Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté l'université et la coordo du programme confirme que "s'il y a lieu" (:confused:) les offres suivantes sortiront après le 29 Mai en batch, et non pas une par une. Elle m'a aussi confirmé que pour les universitaires, il n'y a pas eu d'offres en trop qui ont été faites. 

image.thumb.png.75016fc149dda1b458fb611bc9fa130f.png

Le waiting game reprend! D'ici là, s'il y en a qui sont admis et comptent se désister mis à part @Faramir11, ce serait super de nous en faire part!

Link to comment
Share on other sites

 

Salut guys, je me demandais si quelqu'un serait intéressé par un transfert de campus de mtl à Mauricie? je me suis fait acceptée en Mauricie et je suis hyper contente mais c'est bien loin de chez moi, j'aurais donc à vivre dans des résidences étudiantes. Dû à des raisons personnelles, je préfère beaucoup plus rester proche de chez moi à Mtl. Faites moi savoir s'il vous plait, y a rien de plus qui me ferait plaisir. 

 
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Corollaire said:

 

 

Salut guys, je me demandais si quelqu'un serait intéressé par un transfert de campus de mtl à Mauricie? je me suis fait acceptée en Mauricie et je suis hyper contente mais c'est bien loin de chez moi, j'aurais donc à vivre dans des résidences étudiantes. Dû à des raisons personnelles, je préfère beaucoup plus rester proche de chez moi à Mtl. Faites moi savoir s'il vous plait, y a rien de plus qui me ferait plaisir. 

 
  •  

Malheureusement, je ne crois pas que les transferts soit possibles, à moins d'une raison exceptionnelle, peut être que je me trompe aussi. :S 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, WALE said:

Malheureusement, je ne crois pas que les transferts soit possibles, à moins d'une raison exceptionnelle, peut être que je me trompe aussi. :S 

 j'ai lu sur le site d'udem qu'il est possible de faire un transfert: 

« Il est cependant possible de faire un échange volontaire « un pour un » entre étudiants inscrits dans une même cohorte en début d’année universitaire, et une seule fois jusqu’à la fin de la formation des études médicales de premier cycle. »

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Corollaire said:

 

 

Salut guys, je me demandais si quelqu'un serait intéressé par un transfert de campus de mtl à Mauricie? je me suis fait acceptée en Mauricie et je suis hyper contente mais c'est bien loin de chez moi, j'aurais donc à vivre dans des résidences étudiantes. Dû à des raisons personnelles, je préfère beaucoup plus rester proche de chez moi à Mtl. Faites moi savoir s'il vous plait, y a rien de plus qui me ferait plaisir. 

 
  •  

Allo @Corollaire, c'est possible. Moi si je suis prise pour MTL je veux bien échanger avec toi ! Mais je suis encore sur LA. Voici le courriel que j'ai reçu après avoir posé la question :

 

Bonjour,

 

L’étudiant qui a accepté une offre d’admission s’engage à suivre la totalité de ses études médicales de premier cycle dans son campus d’accueil.

 

Il est cependant possible de faire un échange volontaire « un pour un » entre étudiants inscrits dans une même cohorte en début d’année universitaire, et une seule fois jusqu’à la fin de la formation des études médicales de premier cycle. Le tout est sujet à l’approbation de la direction du vice-décanat aux études médicales de premier cycle et conditionnelle à la réussite académique des deux étudiants concernés; dans le cas où l’un des deux étudiants n’était pas promu à l’année suivante, l’échange n’aurait pas lieu.

 

Il n’est donc pas possible de faire un échange de campus avant d’avoir débuté ses études médicales. Les étudiants doivent donc débuter leurs études dans leur campus d’accueil et il leur sera ensuite possible de demander un échange au besoin une fois leurs études débutées. L’échange pourrait donc être effectif l’année suivante sous réserve de l’approbation de la Direction.

 

Cordialement,

 

 

 

Isabelle Tremblay

Technicienne en coordination du travail de bureau

Faculté de médecine | Université de Montréal

Vice-décanat aux études médicales de premier cycle

Admission

514 343-6111, poste 17308

Visitez le : md.umontreal.ca

 

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, lolita3627 said:

Allo @Corollaire, c'est possible. Moi si je suis prise pour MTL je veux bien échanger avec toi ! Mais je suis encore sur LA. Voici le courriel que j'ai reçu après avoir posé la question :

 

Bonjour,

 

L’étudiant qui a accepté une offre d’admission s’engage à suivre la totalité de ses études médicales de premier cycle dans son campus d’accueil.

 

Il est cependant possible de faire un échange volontaire « un pour un » entre étudiants inscrits dans une même cohorte en début d’année universitaire, et une seule fois jusqu’à la fin de la formation des études médicales de premier cycle. Le tout est sujet à l’approbation de la direction du vice-décanat aux études médicales de premier cycle et conditionnelle à la réussite académique des deux étudiants concernés; dans le cas où l’un des deux étudiants n’était pas promu à l’année suivante, l’échange n’aurait pas lieu.

 

Il n’est donc pas possible de faire un échange de campus avant d’avoir débuté ses études médicales. Les étudiants doivent donc débuter leurs études dans leur campus d’accueil et il leur sera ensuite possible de demander un échange au besoin une fois leurs études débutées. L’échange pourrait donc être effectif l’année suivante sous réserve de l’approbation de la Direction.

 

Cordialement,

 

 

 

Isabelle Tremblay

Technicienne en coordination du travail de bureau

Faculté de médecine | Université de Montréal

Vice-décanat aux études médicales de premier cycle

Admission

514 343-6111, poste 17308

Visitez le : md.umontreal.ca

 

 

Merci beaucoup! Je t'envoie un message en privé en attendant!

Link to comment
Share on other sites

Question pour les admis non-connexes!
A-t-on quelqu'un qui a un rang sur la LA entre 15 et 25, qui a mis Montréal à son premier choix et TR en 2ème et qui a été accepté à MTL? Si oui quel est votre rang?
(faut bien meubler les 12 jours qui restent jusqu'à la prochaine vague, alors faisons du guesswork :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...