Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

4 hours ago, BenBen said:

Wow, la LA a tellement bougé pour les diplômés... Pensez vous qu’elle va continuer d’être en aussi grand mouvement pour encore longtemps? Je suis passé de 29e à 15e sur la LA!

Wooow ! L’an passé elle avait bougé de 4 lors de la première mise à jour! Et elle a bougé d’une place par mois environ (10 au final). 
 

Je sais que ça bouge vraiment plus lors de la première mise à jour mais elle va bouger de moins en moins. Garde espoir tu as des chances!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous les admis et hard luck à ceux qui n’ont pas pu rentrer cette année, ne baissez pas les bras et continuez à persévérer! 
 

J’avais une question concernant le programme à ULaval. Je suis étudiant à l’UdeM au BSBP et je me demandais si j’avais de bonnes chances de rentrer à ULaval avec un bon Casper et un bon QA? Je sais que le BSBP est moins bien côté à ULaval qu’à UdeM, donc ce serait très apprécié d’avoir des réponses d’étudiants au BSBP ou de personnes qui connaissent des étudiants au BSBP qui ont appliqué à ULaval. 
 

Merci d’avance! 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Lk089 said:

Félicitations à tous les admis et hard luck à ceux qui n’ont pas pu rentrer cette année, ne baissez pas les bras et continuez à persévérer! 
 

J’avais une question concernant le programme à ULaval. Je suis étudiant à l’UdeM au BSBP et je me demandais si j’avais de bonnes chances de rentrer à ULaval avec un bon Casper et un bon QA? Je sais que le BSBP est moins bien côté à ULaval qu’à UdeM, donc ce serait très apprécié d’avoir des réponses d’étudiants au BSBP ou de personnes qui connaissent des étudiants au BSBP qui ont appliqué à ULaval. 
 

Merci d’avance! 

techniquement il n'y a pas de bsbp a ulaval et il n'est pas coté dans l'étalon des cotes donné sur leur site pour le calcul de ta CRU. Ils prennent un autre programme similaire pour calculer ta CRU. (quelqu'un pourrait confirmer) Ça peut faire augmenter ou diminuer ta CRU comparé à celle de udem.

pour tes chances, un bon casper et un bon QA te donne des bonnes chances pour entrer avec une CRU plus faible (30). Par contre à l'udem tu va avoir une bonification de 0,5 sur ta CRU vu que tu étudie déjà la

Link to comment
Share on other sites

Petite question rapide, parmi les cours de première session, comment estimez-vous leur difficulté et facilité à obtenir de très bonnes notes (A/A+) pour chacun d'entre eux?

DDU-1303 Mon stress sans détresse

PHA-1013 Les sciences biologiques

PHA-1014 Introduction à la pharmacologie

PHA-1015 La technologie pharmaceutique

PHA-1016 Les produits non stériles

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, pharmmm2020 said:

@chou Tu peux avoir des A+ dans tous ces cours avec des efforts moyens! Si tu fais minimalement "bien les choses", genre étudier régulièrement, pas prendre de retard, mais sans être super intense non plus, tu peux t'en sortir facilement avec des A- ou A :D 

D'accord merci beaucoup! Et donc y a-t il un avantage à se faire créditer un cours parmi ces cours (dépendamment du background) pour alléger la session ou c'est pas si pire comme workload? 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, chou said:

D'accord merci beaucoup! Et donc y a-t il un avantage à se faire créditer un cours parmi ces cours (dépendamment du background) pour alléger la session ou c'est pas si pire comme workload? 

Les cours de première session sont plutôt faciles. Très très faisable d'avoir des A- minimum. 

Habituellement, les gens qui viennent d'un programme comme Sci. biomed ont l'option de se faire créditer le cours de sciences biologiques. C'est le seul cours qui peut être crédité, en tout cas quand j'étais en pharmacie c'était le cas. 

Ça dépend aussi de ton objectif. Si tu veux rentrer en médecine par après, je me ferais créditer le cours et je le remplacerais par un cours à option facile comme Microbes et vous 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Symphonie said:

Les cours de première session sont plutôt faciles. Très très faisable d'avoir des A- minimum. 

Habituellement, les gens qui viennent d'un programme comme Sci. biomed ont l'option de se faire créditer le cours de sciences biologiques. C'est le seul cours qui peut être crédité, en tout cas quand j'étais en pharmacie c'était le cas. 

Ça dépend aussi de ton objectif. Si tu veux rentrer en médecine par après, je me ferais créditer le cours et je le remplacerais par un cours à option facile comme Microbes et vous 

Voilà précisement ce que je voulais entendre! Merci beaucoup!

Donc sciences biologiques, malgré qu'il soit gérable, reste relativment 'lourd' et il serait préférable de le substituer ou juste de le laisser sans remplacement en première session pour un horraire plus "aéré"!?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, chou said:

Voilà précisement ce que je voulais entendre! Merci beaucoup!

Donc sciences biologiques, malgré qu'il soit gérable, reste relativment 'lourd' et il serait préférable de le substituer ou juste de le laisser sans remplacement en première session pour un horraire plus "aéré"!?

Oui exactement! Comme l'a dit Symphonie, tu pourrais te rajouter un cours à option si tu le souhaites (comme ça tu n'aurais pas à en faire à la session d'hiver ce qui va ÉNORMÉMENT t'aider hahaha) ou garder ta session plus "relax" pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir des A+ partout :) 

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2021 at 11:27 PM, pharmmm2020 said:

Oui exactement! Comme l'a dit Symphonie, tu pourrais te rajouter un cours à option si tu le souhaites (comme ça tu n'aurais pas à en faire à la session d'hiver ce qui va ÉNORMÉMENT t'aider hahaha) ou garder ta session plus "relax" pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir des A+ partout :) 

Oh ok! Haha donc les 3 "cours systémiques" de la deuxième session alourdissent pas mal le niveau comparé à ceux de la première!? Eux, on peut y performer autant que ceux de la première session?

Aussi, il me semblait qu'on n'avait pas à faire de cours optionnelles à la deuxième session non plus selon le Pdf du cheminement:confused: ou je me trompe?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2021 at 7:15 PM, Symphonie said:

Les cours de première session sont plutôt faciles. Très très faisable d'avoir des A- minimum. 

Habituellement, les gens qui viennent d'un programme comme Sci. biomed ont l'option de se faire créditer le cours de sciences biologiques. C'est le seul cours qui peut être crédité, en tout cas quand j'étais en pharmacie c'était le cas. 

Ça dépend aussi de ton objectif. Si tu veux rentrer en médecine par après, je me ferais créditer le cours et je le remplacerais par un cours à option facile comme Microbes et vous 

donc , on doit prendre un cours supplémentaire, à l'hiver, si on est crédité du cours de sciences biologiques?Pour ce qui est des cours à option, est-ce que la faculté de pharmacie nous spécifie quel sont les ensemble de cours à choisir ou est-ce qu'on peut prendre n'importe quel cours offert au campus?

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, reussirsvp said:

donc , on doit prendre un cours supplémentaire, à l'hiver, si on est crédité du cours de sciences biologiques?Pour ce qui est des cours à option, est-ce que la faculté de pharmacie nous spécifie quel sont les ensemble de cours à choisir ou est-ce qu'on peut prendre n'importe quel cours offert au campus?

J’ai envoyé un courriel en décembre à la gestion du programme pour connaître les cours qu’on peut se faire créditer. Dans mon cas, sciences biologiques, Russe élémentaire I, psycho/gérontologie, Microbes et vous, mon stress sans détresse, Collabo 1-2-3 ainsi que Économie de la santé me seront crédités.

pour les cours à option (règle 4), c’est tous les cours offerts à Ulaval à part les cours de langue ou les sigles PHA si je ne me trompe pas. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...