Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

Bonjour! Je suis mélangée avec les catégories sur la LA, quelle est la différence entre universitaire bachelier et bac connexe? Il y a une LA pour les universitaires bacheliers (j’imagine non connexe) et une autre pour bac connexe? 
 

Je suis 13e sur 50 universitaire bachelier. Je me demande si la liste bouge beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Just now, LGMed2021 said:

L'année passé ca c'est rendu à 30, je crois que tu as des chances!

Tu sais ça de où ? :o

Si je me fie à la différence entre les offres et les inscrits l'an passé ça donne le 19e rang.

J'ai pu de réactions mais merci pour ton message, il me donne beaucoup d'espoirs 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Alk said:

Tu sais ça de où ? :o

Si je me fie à la différence entre les offres et les inscrits l'an passé ça donne le 19e rang.

J'ai pu de réactions mais merci pour ton message, il me donne beaucoup d'espoirs 

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw&preview=LA_2018_30aout.pdf

C'est ici

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Médecine1 said:

OMG !!!

Acceptée à Udem !!!! 

Juste pour vous dire ça fait 5 ans que j'appliques et j'ai un cote TRÈS limite à Udem (l'année passée j'avais 32.7 donc j'estime environ 33.2-33.5 MAX cette année !!).

J'ai été acceptée à Mcgill contingent universitaire, Udem contingent universitaire, LA Sherbrooke marché du travail et acceptée ULaval marché du travail aussi. 

J'en reviens pas !!!!

Quelle uni va tu choisir ? 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Chris_M said:

Bonjour! Quel que soit votre résultat, je tiens à vous féliciter pour vos efforts.

À tous les admis à l'UdeM en Med (plus particulièrement, ceux qui iront réellement à l'UdeM), je suis une étudiante actuelle et je vous transmets le lien pour la page de votre cohorte https://www.facebook.com/groups/916753965844936/ Si le lien ne fonctionne pas, cherchez «Médecine UdeM Promotion 2026» sur Facebook et le groupe devrait apparaître.

C'est tout, je vous souhaite une bonne fin de session :)

est ce que c’est meme groupe pour ceux qui entre en 1ere annee et non en premed?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, S4ndy said:

Je suis admise !! J'ai reçu un email de confirmation de mon offre ! Mais pas d'update sur le centre étudiant. :):):) Piquez-moi quelqu'un !!!!

Edit : J'ai 3.9/4.33 en sciences inf et j'ai été admise au campus Mauricie :D

Félicitations!!!!! J’avais hâte de voir la suite des choses et ça me donne espoir pour l’an prochain!!! Profites bien de cette belle expérience qui s’en vient. 

Link to comment
Share on other sites

28 sur 50. C'est où que la liste s'est rendue à 30? En bac non-connexe je vois 22 sur le lien Dropbox. J'ai trois cours intensifs à prendre cet été en plus d'un travail temps plein, ça serait VRAIMENT plate de les prendre pour rien mais bon that's the game haha! ;) Bravo à tous dans tous les cas, c'est un superbe accomplissement de se rendre à la LA!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

Ceux qui savent qu'il se desisteront a udem pouvez-vous confirmer ici plz (I dont know si 3e Uni I should celebrate or nah) im shaking

Je suis convaincu que tu vas être prise ! La LA s'est toujours rendu AU MOINS à la 9e position depuis 2015. Je serais extrêmement surpris que ce soit différent cette année, surtout que la LA s'est rendu à la 30e personne l'an passé !

Je sais que tu aimerais avoir une confirmation plus solide, mais j'espère que ça peut te rassurer un tout petit peu en attendant.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Nursestudent said:

Félicitations!!!!! J’avais hâte de voir la suite des choses et ça me donne espoir pour l’an prochain!!! Profites bien de cette belle expérience qui s’en vient. 

Merci beaucoup ! Je te souhaite la meilleure des chances pour l'an prochain. :) 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Alk said:

Je suis convaincu que tu vas être prise ! La LA s'est toujours rendu AU MOINS à la 9e position depuis 2015. Je serais extrêmement surpris que ce soit différent cette année, surtout que la LA s'est rendu à la 30e personne l'an passé !

Je sais que tu aimerais avoir une confirmation plus solide, mais j'espère que ça peut te rassurer un tout petit peu en entendant.

Mon amie se désiste car elle a choisie Mcgill. La LA Uni viens de bouger d'une place! im now #2

Et merci, je crois que je vais lacher le forum un peu. Je sais pas vous, mais moi ça a été ma pire et meilleure journée de ma vie. Avec le portail Ulaval qui buggait pendant 1h, les listes d'attentes UdeM/Udes qui sortait au comptes-gouttes... ouf. Im exhausted. But continuation à tous gang, lachez pas

 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, yony234 said:

Pourquoi est ce qu'il ya deux waitlist, un sur 50 et l'autre sur 55?

En fait, c'est universitaire bac connexe (sur 55) et universitaire bac non connexe (sur 50).  Ceux qui viennent d'un bac non connexe doivent passer par la prémed tandis que ceux qui viennent d'un bac connexe rentre directement en 1ere année, d'où la nécessité d'avoir 2 LA différentes. 

 

30 minutes ago, MissYad said:

28 sur 50. C'est où que la liste s'est rendue à 30? En bac non-connexe je vois 22 sur le lien Dropbox. J'ai trois cours intensifs à prendre cet été en plus d'un travail temps plein, ça serait VRAIMENT plate de les prendre pour rien mais bon that's the game haha! ;) Bravo à tous dans tous les cas, c'est un superbe accomplissement de se rendre à la LA!!

Je crois que la 30e position était pour bac connexe malheureusement :( .

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

Ceux qui savent qu'il se desisteront a udem pouvez-vous confirmer ici plz (I dont know si 3e Uni I should celebrate or nah) im shaking

Je pense que tes chances sont énormes... je connais des gens 110ieme sur la liste qu’ils ont été pris (collégien). I think you can celebrate

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mikasa said:

Mon amie se désiste car elle a choisie Mcgill. La LA Uni viens de bouger d'une place! im now #2

Et merci, je crois que je vais lacher le forum un peu. Je sais pas vous, mais moi ça a été ma pire et meilleure journée de ma vie. Avec le portail Ulaval qui buggait pendant 1h, les listes d'attentes UdeM/Udes qui sortait au comptes-gouttes... ouf. Im exhausted. But continuation à tous gang, lachez pas

 

Tu es #2 sur 55 ou 50?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Médecine1 said:

OMG !!!

Acceptée à Udem !!!! 

Juste pour vous dire ça fait 5 ans que j'appliques et j'ai un cote TRÈS limite à Udem (l'année passée j'avais 32.7 donc j'estime environ 33.2-33.5 MAX cette année !!).

J'ai été acceptée à Mcgill contingent universitaire, Udem contingent universitaire, LA Sherbrooke marché du travail et acceptée ULaval marché du travail aussi. 

J'en reviens pas !!!!

Bravo!!!! Après 5 ans tu le mérites tellement. Tu as fait quoi comme parcours? Et as tu fait des extracurricular? 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...