Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

Sérieusement, je souhaite que les admissions pour les applicants universitaires vont sortir avant ça... Ça fait presque 1 an qu'on attend!!! Il me semble que ce n'est pas l'affaire d'une année que d'établir une liste d'excellence en fonction des candidatures reçues en Novembre de l'année précédente, peu importe le nombre d'applicants. J'aimerais vraiment connaitre la méthode procédurale justifiant un si long délai (aka TRANSPARENCE), car tout ce qui en ressort est un manque d'efficacité (pas juste a UL, mais dans toutes les universités au Qc). S'il fallait que le système d'admission académique actuel soit extrapolé dans les institutions publiques de services sociaux et de santé, j'ose croire qu'il serait l'un des pires et qu'aucun client n'accepterait un délai aussi long.

Nous payons en argent et en temps pour l'évaluation de notre parcours et nous recevons de la scrape comme service. La moindre des choses est d'assurer un suivi régulier avec les candidats quant à leur dossier in a fucking timely manner. 

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Life-trip said:

Sérieusement, je souhaite que les admissions pour les applicants universitaires vont sortir avant ça... Ça fait presque 1 an qu'on attend!!! Il me semble que ce n'est pas l'affaire d'une année que d'établir une liste d'excellence en fonction des candidatures reçues en Novembre de l'année précédente, peu importe le nombre d'applicants. J'aimerais vraiment connaitre la méthode procédurale justifiant un si long délai (aka TRANSPARENCE), car tout ce qui en ressort est un manque d'efficacité (pas juste a UL, mais dans toutes les universités au Qc). S'il fallait que le système d'admission académique actuel soit extrapolé dans les institutions publiques de services sociaux et de santé, j'ose croire qu'il serait l'un des pires et qu'aucun client n'accepterait un délai aussi long.

Nous payons en argent et en temps pour l'évaluation de notre parcours et nous recevons de la scrape comme service. La moindre des choses est d'assurer un suivi régulier avec les candidats quant à leur dossier in a fucking timely manner. 

 

J'entend ta frustration et j't'avoue que je la partage. Il y a un manque de transparence dans nos facultés pour ce qui est des admissions, certaines plus que d'autres. Pour t'aider à comprendre un peu, l'attente est ''habituelle'' à chaque année pour les programmes comme pharma et dentaire. En fait c'est parce qu'une très bonne partie des appliquants dans ces programmes ont comme premier choix Médecine et une bonne proportion de ces mêmes gens se font accepter en médecine. Je sais que ça n'en a pas l'air, mais sortir les acceptations de pharma et dent qq temps après celles de med est la meilleure solution coté efficacité. Puisqu'ils envoient les acceptations par vagues, ça serait vrm trop contre productif d'envoyer toutes les premières vagues en même temps. 1- Il y aurait beaucoup trop de désistements (car acceptés ailleurs dans leur premiers choix), 2- ça rendrait complexe la prédiction du nombre de personne à mettre en LA vs les refuser, parce que le pool d'appliquants serait trop inattendu par sa grosseur. 

Link to comment
Share on other sites

Donc ils laissent la vague de Médecine passer pour ''augmenter'' leurs proportions d'acceptations par place offerte. Et comme ça le pool d'applicants diminuent, le temps dans lequel dure la période d'admission sera plus court, requiert moins de ressources humaines et matérielles, etc. etc. En gros, pour eux ils ont envoyé l'information nécessaire, soit la date des réponses. 

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde,

Juste pour vous dire que la première vague de refus pour pharma à Ulaval a commencé. J'ai eu ma réponse aujourd'hui (7 avril)

Ma raison de refus était la non-reception de mon Casper 

image.thumb.png.7c3432cdb1e05271ec1928f0ff8511b9.png

Ma candidature est encore en traitement pour Médecine Ulaval, mais ouais, good luck tout le monde :D

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Rambosix said:

Allo tout le monde,

Juste pour vous dire que la première vague de refus pour pharma à Ulaval a commencé. J'ai eu ma réponse aujourd'hui (7 avril)

Ma raison de refus était la non-reception de mon Casper 

image.thumb.png.7c3432cdb1e05271ec1928f0ff8511b9.png

Ma candidature est encore en traitement pour Médecine Ulaval, mais ouais, good luck tout le monde :D

Salut! Désolée pour ton refus , mais je pense que tu es plus contente d’attendre une réponse en médecine je te souhaite d’y arriver  !!! 

 

si tu me le permet , je comprends  pas la «  non réception » du Casper ? Tu l’as pas envoyé en pharmacie  Laval psk c’était  voulu par toi? Parce qu en médecine aussi, ils demandent le Casper c’est pour ca jte pose la question

Link to comment
Share on other sites

Hmm peut-être, je trouves ça assez tard être refusé aujourd'hui à cause de mon casper. Ce que je veux dire, c'est qu'ils le savaient depuis novembre à peu près que je ne leur ai pas envoyé mon Casper. De là à m'envoyer un refus aujourd'hui, je trouve ça un peu cave, mais bon, disons qu'ils sont pas très doué pour être des gens raisonnés.

Pour ce qui est de mon dossier, je suis universitaire, cours de bac (dernière année)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Lipitor said:

Salut! Désolée pour ton refus , mais je pense que tu es plus contente d’attendre une réponse en médecine je te souhaite d’y arriver  !!! 

 

si tu me le permet , je comprends  pas la «  non réception » du Casper ? Tu l’as pas envoyé en pharmacie  Laval psk c’était  voulu par toi? Parce qu en médecine aussi, ils demandent le Casper c’est pour ca jte pose la question

En fait, je viens de consulter mes envois Casper aux différentes écoles ( je vous conseille de faire ça également pour pas avoir de mauvaises surprises lol ) et j'ai remarquer que mon casper a été envoyé à Med Ulaval, mais pas Pharm Ulaval.

Surement que c'était une erreur de ma part, je pensais que je devais l'envoyer une seule fois (Med Ulaval).

Je n'ai pas fais ''exprès'', mais sans le vouloir, ils ont jamais recu mon casper pour pharma, so c'est un peu moi le cave ahahahah

Link to comment
Share on other sites

Ca fait du sens ! Parce que si medecine sort le 29 avril et habituellement ont 2 semaines pour accepter ou refuser leurs offres, donc la date limite pour accepter/refuser  sera le 13 mai. 

Le 13 mai tombe un jeudi. Donc les offres de pharma peuvent sortir le 14 mai (vendredi) ou max le 17 mai (lundi). 
 

ca c’est mon hypothèse. 

Link to comment
Share on other sites

Question pour les candidats universitaires ayant inscrit une référence d'emploi liée au domaine de la pharmacie dans leur questionnaire autobiographique. Savez-vous si le service d'admission a pour habitude de contacter les employeurs référencés dans le questionnaire ? Devrait-on être pessimiste s'ils n'ont pas été contactés ?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, khujogd said:

Question pour les candidats universitaires ayant inscrit une référence d'emploi liée au domaine de la pharmacie dans leur questionnaire autobiographique. Savez-vous si le service d'admission a pour habitude de contacter les employeurs référencés dans le questionnaire ? Devrait-on être pessimiste s'ils n'ont pas été contactés ?

Selon moi c'est plus le cas pour les candidats universitaire avec un BAC complété, car leur questionnaire vaut pour un plus grand % de leur dossier scolaire. Je pense qu'il serait irréaliste de contacter toutes les références des appliquants universitaires, car ils reçoivent un très grand nombre de demande, mais c'est simplement mon hypothèse, je ne crois pas que tu devrais t'inquiété !

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Ariane said:

Selon moi c'est plus le cas pour les candidats universitaire avec un BAC complété, car leur questionnaire vaut pour un plus grand % de leur dossier scolaire. Je pense qu'il serait irréaliste de contacter toutes les références des appliquants universitaires, car ils reçoivent un très grand nombre de demande, mais c'est simplement mon hypothèse, je ne crois pas que tu devrais t'inquiété !

Je figure justement parmi les universitaires diplômés d'où mon inquiétude, mais je partage ton opinion. Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, khujogd said:

Question pour les candidats universitaires ayant inscrit une référence d'emploi liée au domaine de la pharmacie dans leur questionnaire autobiographique. Savez-vous si le service d'admission a pour habitude de contacter les employeurs référencés dans le questionnaire ? Devrait-on être pessimiste s'ils n'ont pas été contactés ?

Ne t'inquiète pas avec ça! Ils ne contactent pas tout le monde. Tu peux être accepté sans que tes références aient été contactés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Petite question pour vous, si jamais vous connaissez la réponse! J’ai fait une mineure et je complète présentement un bac. J’aimerais aller en pharmacie mais si ça ne fonctionne pas cette année je vais commencer une maîtrise en orthophonie (toutes mes études sont à UdeM).

ex je postule l’an prochain , je serai dans la catégorie bac complété: est-ce qu’ils considèrent seulement les notes de mon bac ou la mineure aussi? Parce que j’ai lu à quelques endroits qu’ils prennent le dernier bac ou je ne sais pas...

et si je termine une maîtrise, est-ce qu’il y a un +1 à ma CRU? Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2021 at 9:19 PM, CamDes said:

Bonjour! Petite question pour vous, si jamais vous connaissez la réponse! J’ai fait une mineure et je complète présentement un bac. J’aimerais aller en pharmacie mais si ça ne fonctionne pas cette année je vais commencer une maîtrise en orthophonie (toutes mes études sont à UdeM).

ex je postule l’an prochain , je serai dans la catégorie bac complété: est-ce qu’ils considèrent seulement les notes de mon bac ou la mineure aussi? Parce que j’ai lu à quelques endroits qu’ils prennent le dernier bac ou je ne sais pas...

et si je termine une maîtrise, est-ce qu’il y a un +1 à ma CRU? Merci à tous :)

oui les notes de ta mineur seront considérées, et si je ne me trompe pas, il n'y a pas de bonification en pharmacie à laval 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission PharmD Ulaval 2021
  • Symphonie pinned this topic
On 4/8/2021 at 11:30 PM, khujogd said:

Je figure justement parmi les universitaires diplômés d'où mon inquiétude, mais je partage ton opinion. Merci pour ta réponse !

Ne t'inquiète vraiment pas pour cela, j'ai été acceptée en pharmacie (étudie actuellement dans le programme) et j'étais dans le contingent diplômé. Ils n'ont jamais appelé mes références, même chose pour tous mes amis 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, premed_13 said:

Est-ce qu'il y a des gens qui étudient en pharmacie à UdeM ou ULaval et qui pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux programmes? Et si il y a un des deux programmes où il est plus facile de se démarquer de la moyenne?

Euh t peux chercher ds forum , y’a eu des étudiants qui ont expliqué la grosse différence entre ces 2 programmes . 
d’après tout ce que j’avais lu, Udem est un peu plus difficile de se démarquer par rapport à moyenne du groupe surtout si tu comptes changer de programme après pharmacie , pharma Dudem n’est pas vraiment recommandé Pr changer par la suite . Y’a sûrement quelqu un qui va mieux t’expliquer que moihaha 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, premed_13 said:

Est-ce qu'il y a des gens qui étudient en pharmacie à UdeM ou ULaval et qui pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux programmes? Et si il y a un des deux programmes où il est plus facile de se démarquer de la moyenne?

UdeM les notes sont courbées, donc seul une faible portion de la cohorte a accès au A+, ce qui n'est pas génial si tu cherches à te démarquer. Il y a d'autres différences, d'autres pourront t'éclairer là dessus. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, premed_13 said:

Est-ce qu'il y a des gens qui étudient en pharmacie à UdeM ou ULaval et qui pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux programmes? Et si il y a un des deux programmes où il est plus facile de se démarquer de la moyenne?

Je t'invite à lire ceci, si ce n'est pas déjà fait :) Il y a quelques points que je suis plus ou moins d'accord, mais dans l'ensemble tu auras une bonne idée. Je ne peux évidemment pas parler pour udem, mais si jamais tu as des questions spécifiques sur pharmacie à ulaval, il me fera un grand plaisir de te répondre. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes démarches. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme il est écrit sur le site de Ulaval que les offres d’admission en pharmacie peuvent aller jusqu’au 17 mai, savez-vous s’il est possible d’accepter l’offre d’un autre programme contingenté (dont la date limite d’acceptation ou de refus est le 1 mai) puis de ne désister si je reçois une réponse positive de pharmacie après le 1 mai? Car je ne veux pas perdre ma place dans mon deuxième choix de programme contingenté si je ne suis finalement pas prise en Pharmacie... Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • PharmaPeng changed the title to Admission PharmD ULaval 2021
  • Symphonie unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...