Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

34 minutes ago, Médecine1 said:

OMG !!!

Acceptée à Udem !!!! 

Juste pour vous dire ça fait 5 ans que j'appliques et j'ai un cote TRÈS limite à Udem (l'année passée j'avais 32.7 donc j'estime environ 33.2-33.5 MAX cette année !!).

J'ai été acceptée à Mcgill contingent universitaire, Udem contingent universitaire, LA Sherbrooke marché du travail et acceptée ULaval marché du travail aussi. 

J'en reviens pas !!!!

OMGGG congrats! c'est quoi ta premiere choix d'ecole?? HAHAHA

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Medfanatic1305 said:

Okay j'ai une question. J'ai été admise mais medicine est mon 2e choix (Pharma ma premiere) mais maintenant que je suis entré en medicine, je veux y rester. Savez-vous si mon offre va être dissous? 

Quand tu cliques sur ta demande pour pharmacie dans ton centre étudiant, il y a l'option "annuler ma demande". Si elle n'est pas là, je te suggère très fortement de contacter UdeM, car oui ton offre pour médecine va être enlevé lorsque tu seras acceptée en pharma

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ADoseofLuck said:

Quand tu cliques sur ta demande pour pharmacie dans ton centre étudiant, il y a l'option "annuler ma demande". Si elle n'est pas là, je te suggère très fortement de contacter UdeM, car oui ton offre pour médecine va être enlevé lorsque tu seras acceptée en pharma

J'ai annuler ma demande, cela dis demande annulé mais sur mon centre étudiant, ca n'a pas update! 

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Admis

Réponses des autres universités: offre McGill • LA ULaval (rang 17X), UdeS (rang 18X)

Catégorie: universitaire

Cote: 33.97 ULaval • 35.78 UdeS( (4.16 GPA)

Commentaires : La divergence des réponses que j'ai reçu me rendent assez confus par rapport à la "legitness" du processus d'admission... Pour ceux sur la LA et ceux qui ont reçu ou recevront un refus, sachez qu'il n'y a pas que vos propres compétences en jeu, mais aussi un concours de circonstances important, alors ne mettez pas le blâme sur votre personne. Force à vous et félicitation aux admis~

Edit: rank & CRU

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Médecine1 said:

Je sais pas, j'hésite entre Udem et Mcgill ... je pensais jamais avoir l'option ahahah

hahah moi j'aime UdeM car le format des classes sont different. Ils font le problem-based learning, plus de travail en groupes, mais mcgill c'est plus traditionelle. J'etais refuse par UdeM eventhough c'est ma premiere choix personnellement ahhaha. Regardless, les 2 uni sont vraiment excellent, felicitations!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Quel que soit votre résultat, je tiens à vous féliciter pour vos efforts.

À tous les admis à l'UdeM en Med (plus particulièrement, ceux qui iront réellement à l'UdeM), je suis une étudiante actuelle et je vous transmets le lien pour la page de votre cohorte https://www.facebook.com/groups/916753965844936/ Si le lien ne fonctionne pas, cherchez «Médecine UdeM Promotion 2026» sur Facebook et le groupe devrait apparaître.

C'est tout, je vous souhaite une bonne fin de session :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...