Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

Just now, CATOBLEPASS said:

Est ce que l’année passée les offres de pharmacie pour laval et udem sont sorti en même temps ou c’est qui qui a sorti ses reponses avant?

L’an passé pharmd ulaval est sorti le matin du 29 avril et aux alentours du 5 mai c’était UdeM !

Link to comment
Share on other sites

Just now, CATOBLEPASS said:

Est ce que l’année passée les offres de pharmacie pour laval et udem sont sorti en même temps ou c’est qui qui a sorti ses reponses avant?

Les réponses de l'UdeM pour pharmacie ont déjà commencé à sortir depuis la semaine passé

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Oli238 said:

Universitaire ou collégiale, car je suis sur la LA collégiale et je demandais si les offres sortaient par vagues?

D’habitude à udem pour pharma c’est par vague, c’était le cas de l’année passée... les vagues avaient start le 5mai et LA était 15mai... cette année ils ont tous sorti en même temps, les offres et LA pour uni et collégiens

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, J.Pharm.D said:

Je suis sur la LA universitaire à l’udem! 
 

jai rien reçu pour ulaval et si je me fie à l’an passé il n’y a pas de vagues d’offres

Ok, car je suis situé très proche sur la liste d’attente a l’udem (où je désire aller), mais j’aimerais quand même être accepté à Québec pour avoir mon plan b de confirmé

Link to comment
Share on other sites

Just now, PharmaPeng said:

La faculté avait annoncé que ça allait être au plus tard le 17 mai, mais elle voulait dire : "On prévoit donner les offres le 17 mai, mais on va donner des faux espoirs aux candidats en leur disant que ça pourrait sortir plus tôt".

Ou en d’autres mots, la faculté a dit : Nous allons faire stresser les élèves jusqu’au 17 mai puisqu’ils vont penser que les offres pourraient sortir avant, sans réellement le faire.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Oli238 said:

J’ai un appart a mtl et j’habite à 2h de qc donc ça me simplifierait la vie d’avoir à faire moins de transport pour retourner chez moi et de ne pas à chercher un endroit où résider 

Moi c’est l’inverse! J’habite à 3 h de Québec... mais 5h de Montréal. Je n’ai pas appliqué à Montréal c’est trop loin avec mon chum et sa(notre) petite famille ici !

 

Je suis vraiment tannée d’attendre savoir si je vais pouvoir retourner aux études ou non. Dans tour les cas, je me suis pris un appart à Québec et je me suis trouvé une nouvelle job la-bas et puis j’ai loué ma maison! Disons que si c’est un refus, je vais être décue pas mal :p

Link to comment
Share on other sites

Ok tout le monde j'ai besoin de votre avis svp!!! Je suis 49e sur la LA à udem, j'aimerais savoir si selon vous c'est safe de signer un bail à Québec dans la semaine à venir... ?!? Ou j'attends la réponse de ULaval, mais je me déplace à Québec cette semaine alirs j'aimerais en profiter!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Marsh said:

Ok tout le monde j'ai besoin de votre avis svp!!! Je suis 49e sur la LA à udem, j'aimerais savoir si selon vous c'est safe de signer un bail à Québec dans la semaine à venir... ?!? Ou j'attends la réponse de ULaval, mais je me déplace à Québec cette semaine alirs j'aimerais en profiter!

Ça dépend de tellement de choses et au final personne ne peut prendre une décision pour toi. Si tu es collégien, les deux universités se basent environ sur les mêmes critères, si tu es Universitaire la NA compte pour 15%. Overall, 49e sur la LA UdeM tant qu’à moi semble un bon indicateur d’une réponse positive à Ulaval. 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Marsh said:

Ok tout le monde j'ai besoin de votre avis svp!!! Je suis 49e sur la LA à udem, j'aimerais savoir si selon vous c'est safe de signer un bail à Québec dans la semaine à venir... ?!? Ou j'attends la réponse de ULaval, mais je me déplace à Québec cette semaine alirs j'aimerais en profiter!

C'est un gamble. Tu pourrais attendre jusqu'au 17 sinon.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Marsh said:

Ok tout le monde j'ai besoin de votre avis svp!!! Je suis 49e sur la LA à udem, j'aimerais savoir si selon vous c'est safe de signer un bail à Québec dans la semaine à venir... ?!? Ou j'attends la réponse de ULaval, mais je me déplace à Québec cette semaine alirs j'aimerais en profiter!

Si ça peut t’aider, mon amie était 46ème dans la liste d’attente de l’udem l’année passée et a été acceptée directement a ulaval! Par contre, Pharm2021 et PharmaPeng ont dit, c’est toujours difficile de guess comment les admissions vont se passer, mais d’après moi t’as de bonnes chances à Ulaval en étant sur la LA de udem :))

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Pharmdd said:

Connaissez vous des gens d’autres années  qui étaient loins sur la liste d’attente de udem et ont été accepté à ulaval ?

Personnellement, je ne connais personne! La seule chose à laquelle je pense qui pourrait peut-être t’aider à te situer par rapport aux admissions, c’est les admissions précédentes, mais ça change d’années en années donc ça reste à voir ^_^

69FA589D-99BA-4771-92E3-765E2EA3FA34.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Petite question, peut-être idiote, mais j'aimerais savoir si les crédits de l'automne 2020 sont pris en compte dans le calcul de la CRU pour les universitaires. Du style j'ai 30 crédits en date d'avril 2020 et 45 en date de décembre 2020. Ma cote sera calculée avec 30 crédits universitaires ou 45? 

Tourlou!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...