Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

On 5/11/2021 at 3:14 PM, Marsh said:

Ok tout le monde j'ai besoin de votre avis svp!!! Je suis 49e sur la LA à udem, j'aimerais savoir si selon vous c'est safe de signer un bail à Québec dans la semaine à venir... ?!? Ou j'attends la réponse de ULaval, mais je me déplace à Québec cette semaine alirs j'aimerais en profiter!

As-tu une offre pour Laval?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, pharmaespoir said:

As-tu une offre pour Laval?

Non, mauvaise nouvelle je suis 61e. Je suis confuse je pensais être plus haute sur la liste de Laval que de Montréal ??? Et oui, j'ai signé un bail aujourd'hui même donc bon

Link to comment
Share on other sites

Réponse : liste d'attente rang 42

Réponse de l'UdeM : Refus

Catégorie : Universitaire

Cote CRU laval : 28.XXX de CRC

Impressions sur le CASPer : J'imagine que le Casper s'est bien passé vu que ma côte est relativement basse comparé aux autres (Quelqu'un pourrait confirmer/ infirmer?)

Commentaires : Quand même content d'être sur la LA avec ma cote qui est quand même basse! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Marsh said:

Non, mauvaise nouvelle je suis 61e. Je suis confuse je pensais être plus haute sur la liste de Laval que de Montréal ??? Et oui, j'ai signé un bail aujourd'hui même donc bon

C'est possible. J'ai un ami qui est 28e sur la LA à l'UdeM et 64e à Laval. Moi, j'ai été refusé direct à l'UdeM et je suis 33e à Laval. On est universitaires diplômés.

Link to comment
Share on other sites

acceptée en pharmacie.  Mais je ne connais pas encore ma CRU. Universitaire diplomée.  J'ai toujours été intéressé par la pharmacie , mais j'avais une cote r horrible en sortant du cegep , meme si je n'avais pas coulé de cours r). J'avais déja appliqué en 2019 ou j'avais eu un refus direct ,car ils me disaient que la combinaison de mes notes+casper + questionnaire est inférieur à ce qu'ils voulaient.  Ne pas se décourager et vos reves vont se réaliser si vous y croyez et travaillez fort dessus

Edited by reussirsvp
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, pharmd15 said:

Réponse: 4e sur la liste d'attente

Réponse de l'UdeM: 75e sur la liste d'attente

Catégorie: Collégienne

CRC: 35.1

Impressions Casper: Je pensais que ça n'avais pas bien été mais visiblement ça s'est bien passé!

Je suis vraiment contente! Les gens qui ont été admis, vous avez jusqu'à quand pour accepter l'offre?

Je ne comprends pas comment tu peux être plus proche sur la liste d’attente à ulaval alors que la plupart sont plus loins ? Quelqu’un a une théorie puisque c’est exactement les mêmes critères pour les deux unis?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, PharmaPeng said:

Laval n'évalue pas de la même façon le CASPer que l'UdeM.

Dans quel sens ? Car le casper est bel et bien une note que les universités vont utiliser (et c’est alors seulement la pondération qui change) dans ce cas ci, les deux unis ont les mêmes critères donc il me devrait pas avoir ces incohérences ! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Stu_dent said:

Dans quel sens ? Car le casper est bel et bien une note que les universités vont utiliser (et c’est alors seulement la pondération qui change) dans ce cas ci, les deux unis ont les mêmes critères donc il me devrait pas avoir ces incohérences ! 

Ce ne sont pas les mêmes critères, chaque uni évalue des aspects différents du Casper

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pharm2021_0000 said:

Ce ne sont pas les mêmes critères, chaque uni évalue des aspects différents du Casper

Je connais quelqu’un de l’admission a udes pour med qui a confirmé que c’est vraiment une note (que les universités  pondèrent ensuite selon un certain %)! De plus, si on y réfléchi, il serait difficile pour les universités de cibler des qualités X alors que les scénarios en évaluent souvent plusieurs à la fois. 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça bizarre aussi comment Pharma Ulaval a évalué les dossiers... Je suis contingent universitaire et je suis 113e sur la LA en pharma Ulaval.... Toutefois, j’ai quand même eu une admission directe en med Ulaval et Pharma UdeM et en LA pour med UdeM.... Je pense donc que pour le contingent universitaire, le QA a du faire une grosse différence dans le dossier d’admission (pas eu travail en tant qu’ATP ou tout autre domaine relié à la pharmacie) afin de distinguer les candidats! 

Link to comment
Share on other sites

Mes stats

Réponse LA (33)

Réponse de l'UdeM : refus

Catégorie : universitaire diplômé

Cote Laval : 31,837

Impressions sur le CASPer : Je pensais avoir réalisé un bon CASPer. Mon refus à l'UdeM et ma place en LA semblent indiquer le contraire.

Commentaires : Pour mon QA, j'ai 4 mois d'expérience comme ATP et j'ai du bénévolat également.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Marsh said:

Merci vraiment pour ton message ça me met un petit baume sur le coeur! Vers quel jour/mois je peux m'attendre à une offre selon toi?

Vers la mi-juin de ce que j’ai lu de l’année dernière. Ça va te laisser le temps de d’installer:)  

La LA de 2020 s’est rendu environ à 220. Mais pas évident de trouver l’info, car ton rang va toujours être modifié à chaque mise à jour. 

Link to comment
Share on other sites

Mes stats

Réponse LA (18-5-2-1-accepté!)

Réponse de l'UdeM : refus (cote 31.927)

Catégorie : universitaire diplômé

Cote Laval : 28.453

Impressions sur le CASPer : Je crois avoir mieux fait mon Casper cette année, comme j'avais été refusé l'an dernier.

Commentaires : Pour mon QA, je n'ai pas d'expérience en pharmacie, je fais présentement une mineure en biologie à temps partiel pour améliorer mon dossier scolaire. Je garde espoir que la liste se rende jusqu'à moi!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mchope said:

Bonjour!

Je suis dans les 120 sur la LA collégiale. J’ai vu que l’année passée la liste s’est rendue pas mal loin. Pensez-vous que j’ai des chances ou que l’année passée était plutôt une exception?

Bonne chance à tous!

Salut, je ne sais pas si ça t'aide, mais quand j'avais appliqué en 2019 en tant que collégien (il y a 2 ans), si je me souviens bien, j'étais dans les 180e sur la LA et j'ai finis dans les 30iemes avant de recevoir mon refus officiel en septembre! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...