Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

2 hours ago, Melanine said:

Comment on fait pour voir la CRC calculee? Il disent qu'elle sera sur l'adresse laval mais.... je ne sais pas comment y aller

 

Salut! Ils vont nous envoyer un courriel bientôt . j’ai été le leur écrire pour demander ma CRU ( universitaire ) et voici la réponse que j’ai eu hier dans mon e-mail personnelle

 

Bonjour,

La cote calculée sera transmise en même temps à tous les candidats par courriel. Nous ne donnerons aucune information concernant les listes d'excellence.

Cordialement,

 

Nathalie Morency
Agente de gestion des études, 1er cycle

Pavillon Ferdinand-Vandry

Ps; pour ce qui est de l’adresse ulaval , jen ai aucune idée :/ 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Melanine said:

Comment on fait pour voir la CRC calculee? Il disent qu'elle sera sur l'adresse laval mais.... je ne sais pas comment y aller

 

Un courriel sera envoyé sur ton adresse courriel Ulaval, tu peux y avoir accès en cliquant sur la boîte à lettre en haut à droite de la page principale de ton portail, pour l'instant aucun courriel n'as été envoyé, ca devrait être dans les jours qui suivent ...

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Sourkite said:

Bonne après-midi à tous,

Savez-vous si pharmacie accorde moins d'importance au Casper que médecine? Je suis waitlister en pharmacie, mais accepter sans LA en med... je demande vraiment vu que clairement je pense que ma CRU ne joue pas en ma faveur. 

Oui, med c'est 100% casper alors que pharmacie c'est 20% je crois

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2021 at 12:44 PM, FromMDtoPharmD said:

Wow! Tu as quoi comme expérience connexe? Avais. -tu fais pleins se bénévolat?

Excuse moi du délai, je viens d’apercevoir ton message. 

 

En fait, j’ai complété ma maîtrise, ce qui m’a permis d’avoir des bourses et conférences/poster pour le QA. J’ai plus ou moins d’experience en pharmacie. Je me suis plutôt enrichi en expériences de recherche pharmaceutique et en pratique clinique. Côté bénévolat et implication, rien de trop extravagant sauf peut être un fellowship en santé publique (bénévolat+Shadowing). 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Allo, je suis 13e sur la LA universitaire diplômé. De ce que j'ai cru comprendre, la LA a bougé de 7 places en 2020, mais elle aurait plus bougé dans les années antérieures. Pensez-vous que j'ai des chances? je ne veux pas me faire de faux espoirs...

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, MJ749 said:

Allo, je suis 13e sur la LA universitaire diplômé. De ce que j'ai cru comprendre, la LA a bougé de 7 places en 2020, mais elle aurait plus bougé dans les années antérieures. Pensez-vous que j'ai des chances? je ne veux pas me faire de faux espoirs...

On ne peut pas savoir, ça va dépendre de combien se désistent. J'espère vivement que tu seras sélectionné comme je suis 18e. Pour moi ce serait des études subventionnées à 100%, mais si ça ne passe pas cette année ce sera pour l'an prochain...

Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2021 at 6:00 PM, PontNutrition said:

Est-ce que med était ton premier choix? si oui, comment se fait-il que ton deuxième choix (pharmacie) ne se soit pas directement annulé si tu as directement en med?

Oui! C’est qu’à ULaval les choix inférieurs restent ouverts même si tu es admis dans un choix supérieur, ce n’est pas comme UdeM! J’ai dû le refuser moi-même :)

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Hey! Est ce que Qlq peux m’expliquer plus sur l’application en tant que faux collégiens en pharmD ulaval? Mercii bcp!

Quand au 1e novembre précédant l'année d'admission visée tu as moins de 12 crédits acquis, même si tu es ou a déjà été inscrit à l'université, tu es faux collégien. Ta CRC compte pour 80% et ton CaspeR compte pour 20% dans le processus d'admission. Et tu seras comparé aux collégiens.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, PharmaDD said:

Quand au 1e novembre précédant l'année d'admission visée tu as moins de 12 crédits acquis, même si tu es ou a déjà été inscrit à l'université, tu es faux collégien. Ta CRC compte pour 80% et ton CaspeR compte pour 20% dans le processus d'admission. Et tu seras comparé aux collégiens.

Donc tu peux seulement appliqué si tu as moins de 12 crédits ou tu peux quand même appliqué mais tu ne seras juste pas considéré comme faux collégien?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Studenttt said:

Donc tu peux seulement appliqué si tu as moins de 12 crédits ou tu peux quand même appliqué mais tu ne seras juste pas considéré comme faux collégien?

Une fois les 12 crédits acquis tu deviens universitaire en changement de programme, ce qui est permis, pas comme en médecine. Ta CRU compte pour 65%, ton CaspeR 20% et ton QA 15%. Chaque crédit acquis vaut 2% de ta CRU, la CRC compense pour le reste, donc une fois que tu as 50 crédits acquis, ta CRC ne compte plus du tout pour ton admission. Pour les universitaires diplômés c'est 55% CRU, 20% CaspeR et 25% QA.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! 

Je suis dans la catégorie des universitaires en changement de programme. Bien que je suis sur la LA, mon rang est vraiment haut (bcp plus que l’an dernier)... Disons que pendant mon test Casper, j’ai eu une rupture de courant et je n’ai aucun moyen de savoir combien de question(s) j’ai manqué... Ceci dit, je ne crois pas être acceptée cette année et en ce sens, je me demandais si j’ai plus de chance dans la catégorie des universitaires en changement de programme ou dans la catégorie d’universitaires diplômés ? J’ai un un GPA de 3,85 (première session universitaire avec malheureusement une moyenne de 3,2 qui fait descendre mon GPA à cause d’un cours qui n’a vraiment pas bien été, que je pense même à reprendre), mais 7 ans d’expérience en pharmacie en tant qu’ATP, bénévolat, distinctions sportives... Je serais donc diplômée cet été puisqu’il me reste qu’un dernier cours à compléter pour obtenir mon BAC. Cependant, si j’ai plus de chance dans la catégorie d’universitaires en changement de programme, je pensais alors déplacer mon dernier cours en automne pour rester dans cette catégorie! Je rêve d’être pharmacienne et tous mes collègues et amis pharmaciens me voient dans ce milieu que j’adore! Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’an prochain! Donc, selon vous, dans quelle catégorie devrais-je me situer pour optimiser mes chances? 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, NB61 said:

Salut à tous! 

Je suis dans la catégorie des universitaires en changement de programme. Bien que je suis sur la LA, mon rang est vraiment haut (bcp plus que l’an dernier)... Disons que pendant mon test Casper, j’ai eu une rupture de courant et je n’ai aucun moyen de savoir combien de question(s) j’ai manqué... Ceci dit, je ne crois pas être acceptée cette année et en ce sens, je me demandais si j’ai plus de chance dans la catégorie des universitaires en changement de programme ou dans la catégorie d’universitaires diplômés ? J’ai un un GPA de 3,85 (première session universitaire avec malheureusement une moyenne de 3,2 qui fait descendre mon GPA à cause d’un cours qui n’a vraiment pas bien été, que je pense même à reprendre), mais 7 ans d’expérience en pharmacie en tant qu’ATP, bénévolat, distinctions sportives... Je serais donc diplômée cet été puisqu’il me reste qu’un dernier cours à compléter pour obtenir mon BAC. Cependant, si j’ai plus de chance dans la catégorie d’universitaires en changement de programme, je pensais alors déplacer mon dernier cours en automne pour rester dans cette catégorie! Je rêve d’être pharmacienne et tous mes collègues et amis pharmaciens me voient dans ce milieu que j’adore! Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’an prochain! Donc, selon vous, dans quelle catégorie devrais-je me situer pour optimiser mes chances? 

Merci!

Je te dirais ta plus de chances en tant que diplômée car la CRU du dernier admis est plus basse (env 25 au lieu de 29 pour en changement de prog) et car ton QA est ton point fort et il vaut plus (25% au lieu de 15%) en temps que diplômée

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2021 at 7:12 PM, PharmaDD said:

Une fois les 12 crédits acquis tu deviens universitaire en changement de programme, ce qui est permis, pas comme en médecine. Ta CRU compte pour 65%, ton CaspeR 20% et ton QA 15%. Chaque crédit acquis vaut 2% de ta CRU, la CRC compense pour le reste, donc une fois que tu as 50 crédits acquis, ta CRC ne compte plus du tout pour ton admission. Pour les universitaires diplômés c'est 55% CRU, 20% CaspeR et 25% QA.

Donc il faut qu’on fasse une demande d’admission avant le 1er novembre genre? Parce que je n’aurai pas 12 crédits en novembre mais j’en aurai 15 en décembre même si la date de remise des dossiers est le 1er novembre. 
C’est vraiment flou me semble comme processus...

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Marie23 said:

Donc il faut qu’on fasse une demande d’admission avant le 1er novembre genre? Parce que je n’aurai pas 12 crédits en novembre mais j’en aurai 15 en décembre même si la date de remise des dossiers est le 1er novembre. 
C’est vraiment flou me semble comme processus...

C'est ça tu appliques en novembre, au moment du dépot de la demande tu n'as pas 12 crédits, tu es donc faux collégien, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est plate, mais c'est comme ça. Au moins, il y aura ta derniere session de cegep qui va contribuer à ta CRC l'année prochaine. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2021 at 7:17 PM, NB61 said:

Salut à tous! 

Je suis dans la catégorie des universitaires en changement de programme. Bien que je suis sur la LA, mon rang est vraiment haut (bcp plus que l’an dernier)... Disons que pendant mon test Casper, j’ai eu une rupture de courant et je n’ai aucun moyen de savoir combien de question(s) j’ai manqué... Ceci dit, je ne crois pas être acceptée cette année et en ce sens, je me demandais si j’ai plus de chance dans la catégorie des universitaires en changement de programme ou dans la catégorie d’universitaires diplômés ? J’ai un un GPA de 3,85 (première session universitaire avec malheureusement une moyenne de 3,2 qui fait descendre mon GPA à cause d’un cours qui n’a vraiment pas bien été, que je pense même à reprendre), mais 7 ans d’expérience en pharmacie en tant qu’ATP, bénévolat, distinctions sportives... Je serais donc diplômée cet été puisqu’il me reste qu’un dernier cours à compléter pour obtenir mon BAC. Cependant, si j’ai plus de chance dans la catégorie d’universitaires en changement de programme, je pensais alors déplacer mon dernier cours en automne pour rester dans cette catégorie! Je rêve d’être pharmacienne et tous mes collègues et amis pharmaciens me voient dans ce milieu que j’adore! Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’an prochain! Donc, selon vous, dans quelle catégorie devrais-je me situer pour optimiser mes chances? 

Merci!

Honnêtement, je dirais que c’est plus difficile de rentrer comme universitaire diplômé. D’abord, je suis pas mal convaincu que le ratio de changement de programme/diplômé est assez élevé. Donc, au final, le nombre de places pour les diplômés est vraiment faible. Ensuite, ta CRU ne compte vraiment plus autant que le Casper et QA... D’où la raison pour laquelle une CRU de 25 est capable de prendre la place d’un candidat avec CRU 31, for instance. Je pense que c’est justement cette partie qui est particulièrement difficile comme diplômé, car y’a aucun moyen de savoir si on a bien fait le Casper ou non. En plus de ça, les listes d’attente pour diplômés bougent vraiment moins que les autres catégories. 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, BenBen said:

Honnêtement, je dirais que c’est plus difficile de rentrer comme universitaire diplômé. D’abord, je suis pas mal convaincu que le ratio de changement de programme/diplômé est assez élevé. Donc, au final, le nombre de places pour les diplômés est vraiment faible. Ensuite, ta CRU ne compte vraiment plus autant que le Casper et QA... D’où la raison pour laquelle une CRU de 25 est capable de prendre la place d’un candidat avec CRU 31, for instance. Je pense que c’est justement cette partie qui est particulièrement difficile comme diplômé, car y’a aucun moyen de savoir si on a bien fait le Casper ou non. En plus de ça, les listes d’attente pour diplômés bougent vraiment moins que les autres catégories. 

est-ce que quelqu'un sait c'est quoi le nombre de places qu'ils prennent pour les diplomés?

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2021 at 10:48 AM, Lipitor said:

On a ca même si on est pas étudiant à u Laval ? Mercii

 

On 5/18/2021 at 10:43 AM, PharmaDD said:

Pour votre courriel UL c'est ici et les accès sont les mêmes que pour votre portail UL.

Capture d’écran, le 2021-05-18 à 10.42.42.png

Je n’ai pas toutes ces fonctions, donc pas d’option courriel non plus, est-ce que je suis la seule ?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, reussirsvp said:

est-ce que quelqu'un sait c'est quoi le nombre de places qu'ils prennent pour les diplomés?

Ca fonctionne au pro rata, i.e. le nombre de places réservées pour chaque catégorie d’universitaire dépend du nombre de demandes d’admission dans chacune des catégories. 

 

A mon Avis, ca joue aux alentours d’une vingtaine chaque année

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...