Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

2 hours ago, Alk said:

Ta position sur la LA va pas changer. Mikasa a dit ce qu'elle a dit parce qu'elle connait quelqu'un qui s'est désisté donc elle sait qu'elle est maintenant au moins 2e. Mais son chiffre sur la LA n'a pas changé.

L'UdeM t'informe de la progression sur la LA en te donnant un lien vers un fichier indiquant le dernier  ayant reçu une offre et en le mettant à jour à toutes les semaines.  Ce fichier va être rendu disponible le 1er juin, mais rendu là je crois que tu vas déjà être admis :P

Donc est ce que c'est possible que je reçoive une offre avant le 1er juin ? ou je dois attendre 1 mois pour savoir ? 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Lisa36 said:

Félicitations !!! Moi aussi je suis admise en Mauricie:) ! Mais mon dossier est encore à l’étude et mon solde à zéro .... je dois refaire un cours de physique par contre ...:unsure:

Félicitations à toi aussi !! On va se croiser là-bas c’est certain :) et moi aussi hier ça me faisait ça, mais ce matin mon solde est tombé à 300$ et je peux maintenant accepter l’offre ! 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, S4ndy said:

Félicitations à toi aussi !! On va se croiser là-bas c’est certain :) et moi aussi hier ça me faisait ça, mais ce matin mon solde est tombé à 300$ et je peux maintenant accepter l’offre ! 

On a jusqu’à quelle date pour accepter l’offre ? Si ce n’est pas trop indiscret, c’est quoi ta position sur la LA à Laval ? Et on va plus que se croiser pour les 5 prochaines années hihi:)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Lisa36 said:

On a jusqu’à quelle date pour accepter l’offre ? Si ce n’est pas trop indiscret, c’est quoi ta position sur la LA à Laval ? Et on va plus que se croiser pour les 5 prochaines années hihi:)

Sur mon centre étudiant c’est écrit le 10 mai 2021 ! Et à UL j’ai été placé 219e sur la LA (en d’autres mots, un refus aha). Toi ça disait quoi tes autres applications ? (si tu veux partager bien-sûr!) Et effectivement, ça va être aidant d’avoir une amie nurse !! :D

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Lisa36 said:

Je suis 71e à Laval et je suis sur la LA à Sherbrooke mais je ne sais pas encore mon rang ... j’ai hâte de voir car idéalement j’aimerais bien pouvoir rester au Saguenay. À suivre ! Oui c’est vrai que ce sera aidant d’avoir une amie nurse en Mauricie:) 

Coucou! Je t’ai vue plusieurs fois sur le forum durant toute cette attente et tu avais l’air très gentille et douce, j’ai vu plus haut que tu avais été admise déjà à UdeM et je voulais juste te dire bravo! Je pense que tu seras un très bon médecin :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Turquoise said:

Coucou! Je t’ai vue plusieurs fois sur le forum durant toute cette attente et tu avais l’air très gentille et douce, j’ai vu plus haut que tu avais été admise déjà à UdeM et je voulais juste te dire bravo! Je pense que tu seras un très bon médecin :)

Oh merci beaucoup c’est très gentil de ta part:) ça me touche beaucoup et je te retourne le compliment. De ton côté, as-tu reçu des offres ? Tu l’as sûrement mentionné mais je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le tour sur le forum . En tout cas je l’espère :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Lisa36 said:

Oh merci beaucoup c’est très gentil de ta part:) ça me touche beaucoup et je te retourne le compliment. De ton côté, as-tu reçu des offres ? Tu l’as sûrement mentionné mais je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le tour sur le forum . En tout cas je l’espère :)

Ouiii heureusement moi aussi! J’espère te croiser un jour peut-être, au plaisir d’étudier/travailler avec toi! :wub:

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Lisa36 said:

Je ne peux plus indiquer de réactions pour la journée hahaha, mais j’aime x mille hihi:) trop contente pour toi !!! À quelle université ? À Udm aussi ?

Mercii!! ULaval, McGill, #15 LA UdeM et #? LA UdeS! Plus que j’espérais honnêtement, I’m so grateful :)

Link to comment
Share on other sites

Offre : updated

– UdeM : Admis

– McGill : Je n’ai pas sollicité d’offre d’admission.

– UdeS : Admis

– ULaval : Admis

Université : UL (2016-2019)

Programme : Droit

GPA : 3,87

CRU (si connue) :  Environ 34,38 selon les étalons de l'UL. Je n'ai aucune idée combien vaut ma cote en droit à l'UdeM. 

Impression Casper : Bonne. J’avais effectué quelques pratiques qui ont été corrigées et pour lesquels j’avais obtenu de bons scores (surtout les dernières) et j’ai augmenté ma vitesse de frappe avec Tap’Touche

Ps. Il faut pas lâcher, on peut trouver ça difficile aujourd’hui si on a pas eu la réponse espéré, c’est normal. Faites-vous plaisir aujourd’hui, car dans tous les cas vous le méritez! 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Em26 said:

Offre : updated

– UdeM : Admis

– McGill : Je n’ai pas sollicité d’offre d’admission.

– UdeS : Admis

– ULaval : Admis

Université : UL (2016-2019)

Programme : Droit

GPA : 3,87

CRU (si connue) :  Environ 34,38 selon les étalons de l'UL. Je n'ai aucune idée combien vaut ma cote en droit à l'UdeM. 

Impression Casper : Bonne. J’avais effectué quelques pratiques qui ont été corrigées et pour lesquels j’avais obtenu de bons scores (surtout les dernières) et j’ai augmenté ma vitesse de frappe avec Tap’Touche

Ps. Il faut pas lâcher, on peut trouver ça difficile aujourd’hui si on a pas eu la réponse espéré, c’est normal. Faites-vous plaisir aujourd’hui, car dans tous les cas vous le méritez! 

Félicitations! Quelle université tu vas choisir?

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Mikasa said:

Donc est ce que c'est possible que je reçoive une offre avant le 1er juin ? ou je dois attendre 1 mois pour savoir ? 

Oui, très possible. Ceux qui ont reçu une offre sur la première vague ont juste qu'au 10 mai pour donner leur réponse et la 2e vague d'offres va être envoyé dans la semaine du 10 mai.  Ça veut dire que tu n'as pas besoin de t'en faire si ton dossier ne change pas d'ici le 10 mai, c'est tout à fait normal !

La mise à jour du dernier admis va être utile pour ceux qui n'ont pas encore d'offres en date du 1 juin.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medfanatic1305 said:

J’ai payé mon dépôt, est-ce-que c’est normal que ce soit écrit hiver 2021 et non automne 2021?

Yo same haha. Mais la lettre a bien dit automne 2021 et je crois pas que c'est possible de commencer med en hiver lol

Je crois que le 300 dépôt sera soustrait de tes frais de scolarité en hiver maybe?

Link to comment
Share on other sites

Réponse UdeM:  2e sur la LA (sur 55). (Année préparatoire au doctorat en médecine, catégorie universitaire bachelier.)

Réponse des autres universités : Admis à Laval, et Sherbrooke. J'ai reçu une entrevue pour McGill et mais j'ai été refusé malgré tout. J'ai pas appliqué dans aucun autre programme.

Contingent: Universitaire - BSc Psychology 3.87/4.0 à McGill, 2e année de Maitrise en Neuroscience à McGill (4.00/4.00).

CRC/CRU : CRU Laval 31,071. (Pas mal bas je suppose?)

Feeling CASPer: Très bien. J'ai passé pas mal de temps à me pratiquer (et à revoir mes réponses, et j'ai pratiqué mon typing speed).

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeM?: J'attend avant le 10 Mai pour voir si je suis accepté à l'Udem. Sinon, pas encore sure entre Laval et Sherbrooke (pas encore sure).

Commentaires: None.

Edited by CTangSab
Typos
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont sur la liste d'attente, il se peut que vous ne recevez pas d'offres d'ici le 10 mai ou 1er juin. 

 

L'année dernière, ils avaient effectués plus d'offres que de places disponibles d'emblée. Donc en début juin, la liste d'attente avait bougé de 0 places. Pour cette année, tout dépend du nombre d'offres qu'ils ont effectuées. Seul Isabelle Tremblay connait la réponse et peut vous répondre.

 

Bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente et félicitation aux nouveaux admis!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Hirschsprung said:

Pour ceux qui sont sur la liste d'attente, il se peut que vous ne recevez pas d'offres d'ici le 10 mai ou 1er juin. 

 

L'année dernière, ils avaient effectués plus d'offres que de places disponibles d'emblée. Donc en début juin, la liste d'attente avait bougé de 0 places. Pour cette année, tout dépend du nombre d'offres qu'ils ont effectuées. Seul Isabelle Tremblay connait la réponse et peut vous répondre.

 

Bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente et félicitation aux nouveaux admis!

Omg tu viens de me faire stressé. Est tu vrm sure de cette information ? car il me semble qu'avec le PDF on voit que le 15 juin l'an dernier la LA s'est rendu a 21.   

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Hirschsprung said:

Pour ceux qui sont sur la liste d'attente, il se peut que vous ne recevez pas d'offres d'ici le 10 mai ou 1er juin. 

 

L'année dernière, ils avaient effectués plus d'offres que de places disponibles d'emblée. Donc en début juin, la liste d'attente avait bougé de 0 places. Pour cette année, tout dépend du nombre d'offres qu'ils ont effectuées. Seul Isabelle Tremblay connait la réponse et peut vous répondre.

 

Bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente et félicitation aux nouveaux admis!

Parle tu pour les universitaires ? il me semble qu'ils font souvent ça pour les collégiens mais je n'ai jamais entendu ça pour les universitaires 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Mikasa said:

Parle tu pour les universitaires ? il me semble qu'ils font souvent ça pour les collégiens mais je n'ai jamais entendu ça pour les universitaires 

I think they do this every year. There are always more offers than places sent out during the first wave yet every year people on the waitlist received offers.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...