Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

50 minutes ago, Thex08 said:

Je suis passée de 210 à 87.  Pensez-vous que c'est un signe que la LA va se rendre loin cette année? 

Dis toi que la LA a avancé de plus de 120 places alors que nous ne sommes même pas encore arrivés en juin donc oui elle le devrait et t'accepter par la même occasion en juin-juillet si tout va bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J’ai été accepté aujourd’hui au pharmD à ulaval. Par contre, j’ai fait lors de cette année le programme de compléments de formation à l’UDEM pour compléter mes cours de sciences( j’étais en sciences humaines avant). Savez-vous si les compléments de formation de l’UDEM sont acceptés comme préalables à Ulaval aussi? Je sais que ma question est un peu hors-contexte, mais merci vraiment pour votre réponse! Bonne chance à tous. 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Mchope said:

Bonjour!

J’ai été accepté aujourd’hui au pharmD à ulaval. Par contre, j’ai fait lors de cette année le programme de compléments de formation à l’UDEM pour compléter mes cours de sciences( j’étais en sciences humaines avant). Savez-vous si les compléments de formation de l’UDEM sont acceptés comme préalables à Ulaval aussi? Je sais que ma question est un peu hors-contexte, mais merci vraiment pour votre réponse! Bonne chance à tous. 

EDIT: Je laisse ça à titre d'information pour les autres mais j'avais mal lu ton message, réponse courte : oui ils seront sûrement acceptés. 

///

Envoie un courriel à la faculté pour vérifier, mais je pense que non. J'avais demandé et on m'a dit ça:

Le seul cours du programme de pharmacie qui peut être reconnu est le cours PHA-1013, il faut avoircouvert les notions de biologie cellulaire, biochimie ainsi qu’histologie dans son programme antérieur. Sinon les 9 crédits de cours optionnels peuvent être crédités. "

Je crois pas que tes prealables de sciences vont couvrir ces notions vu qu'ils couvrent plutôt le cegep. Tu pourrais te faire créditer les cours optionnels par contre

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, lolita3627 said:

Envoie un courriel à la faculté pour vérifier, mais je pense que non. J'avais demandé et on m'a dit ça:

Le seul cours du programme de pharmacie qui peut être reconnu est le cours PHA-1013, il faut avoircouvert les notions de biologie cellulaire, biochimie ainsi qu’histologie dans son programme antérieur. Sinon les 9 crédits de cours optionnels peuvent être crédités. "

Je crois pas que tes prealables de sciences vont couvrir ces notions vu qu'ils couvrent plutôt le cegep. Tu pourrais te faire créditer les cours optionnels par contre

Cours de complément de formation = cours de science nat. La personne veut savoir si ils vont être reconnus comme les préalables nécessaires pour entrer en pharmacie et pas s’ils seront reconnus comme des cours de pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Mchope said:

Bonjour!

J’ai été accepté aujourd’hui au pharmD à ulaval. Par contre, j’ai fait lors de cette année le programme de compléments de formation à l’UDEM pour compléter mes cours de sciences( j’étais en sciences humaines avant). Savez-vous si les compléments de formation de l’UDEM sont acceptés comme préalables à Ulaval aussi? Je sais que ma question est un peu hors-contexte, mais merci vraiment pour votre réponse! Bonne chance à tous. 

Oui ils le seront, ton offre est conditionnelle ou définitive ? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, lolita3627 said:

Yes du coup ca couvre le cegep seulement, biochimie biocell et histo c'est plutôt universitaire donc imo ils vont juste lui créditer les cours à option s'il y a lieu

Non ca peut pas être crédité comme des cours a option vu que c’est des cours de cegep en fait 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmaDD said:

Non ca peut pas être crédité comme des cours a option vu que c’est des cours de cegep en fait 

Oups je viens de relire je pensais que la personne demandait pour les faire créditer comme cours dans le doctorat en pharmacie, comme préalable j'suis pas mal sure que c'est bon en effet. Et les cours à option, ce ne serait pas ces cours là. Je parle plutôt de si il/elle a fait des cours autres que sciences préalables à l'université, en option

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, PharmaDD said:

Cours de complément de formation = cours de science nat. La personne veut savoir si ils vont être reconnus comme les préalables nécessaires pour entrer en pharmacie et pas s’ils seront reconnus comme des cours de pharmacie.

Oui, je voulais dire comme préalables pour pouvoir rentrer en pharmacie. Mon offre est conditionnelle au passage de ces préalables, et je me préoccupais donc que mes cours de l’Udem en compléments de formation ne seraient pas reconnus à ulaval et que je cela m’empêche de rentrer. Mais merci à tous pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...