentionner les informations ci-dessous :

Réponse offre/LA (rang)/refus

Réponse de l'UdeM : ...

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/marché du travail

Cote : CRC/cote Laval

Impressions sur le CASPer : ...

Commentaires : ...

Je vous souhaite une bonne fin de session et bon succès pour les admissions! :)

Link to comment
Share on other sites

je vais update :P update le 17 juillet


Réponse : 49 liste d'attente

Réponse de l'UdeM : Acceptée

Catégorie : collégien

Cote : 35,4

Impressions sur le CASPer : refus en médecine eeeeverywhere donc je l’ai raté 

Commentaires : je suis entrée à l'UdeM après avoir passé une entrevue :) pour ceux et celles qui verrons cela pour le cycle 2022, dont be scared to hit me up for any questions :)

Link to comment
Share on other sites

Salut guys , est-ce que vous pensez qu’une cru de 30,0 est assez pour une admission en pharmacie si on a un bon questionnaire autobiographique. Le truc c’est qu’à UdeM j’ai une cru de 33-34 mais pas à ULaval. C’est fou comment pour le même programme il y a une grosse différence de cru d’une université à une autre. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Balag said:

Salut guys , est-ce que vous pensez qu’une cru de 30,0 est assez pour une admission en pharmacie si on a un bon questionnaire autobiographique. Le truc c’est qu’à UdeM j’ai une cru de 33-34 mais pas à ULaval. C’est fou comment pour le même programme il y a une grosse différence de cru d’une université à une autre. 

Oui! 30,0 avec un QA très bon + bon casper tu peux rentrer sur LA (:

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Lipitor said:

ils VISENT... ca veut-tu dire que cest possible de les avoir avant haha ??? ( plus que un mois et 4 jours.. :( )

Fort probable ! Si médecine sort le 29 avril, ils devraient sortir pharmacie avant non? Si on regarde les années passées les offres en pharmacie sortaient toujours 2 semaines avant médecine. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que l'on considère comme un ''bon'' QA? J'ai fait un stage de 3 mois en recherche fondamental sur le VIH, mais c'est tout.... Pas de bénévolat... J'estime avoir une CRL d'un peu plus de 29 (catégorie universitaire diplômé) et casper AUCUNE IDÉE haha! Qu'en pensez vous? Ai-je une chance d'être sur la LA? 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ppppd said:

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que l'on considère comme un ''bon'' QA? J'ai fait un stage de 3 mois en recherche fondamental sur le VIH, mais c'est tout.... Pas de bénévolat... J'estime avoir une CRL d'un peu plus de 29 (catégorie universitaire diplômé) et casper AUCUNE IDÉE haha! Qu'en pensez vous? Ai-je une chance d'être sur la LA? 

Je fait aussi présentement un DESS en pharmacologie clinique **

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2021 at 10:59 AM, Balag said:

Salut guys , est-ce que vous pensez qu’une cru de 30,0 est assez pour une admission en pharmacie si on a un bon questionnaire autobiographique. Le truc c’est qu’à UdeM j’ai une cru de 33-34 mais pas à ULaval. C’est fou comment pour le même programme il y a une grosse différence de cru d’une université à une autre. 

Tu es dans quel programme ? et pour pharmacie je crois que oui tu as des chances un bon questionnaires autobiographique mais un CV vrm mauvais m'ont fait rentrer . tu vas pt être sur la LA mais proche

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mikasa said:

Tu es dans quel programme ? et pour pharmacie je crois que oui tu as des chances un bon questionnaires autobiographique mais un CV vrm mauvais m'ont fait rentrer . tu vas pt être sur la LA mais proche

Salut ! Je fais un bac en biochimie. Selon la table d’etalon d’Ulaval, j’ai 30,0. Par contre je suis dans la catégorie en cours de bac, alors je crois que c’est plus contingenté dans cette catégorie 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

Réponse offre/LA (rang)/refus : Pas encore

Réponse de l'UdeM : Pas appliqué!

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/marché du travail

Cote : CRC/cote Laval: no clue

Impressions sur le CASPer : J'ai manqué de temps à chaque questions, j'ai trouvé ça dur, mais je pense pas être une psychopathe non plus:(

Commentaires : J'ai hâte de voir combien de personnes vont penser que je suis candidate collégiale quand ils vont me voir le visage éventuellement, mais à lire vos message, mon inquiétude s'agrandit par rapport à la possibilité de ne pas être admise...

 

Quelques questions maintenant

1. On fait comment pour savoir sa CRL?

Je suis diplômée de l'UL depuis quelques années déjà. J'ai trouvé un document qui indique les étalons, mais je n'étaie pas sur si je peux l'appliquer tel quel ou je dois trouver les valeurs étalons pour l'année de la fin de mes études...

Je vais la calculer comme je pense en utilisant ces liens, mais svp m'aviser si il y a quelque chose de plus simple :) Merci!

 

Documentation cote de rendement laval

Table des étalons

 

2. S'avez-vous combien de postes sont réservés pour les candidats qui proviennent du marché du travail?

3. Je ne suis pas sûre de bien comprendre, voir ci-dessous: (tiré de la page d'amission au Pharm D Ulaval)

Admission précédente

En 2020, 1520 demandes d’admission ont été reçues pour une capacité d’accueil établie à 192 places. 

  • Les candidats collégiens avaient une CRC minimale de 32,554*.
  • Les candidats universitaires (en changement de programme) avaient une CRL minimale de 29,661.
  • Les candidats universitaires (diplômés) avaient une CRL minimale de 25,888.

 

Je pensais qu'ils mentionnaient la CRL des derniers candidats admis par catégorie, mais ça pourrait aussi vouloir dire CRL, ou CRC la plus basse des gens qui ont appliqués?

 

Merci!!

 

Edited by FromMDtoPharmD
clarification et corrections de fautes
Link to comment
Share on other sites

Salut :) Voici des réponses préliminaires:

1. Tu dois avoir la table pour chaque session (des années ou tu as étudié (si c'est 2011-2016 tu dois avoir ces tables en question). Tu peux envoyer un courriel au registraire :)

 

3. D'après ce que je comprends, c'est les derniers admis ... mais ça n'est pas vraiment aidant dans le cas des universitaires car le CV compte pour beaucoup, alors le CRL de 25,888 ne te donne pas nécessairement une bonne idée du dernier admis... (Il a probablement bcp d'expérience et de bénévolat, bourses d'implication etc.)

 

Je viens de voir que tu es médecin... je pense que tes expériences vont être prises en compte alors je ne serais pas inquiet si j'étais toi!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, CamDes said:

Bonjour! Quelqu’un sait habituellement ils se rendent jusqu’à où sur la liste d’attente? Merci! :)

Pour les universitaires en changement de bac, ça a bougé de 45 places environ pour les 2 dernières années. Ça bouge beaucoup plus pour celle des cégepiens et sensiblement moins pour les universitaires avec un bac complété.

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, PharmaPeng said:

Pour les universitaires en changement de bac, ça a bougé de 45 places environ pour les 2 dernières années. Ça bouge beaucoup plus pour celle des cégepiens et sensiblement moins pour les universitaires avec un bac complété.

Est-ce qu'il y a une distinction entre universitaire avec bac non complété (en cours de bas) et avec un bac complété dans l'analyse des dossiers?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, chevaliere said:

 

Est-ce qu'il y a une distinction entre universitaire avec bac non complété (en cours de bas) et avec un bac complété dans l'analyse des dossiers?

Oui. Ce sont 2 contingents différents. Il y a moins de places pour les universitaires diplômés (notamment parce qu'il y a moins de demandes) et la pondération des critères de sélection est différente aussi.

Universitaires en cours de bac : 65 % cote, 20 % CASPer et 15 % QA

Universitaires diplômés : 55 % cote, 20 % CASPer et 25 % QA

 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission PharmD Ulaval 2021
  • PharmaPeng changed the title to Admission PharmD ULaval 2021
  • Symphonie pinned this topic
  • Symphonie unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...