Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment ça fonctionne pour les stages en PharmD à l’extérieur de la région de Québec?? Je sais que c’est au minimum 12 semaines à l’extérieur, mais est-ce que c’est nous qui choisissons où les faire? (Par exemple, est-ce possible de les faire à Montréal?). Aussi, est-ce que la faculté pourrait nous donner plus que 12 semaines à faire à l’extérieur vu qu’il s’agit d’un minimum? Merciii.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mchope said:

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment ça fonctionne pour les stages en PharmD à l’extérieur de la région de Québec?? Je sais que c’est au minimum 12 semaines à l’extérieur, mais est-ce que c’est nous qui choisissons où les faire? (Par exemple, est-ce possible de les faire à Montréal?). Aussi, est-ce que la faculté pourrait nous donner plus que 12 semaines à faire à l’extérieur vu qu’il s’agit d’un minimum? Merciii.

Le 12 semaines à l'extérieur est sujet à changement, de mémoire c'était 14 à ma première année mais ils ont diminué. Ça reste assez stable par contre. Tu peux choisir les régions où tu veux les faire, Montréal compte pour les semaines à l'extérieur. Par contre, c'est pas toujours facile avoir un stage à Montréal, vu que c'est populaire et que beaucoup de pharmaciens là-bas prennent des étudiants d'UdeM avant ceux d'UL. Sinon il y a toujours moyen de contacter toi même un pharmacien avec qui tu veux faire un stage et t'arranger toi-même un stage, en avisant l'équipe qui s'occupe de ça à la Faculté. En tout cas c'était possible de le faire avant, ça doit l'être encore.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Monocor said:

Le 12 semaines à l'extérieur est sujet à changement, de mémoire c'était 14 à ma première année mais ils ont diminué. Ça reste assez stable par contre. Tu peux choisir les régions où tu veux les faire, Montréal compte pour les semaines à l'extérieur. Par contre, c'est pas toujours facile avoir un stage à Montréal, vu que c'est populaire et que beaucoup de pharmaciens là-bas prennent des étudiants d'UdeM avant ceux d'UL. Sinon il y a toujours moyen de contacter toi même un pharmacien avec qui tu veux faire un stage et t'arranger toi-même un stage, en avisant l'équipe qui s'occupe de ça à la Faculté. En tout cas c'était possible de le faire avant, ça doit l'être encore.

Merci bcp pour ta réponse. J’ai juste une autre question: Est-ce que c’est possible de choisir à quelle session faire les semaines à l’extérieur? Par exemple, les faire à la session d’été? Merci encore

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mchope said:

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment ça fonctionne pour les stages en PharmD à l’extérieur de la région de Québec?? Je sais que c’est au minimum 12 semaines à l’extérieur, mais est-ce que c’est nous qui choisissons où les faire? (Par exemple, est-ce possible de les faire à Montréal?). Aussi, est-ce que la faculté pourrait nous donner plus que 12 semaines à faire à l’extérieur vu qu’il s’agit d’un minimum? Merciii

4 hours ago, Mchope said:

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment ça fonctionne pour les stages en PharmD à l’extérieur de la région de Québec?? Je sais que c’est au minimum 12 semaines à l’extérieur, mais est-ce que c’est nous qui choisissons où les faire? (Par exemple, est-ce possible de les faire à Montréal?). Aussi, est-ce que la faculté pourrait nous donner plus que 12 semaines à faire à l’extérieur vu qu’il s’agit d’un minimum? Merciii.

Lors de la seance d’information de la semaine dernière, ils ont dit qu’il y aurait des changements.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Mchope said:

Ohh ok je n’ai pas pu assister à la séance… est-ce qu’ils ont dit quels types de changements ça va être?

C’était par rapport à la durée réduite des stages et les stages à l’extérieur. Tu peux demander la séance puisqu’elle a été enregistrée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut gang!

Je voulais savoir si j’ai encore des chances de rentrer cette année en étant 28e sur la liste d’attente collégienne… J’habite à Montréal et je vais devoir commencer à chercher un appart et tout si je suis acceptée et ça me stresse un peu. Aussi, est ce que vous savez combien de places restent au programme selon le nb de personnes inscrites à date? 
 

Merciii, ça m’aiderai bcp à calmer mon stress :)

Link to comment
Share on other sites

On 7/20/2021 at 1:44 PM, Pharmacyy said:

Salut gang!

Je voulais savoir si j’ai encore des chances de rentrer cette année en étant 28e sur la liste d’attente collégienne… J’habite à Montréal et je vais devoir commencer à chercher un appart et tout si je suis acceptée et ça me stresse un peu. Aussi, est ce que vous savez combien de places restent au programme selon le nb de personnes inscrites à date? 
 

Merciii, ça m’aiderai bcp à calmer mon stress :)

Hello friend! 

Je ne crois sincèrement pas que personne pourra répondre a ta question. 28 places, cest relativement beaucoup, quand on pense qu'il reste environ 2 vagues, gros max. Par contre, je sais qu'il y a beaucoup de places qui se libèrent jusqu'à la première semaine de cours, alors c'est pas impossible non plus, tu vois? 

 

Pour l'instant, je te conseillerais de te trouver un appartement, au pire tu le cancelleras! 

 

Bonne chance, je te souhaite d'y arriver :wub:

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sweetie said:

Salut!

Pour les admis à ULaval, avez-vous eu des informations concernant la journée d’accueil? Y en a-t-il une? Si oui, quand? Où est-ce que je peux trouver les informations nécessaires?

Merci:)

Le premier cours que vous avez le 30 (ou le 31 je sais plus) août c'est pour l'accueil, y a pas d'autres cours cette journée là. Vous rencontrez différents membres du personnel et de l'association étudiante (+ comités annexes).

Tu peux toujours retourner voir la rencontre zoom qui a eu lieu début juillet. Disponible sur mon portail, activités de perfectionnement (après la liste des cours), Programme PharmD.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis,

J’ai une question pour ce qui est de la mise à jour…Dans le poste de Facebook de la faculté, il était mentioné comme quoi il y aura une mise à jour dans la semaine du 9 août. J’ai vérifié aujourd’hui 9 août, et il y a eu une mise à jour effectivement (8 spots pour la liste collégienne), mais je ne sais pas si c’est la seule de la semaine ou s’il y aura une mise à jour à chaque journée de cette semaine… Ils n’ont pas mentionné quand la prochaine tiendra lieu non plus donc c’est pour cela que je vous demande.

Merci en avance pour vos réponses!! :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y en aura probablement d'autres prochainement! Si tu vas sur la page facebook de la faculté, tu peux voir les updates de l'année passée. Si on se fie à l'année dernière, pour le contingent collégien, il y avait;

- 13 nouvelles offres le 11 août (qui équivaut selon les dates à peu près à notre update d'auj);

- 7 le 17 août;

- 9 le 20 août;

- 3 le 24 août;

- 1 le 27 août;

- 5 le 28 août;

- et 2 le 31 août.

Le processus d'admission s'est terminé le 8 septembre. Évidemment, chaque année est différente et ça peut aussi ne plus bouger pour les prochaines semaines, mais si ça peut te donner une idée!☺️

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis admise en pharmacie à Ulaval  et je cherchais les informations pour l'integration et je ne trouve rien:/ est-ce qu'il y en a une pour le programme de pharmacie cette année? si oui c'est quoi le groupe fb ou où je peux trouver les infos? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J'ai récemment eu une offre à UdeM, donc je vais lâcher ma place à ULaval. Pour ceux qui attendent encore, j'espère que vous recevrai une réponse favorable prochainement avec la liste qui est supposé recommencer à bouger. Et si c'est le cas, j'ai un appartement à 10 minutes de marche de la faculté à sous-louer. Vous me laisserez savoir si vous êtes intéressés s.v.p. 

Bonne chance à tous! 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Batapo said:

Bonjour!

J'ai récemment eu une offre à UdeM, donc je vais lâcher ma place à ULaval. Pour ceux qui attendent encore, j'espère que vous recevrai une réponse favorable prochainement avec la liste qui est supposé recommencer à bouger. Et si c'est le cas, j'ai un appartement à 10 minutes de marche de la faculté à sous-louer. Vous me laisserez savoir si vous êtes intéressés s.v.p. 

Bonne chance à tous! 

Salut, tu es universitaire ou collégien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...