Jump to content
Premed 101 Forums

Façon la moins couteuse d'obtenir sa CRU?

Recommended Posts

Question dans le titre. J'ai fait quelques recherches sur le forum, et il n'y a pas beaucoup de données sur année préparatoire / informatique, et j'aimerais savoir si ca vaut la peine d'essayer d'appliquer en med avec mes notes actuelles.

Merci !

Impossible d’avoir ta CRU si tu ne fais pas de demande d’admission :( 

Les cotes changent à chaque année pour une GPA donnée, donc ça te donne une idée mais ça peu varier un peu... ou beaucoup d’une année à l’autre ! 

55 minutes ago, Ma_arch said:

Impossible d’avoir ta CRU si tu ne fais pas de demande d’admission :( 

Les cotes changent à chaque année pour une GPA donnée, donc ça te donne une idée mais ça peu varier un peu... ou beaucoup d’une année à l’autre ! 

Oui, c'est ça que je me disais, mais je me demandais quel programme auquel je pourrais appliquer / je serais à coup sur rejeter et obtenir ma CRU. Parce que si j'applique en médecine, ils vont me refuser direct vu que je n'ai pas fini mon BAC non? Plus le coût du Casper.

16 hours ago, InfoMan said:

Oui, c'est ça que je me disais, mais je me demandais quel programme auquel je pourrais appliquer / je serais à coup sur rejeter et obtenir ma CRU. Parce que si j'applique en médecine, ils vont me refuser direct vu que je n'ai pas fini mon BAC non? Plus le coût du Casper.

Si c'est pour l'an prochain, parmi les programmes qui ne demandent pas le Casper, optométrie et physiothérapie sont habituellement ceux qui nécessitent la meilleure côte pour être accepté.  Si tu veux être sur d'obtenir ta côte par contre, il faudrait que tu appliques en pharmacie ou med vet et que tu fasses exprès d'échouer le Casper.

1 hour ago, Alk said:

Si c'est pour l'an prochain, parmi les programmes qui ne demandent pas le Casper, optométrie et physiothérapie sont habituellement ceux qui nécessitent la meilleure côte pour être accepté.  Si tu veux être sur d'obtenir ta côte par contre, il faudrait que tu appliques en pharmacie ou med vet et que tu fasses exprès d'échouer le Casper.

Optométrie demande bel et bien le casper selon le site d’udem!

Merci à tous pour les réponses, physiothérapie (qui demande un 34 de cote environ) est parfait pour moi. J'imagine que s'ils m'acceptent, j'ai des chances en medecine avec un Casper pas trop pire  (sinon j'aurais ma cote et je saurais que ce n'est pas vraiment viable d'entrer en medecine avec mon programme)!