Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

Pour aider les prochains applicant ! 

Réponse UdeM:  3e sur la LA

Réponse des autres universités : Ulaval (68) McGill (80) UdeS (LA ?). Admis en DMD Laval 17e sur 511

Contingent: Universitaire - Biomed 4.22 UQTR

CRC/CRU : environ 34 à UdeM selon mes calcul. 35.5 à Laval

Feeling CASPer: Bien.  Envoyez moi un message privé pour des tips 

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeM?: Oui 

Commentaires: Les admissions cette année damn... un rollercoaster 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Nursestudent said:

Merci! Si jamais tu fais la demande pour ta CRU et tu es à l’aise de la partager, je suis curieuse de savoir. 

Oui je voudrais bien le faire pour aider les candidats des années prochaines provenant de sciences infirmières comme toi ! Sait-tu où je dois en faire la demande ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, WALE said:

Guys, j'ai une question, j'ai reçu des courriels d'admission, mais pas de dépôt? Suis-je admise?

Oui !! Je pense que tous les admis d'aujourd'hui ont a reçu notre lettre d'admission mais le centre étudiant n'est pas update et on a pas de dépôt. Sur le groupe Facebook de la cohorte de cette année les étudiants ont dit que c'était normal et que le centre étudiant allait être update d'ici quelques jours et que l'important c'était d'avoir reçu ta lettre/email !!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, S4ndy said:

Merci !! Je vais écrire ici ma CRU lorsque j'aurais une réponse :)

Tu peux uniquement demander ta CRU lorsque tu te fais refusée d'un programme, me semble. Mais selon moi 3.9 en sciences infirmières donne au moins 35-36 puisque c'était ça le CRU minimum pour entrer avec un bac non connexe

Link to comment
Share on other sites

Just now, ADoseofLuck said:

Tu peux uniquement demander ta CRU lorsque tu te fais refusée d'un programme, me semble. Mais selon moi 3.9 en sciences infirmières donnent au moins 35-36 puisque c'était ça le CRU minimum pour entrer avec un bac non connexe

Exacte je viens de voir ça sur le site ! Je peux pas demander :/

Link to comment
Share on other sites

Réponse UdeM:  7e sur la LA

Réponse des autres universités : Admis à Ulaval, LA pour UdeS

Contingent: Universitaire - Biomed (3.75 - 29 crédits) et Ergo (3.85 - 76 crédits)

CRC/CRU : Probablement au-delà de 33 (mais beeeen limite) et 31.335 à Ulaval

Feeling CASPer: Bien. en voyant mes résultats, ça a l'air que mon Casper s'est super bien passé on dirait!

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeM?: Je ne sais pas encore, j'hésite beaucoup!

Commentaires: Ouf le stress des derniers 6 mois était rock n'roll! Le forum m'a permis de passer à travers toute cette patience et émotions!

Link to comment
Share on other sites

Réponse UdeM:  Admis

Réponse des autres universités : Admis ULaval, LA Sherbrooke (je ne connais pas ma position), pas appliqué à McGill.

Contingent: Universitaire - Bacc en Physio 3.90 à UdeM

CRC/CRU : Aucune idée... Je ne connais pas le calcul de la CRU !

Feeling CASPer: Je me donnais une note de 7.5/10, mais compte tenu de mon admission à ULaval, ça devait peut-être être plus fort.

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeM?: Oui !

Commentaires: Le plus grand soulagement de ma vie, finalement. Bonne chance à tous xx

Edited by BF2020
Une erreur d'orthographe !
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, S4ndy said:

Je suis admise !! J'ai reçu un email de confirmation de mon offre ! Mais pas d'update sur le centre étudiant. :):):) Piquez-moi quelqu'un !!!!

Edit : J'ai 3.9/4.33 en sciences inf et j'ai été admise au campus Mauricie :D

Félicitations !!! Moi aussi je suis admise en Mauricie:) ! Mais mon dossier est encore à l’étude et mon solde à zéro .... je dois refaire un cours de physique par contre ...:unsure:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ninja123 said:

Ah ok thanks. Je suis toujours à #4 par contre. Je pense que je dois me patienter lol

Ta position sur la LA va pas changer. Mikasa a dit ce qu'elle a dit parce qu'elle connait quelqu'un qui s'est désisté donc elle sait qu'elle est maintenant au moins 2e. Mais son chiffre sur la LA n'a pas changé.

L'UdeM t'informe de la progression sur la LA en te donnant un lien vers un fichier indiquant le dernier  ayant reçu une offre et en le mettant à jour à toutes les semaines.  Ce fichier va être rendu disponible le 1er juin, mais rendu là je crois que tu vas déjà être admis :P

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Alk said:

Ta position sur la LA va pas changer. Mikasa a dit ce qu'elle a dit parce qu'elle connait quelqu'un qui s'est désisté donc elle sait qu'elle est maintenant au moins 2e. Mais son chiffre sur la LA n'a pas changé.

L'UdeM t'informe de la progression sur la LA en te donnant un lien vers un fichier indiquant le dernier  ayant reçu une offre et en le mettant à jour à toutes les semaines.  Ce fichier va être rendu disponible le 1er juin, mais rendu là je crois que tu vas déjà être admis :P

Est-ce possible que le message ne soit pas adressé à moi? Car j’ai déjà reçu l’offre d’admission.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lisa36 said:

Je comprends pas non plus... je suis acceptée aussi mais mon dossier est encore à l’étude et mon solde à zéro !!:wacko:

Allô,

ne vous inquiétez pas trop, j’ai parlé avec les etudiants a l’udem et le representant de la cohorte du campus de mauricie, et ca va apparaitre dans quelques heures/jours!

J’ai aussi envoyer un courriel a l’admission pour demander, je posterais le screenshot ici. Mais inquietez vous pas, la lettre est pas mal officielle! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...