Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie et ergothérapie 2021


Recommended Posts

2 minutes ago, dmdplease said:

je me demandais si c’était normal que je n’ai pas reçu de courriel me disant que je suis sur la LA en physio, mais que dans mon dossier d’admission ça soit écrit «Liste d’attente»?

same here, aucun courriel, seulement indiqué dans mon portail

Link to comment
Share on other sites

Liste d'attente.

J'ai 20 crédits en pharmacie à l'UdeM (Pharm.D.)

Est-ce que vous savez s'ils ont juste regardé ma cote R ou mes résultats universitaires aussi?

Si ils ont juste regardé ma CRC (37), alors j'ai foiré mon CASPer et j'ai aucune chance pour med lol

Link to comment
Share on other sites

On 4/12/2021 at 5:08 PM, PhysioSam said:

En fait, je ne suis plus sûr pour Ergo. Ça c'est en date du 20 juillet 2020. Je sais que physio s'est rendu à 30 et Ergo je n'en suis plus sûr, mais moins que 28 malheureusement si je regarde cela.

received_821722288233740.jpeg

 

6 minutes ago, apipo said:

Salut, j’ai reçu mon courriel pour la LA. (Vrai Collégien) et est-ce que vous savez la liste d’attente contient combien de personne environ ?

merci:)

C'est le plus loin que j'ai, à moins que quelqu'un d'autre ait un screenshot de 2020?

En 2019, physio s'est rendu à 150 et 90 ergo pour les collégiens.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, apipo said:

Salut, j’ai reçu mon courriel pour la LA. (Vrai Collégien) et est-ce que vous savez la liste d’attente contient combien de personne environ ?

merci:)

L’an passé que je connais quelqu’un qui était 199e je crois alors ils en mettent beaucoup selon moi !

 

tu as combien de crc?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharmaespoir said:

Est-ce que tous les candidats qui ne sont pas choisi sont sur LA? Ou bien il y a des candidats qui sont refusés?

Je connais quelqu'un qui s'est fait refuser en physio il y a deux ans donc je confirme que c'est possible. Cependant elle avait environ 20 credits à 2.7/4.3 donc sa CRU devait être très basse. 

 

Je serais curieuse de savoir jusqu'à quel rang vont les listes d'attente pour ces deux programmes. Quelqu'un sait?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, PhysioSam said:

Hey, gang, juste lire plus haut dans le post, j'ai un screenshot du 20 juillet 2020 l'an dernier pour donner une idée sommaire des listes, mais elles sont allées plus loin. Je n'ai juste pas de screenshot plus récent.

Un sommaire que combien de personnes sont sur la liste d’attente en tout? 

Link to comment
Share on other sites

On 4/12/2021 at 5:08 PM, PhysioSam said:

En fait, je ne suis plus sûr pour Ergo. Ça c'est en date du 20 juillet 2020. Je sais que physio s'est rendu à 30 et Ergo je n'en suis plus sûr, mais moins que 28 malheureusement si je regarde cela.

received_821722288233740.jpeg

 

Just now, dmdplease said:

Un sommaire que combien de personnes sont sur la liste d’attente en tout? 

:) Le dernier qui a eu une offre en date du 20 juillet 2020.

Link to comment
Share on other sites

Just now, PhysioSam said:

 

:) Le dernier qui a eu une offre en date du 20 juillet 2020.

oui je l’ai vue, mais je voulais savoir combien l’université met de candidat sur la liste d’attente comparativement à combien il y a de demande? En d’autres mots, est-ce qu’ils envoient une première vague d’offres et tout ceux qui ont appliqués et qui n’ont pas reçu d’offre dans la première vague sont sur la LA ou s’ils mettent des personnes sur la LA+ envoie des refus à d’autres personnes ?

Tu me diras si c’est clair ce que je veux dire !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, dmdplease said:

oui je l’ai vue, mais je voulais savoir combien l’université met de candidat sur la liste d’attente comparativement à combien il y a de demande? En d’autres mots, est-ce qu’ils envoient une première vague d’offres et tout ceux qui ont appliqués et qui n’ont pas reçu d’offre dans la première vague sont sur la LA ou s’ils mettent des personnes sur la LA+ envoie des refus à d’autres personnes ?

Tu me diras si c’est clair ce que je veux dire !

Je ne sais pas, il faudrait demander aux admissions.

2 minutes ago, LauraLes said:

Il y a combien de places pour les collégiens en physiothérapie ?

50 en environ.

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, PharmaDD said:

comment tu peux être faux collégien avec 44 crédits ?

Les universitaires peuvent avoir obtenus jusqu'à 44 crédits et être encore considérés dans le contingent collégial

https://www.usherbrooke.ca/readaptation/admission/maitrise-en-ergotherapie-formation-integree-baccalaureat-maitrise/contingent-quebecois-categorie-collegiale/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...