Jump to content
Premed 101 Forums

Chances pour PharmD, DMD et Droit ULaval - Autonme 2022


Recommended Posts

Bonjour j'aimerais connaitre mes chances pour mes applications de l'an prochain en tant que candidat universitaire. 

Les programmes qui m'intéressent sont Pharma, médecine dentaire et droit.

Puisque je peux uniquement choisir deux programmes contingenté, j'aimerais déjà avoir une bonne idée de mes chances avant d'appliquer. 

Voici mes stats :Pour l'automne 2022 je vais avoir environ 57 à 60 credits, 3.90 à 4.0/4,3 GPA en kinésiologie à l'UQAM. Ce sont uniquement des approximation. 

Présentement j'ai 3.96/4.3 et je pense garder les meme notes cette session et la prochaine, ca pourrais varier entre 3.9 et 4.1. 

Pour Pharma, j'ai de l'expérience en tant que technicien en pharmacie depuis deux ans, pour la partie bibliographie peut-être que ca va aider.

- merci 

Link to comment
Share on other sites

Allo à l'UL cette année, un 4,00 donnait 32,579 de CRU, donc entre 3,90 et 4,00 tu auras probablement au moins 31 de CRU.

Pour ce qui est de droit, tu sera admis directement.

Pour pharmacie, tu as des chances, surtout avec ton expérience comme ATP, mais essaye quand même de t'engager ailleurs et de bonifier ton QA avant le prochain cycle d'admission et surtout, le CaspeR n'est pas à négliger donc essaye de te préparer un peu, il a des bons threads pour ça sur le formum, mais avec un bon CaspeR, je crois que tu as de bonnes chances d'être admis, car c'est fréquent que des gens avec le même profil que toi entrent, sans non plus en être 100% certaine. 

Pour ce qui est de médecine dentaire, je ne suis pas trop familière avec le processus d'admission, donc je laisserai d'autre personne t'éclairer là dessus. Par contre 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J’ai une question un peu dans le même thème ahah 

1- quand tu dis : s’engager ailleurs ? Faudrait pas que ça soit tjrs en pharma ? Je pose la question parce que moi aussi  je suis ATP depuis 2 ans ... j’me demandais si ça aurait été mieux si je travaille ailleurs mais comme quoi ? Ça doit-tu  tjrs  être en pharmacie ? 

2-si j’ai la chance de travailler dans un CHSLD , est ce que c’est pertinent pour Le questionnaire ( dsl faute de clavier haha )!  ? 
 

Je me posais toutes ses questions , par ce que me semble y’a pas tant de choix de job en pharma sauf pour les étudiants  du doctorat en pharmacie  ... ils sont plus pris en  pharmacie dans les  hôpitaux que nous les ATP/ étudiants dans un autre domaine  je trouve ) . 
 

merci d’avance !!! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! J’ai une question un peu dans le même thème ahah 

1- quand tu dis : s’engager ailleurs ? Faudrait pas que ça soit tjrs en pharma ? Je pose la question parce que moi aussi  je suis ATP depuis 2 ans ... j’me demandais si ça aurait été mieux si je travaille ailleurs mais comme quoi ? Ça doit-tu  tjrs  être en pharmacie ? 

2-si j’ai la chance de travailler dans un CHSLD , est ce que c’est pertinent pour Le qu’actionnaire  ? 
 

Je me posais toutes ses questions , par ce que me semble y’a pas tant de choix de job en pharma sauf pour les étudiants  du doctorat en pharmacie  ... ils sont plus pris en  pharmacie dans les  hôpitaux que nous les ATP/ étudiants dans un autre domaine  je trouve ) . 
 

merci d’avance !!! 

Les étudiants en pharmacie sont plus pris parce qu'ils ont le droit de faire certains actes réservés, sous la supervision du pharmacien, tel que

« Émettre une opinion pharmaceutique

Préparer des médicaments

Vendre des médicaments, conformément au règlement pris en application de l’article 37.1

Surveiller la thérapie médicamenteuse »

https://www.opq.org/devenir-pharmacien-au-quebec/etudiants/sinscrire-au-registre/

Donc c'est souvent plus avantageux pour les propriétaires/hôpitaux :) Sinon je dirais qu'être ATP c'est un must. Genre je prioriserais d'être ATP avant tout autre emploi. Maintenant si c'est à temps partiel et que tu peux faire un autre emploi en même temps c'est parfait, mais je dirais vraiment qu'il faut que tu reste ATP. Je crois que par s'engager ailleurs c'est plus faire du bénévolat, de la recherche ou autre activité qui permet de t'impliquer dans ton milieu.

Link to comment
Share on other sites

Parfait, je te remercie pour ta réponse . Et oui, c’est sur que je comprends les avantages d’être étudiant en pharmacie ( c qui est mon but haha je l’espère pouvoir y arriver ) 

j’hésitais à quitter ATP pour aller travailler ailleurs cet été, mais je pense que je vais le garder tout en essayant d’alterner avec un peu de bénévolat ailleurs ( en santé ) étant donné que j’en faisais déjà durant les dernières années ... 

Et qu en été, je fais Atp à temps plein ... 

merci pour ta réponse encore une fois, j’apprécie vraiment ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@MonocorMerci beaucoup pour tes informations!
 Je vais définitivement garder mon emploi en tant que ATP. Je pense que ca va beaucoup aider pour ULaval en pharmacie. Je vais essayer de faire du bénévolat au courant de l'année pour améliorer mon CV, faire l'examen TAED et pratiquer Casper.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...