Jump to content
Premed 101 Forums

Chances pour PharmD, DMD et Droit ULaval - Autonme 2022


Recommended Posts

Bonjour j'aimerais connaitre mes chances pour mes applications de l'an prochain en tant que candidat universitaire. 

Les programmes qui m'intéressent sont Pharma, médecine dentaire et droit.

Puisque je peux uniquement choisir deux programmes contingenté, j'aimerais déjà avoir une bonne idée de mes chances avant d'appliquer. 

Voici mes stats :Pour l'automne 2022 je vais avoir environ 57 à 60 credits, 3.90 à 4.0/4,3 GPA en kinésiologie à l'UQAM. Ce sont uniquement des approximation. 

Présentement j'ai 3.96/4.3 et je pense garder les meme notes cette session et la prochaine, ca pourrais varier entre 3.9 et 4.1. 

Pour Pharma, j'ai de l'expérience en tant que technicien en pharmacie depuis deux ans, pour la partie bibliographie peut-être que ca va aider.

- merci 

Link to comment
Share on other sites

Allo à l'UL cette année, un 4,00 donnait 32,579 de CRU, donc entre 3,90 et 4,00 tu auras probablement au moins 31 de CRU.

Pour ce qui est de droit, tu sera admis directement.

Pour pharmacie, tu as des chances, surtout avec ton expérience comme ATP, mais essaye quand même de t'engager ailleurs et de bonifier ton QA avant le prochain cycle d'admission et surtout, le CaspeR n'est pas à négliger donc essaye de te préparer un peu, il a des bons threads pour ça sur le formum, mais avec un bon CaspeR, je crois que tu as de bonnes chances d'être admis, car c'est fréquent que des gens avec le même profil que toi entrent, sans non plus en être 100% certaine. 

Pour ce qui est de médecine dentaire, je ne suis pas trop familière avec le processus d'admission, donc je laisserai d'autre personne t'éclairer là dessus. Par contre 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J’ai une question un peu dans le même thème ahah