Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

Décisions:

-UdeM: LA 14/55 (uni bac connexe) :o
-ULaval: Refus
-UdeS: Refus 

Université: UdeM

Programme: Bsc Neurosciences, présentement à la maîtrise

GPA: 4.15

CRU: Celle de l'an passé UdeM = 36.241 et UdeS de cette année = 37.61

Impression Casper: L'an passé je m'étais rendu sur la liste de UdeS (~140 universitaire) et fin de la liste de l'UdeM universitaire bac connexe. Je ne m'étais pas pratiqué pour le CASPer sachant qu'il était supposé valoir très peu pour aller au MEMs...ce fut une grosse erreur. Tout de même, je me suis davantage préparé pour cette année et j'ai eu un pire classement que l'an passé! Je croyais que c'était terminé pour moi cette année; je n'en reviens pas que ma CRU m'ait autant sauvé, j'imagine qu'il y a énormément d'applicants avec un score CASPer très similaire. Bref, j'ai une lueur d'espoir quand même pour l'UdeM. Ça va être chaud. On ne lâche pas! :) 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Betaine said:

Décisions:

-UdeM: LA 14/55 (uni bac connexe) :o
-ULaval: Refus
-UdeS: Refus 

Université: UdeM

Programme: Bsc Neurosciences, présentement à la maîtrise

GPA: 4.15

CRU: Celle de l'an passé UdeM = 36.241 et UdeS de cette année = 37.61

Impression Casper: L'an passé je m'étais rendu sur la liste de UdeS (~140 universitaire) et fin de la liste de l'UdeM universitaire bac connexe. Je ne m'étais pas pratiqué pour le CASPer sachant qu'il était supposé valoir très peu pour aller au MEMs...ce fut une grosse erreur. Tout de même, je me suis davantage préparé pour cette année et j'ai eu un pire classement que l'an passé! Je croyais que c'était terminé pour moi cette année; je n'en reviens pas que ma CRU m'ait autant sauvé, j'imagine qu'il y a énormément d'applicants avec un score CASPer très similaire. Bref, j'ai une lueur d'espoir quand même pour l'UdeM. Ça va être chaud. On ne lâche pas! :) 

Je te souhaite de rentrer :wub: Connais- tu la CAG moyenne des gens qui rentrent à l’UdeS? Je trouve rien sur le site.. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2021 at 10:39 AM, Clamp said:

Ok super merci! Je me demandais si j'étais la seule à avoir entendu dire que puisque UdeM forme des plus grosses cohortes, la cohorte est pas aussi soudée que UdeS mettons et donc ambiance plus "impersonnelle". 

 

La cohorte n’est pas “soudée” ici non plus... on a comme 5 mini-cohortes de soit 27 ou 36 dans une grande cohorte (dû à la structure du programme) et c’est rare que le monde se connaisse hors de leur mini-cohortes question de covid car les rencontres entre les mini-cohortes se font presque seulement lors des activités sociales organisés! 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Betaine said:

Décisions:

-UdeM: LA 14/55 (uni bac connexe) :o
-ULaval: Refus
-UdeS: Refus 

Université: UdeM

Programme: Bsc Neurosciences, présentement à la maîtrise

GPA: 4.15

CRU: Celle de l'an passé UdeM = 36.241 et UdeS de cette année = 37.61

Impression Casper: L'an passé je m'étais rendu sur la liste de UdeS (~140 universitaire) et fin de la liste de l'UdeM universitaire bac connexe. Je ne m'étais pas pratiqué pour le CASPer sachant qu'il était supposé valoir très peu pour aller au MEMs...ce fut une grosse erreur. Tout de même, je me suis davantage préparé pour cette année et j'ai eu un pire classement que l'an passé! Je croyais que c'était terminé pour moi cette année; je n'en reviens pas que ma CRU m'ait autant sauvé, j'imagine qu'il y a énormément d'applicants avec un score CASPer très similaire. Bref, j'ai une lueur d'espoir quand même pour l'UdeM. Ça va être chaud. On ne lâche pas! :) 

Salut! Tu vas sûrement rentrer!!! Félicitations, you did it!!! L’année passé ça s’est rendu à 30. Est-ce que tu peux nous informer lorsque tu vas avoir ton offre stp? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LGMed2021 said:

Salut! Tu vas sûrement rentrer!!! Félicitations, you did it!!! L’année passé ça s’est rendu à 30. Est-ce que tu peux nous informer lorsque tu vas avoir ton offre stp? 

Je croise les doigts! On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les processus d'admission.

C'est certain que je vous tiendrai au courant! Je comprends à quel point ça peut être anxiogène d'attendre une réponse ;) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/4/2021 at 11:02 AM, Nursestudent said:

Je te souhaite de rentrer :wub: Connais- tu la CAG moyenne des gens qui rentrent à l’UdeS? Je trouve rien sur le site.. 

Je pense qu'avec un >35 et un bon casper n'importe qui pourrait entrer en tant qu'universitaire. UdeS donne 35 automatiquement à ceux ayant un 4.3 et ajustent leur CAG selon la force du programme par la suite (si je me rappelle correctement). Donc j'estime que la majorité des gens ayant été acceptés directement devraient avoir de grosses côtes.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, hamsterman11 said:

Je pense qu'avec un >35 et un bon casper n'importe qui pourrait entrer en tant qu'universitaire. UdeS donne 35 automatiquement à ceux ayant un 4.3 et ajustent leur CAG selon la force du programme par la suite (si je me rappelle correctement). Donc j'estime que la majorité des gens ayant été acceptés directement devraient avoir de grosses côtes.

Malheureusement c’est pas toujours le cas. Le contingent universitaire d’UdeS est très compétitif. J’ai eu un refus pré-MEM en 2019 avec une cote de 35+.

Reste à voir comment ça sera l’an prochain avec le Casper et les MEM

Link to comment
Share on other sites

35/50 bac non-connexe.

Pensez-vous que je vais avoir une offre d'ici fin août? (et oui j'ai vu le dropbox..) Et je me demandais, est-ce que mon rang va changer au fur et à mesure que les semaines passent? Ou c juste le rang de la dernière offre sur la page d'admission qu'ils vont update une fois par semaine?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, MaybeMDing said:

35/50 bac non-connexe.

Pensez-vous que je vais avoir une offre d'ici fin août? (et oui j'ai vu le dropbox..) Et je me demandais, est-ce que mon rang va changer au fur et à mesure que les semaines passent? Ou c juste le rang de la dernière offre sur la page d'admission qu'ils vont update une fois par semaine?

Cela va vraiment dépendre du mouvement de cette année! En sachant qu’ils ont rajouté plus de places cette année, il devrait y avoir un mouvement similaire à celui de l’année dernière. (les nouvelles places ont été partagés pour la cohorte 2024-2025) Donc les stats devraient ressembler plus ou moins

Pour les bac non connexe, ca bouge moins que bac connexe donc ca reste à voir...

Concernant ton rang, il va rester le même dans le site! Le document publié le 1er juin servira à titre indicatif pour qu’on se situe. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Vangogh2021 said:

Cela va vraiment dépendre du mouvement de cette année! En sachant qu’ils ont rajouté plus de places cette année, il devrait y avoir un mouvement similaire à celui de l’année dernière. (les nouvelles places ont été partagés pour la cohorte 2024-2025) Donc les stats devraient ressembler plus ou moins

Pour les bac non connexe, ca bouge moins que bac connexe donc ca reste à voir...

Concernant ton rang, il va rester le même dans le site! Le document publié le 1er juin servira à titre indicatif pour qu’on se situe. 

Merci, on verra le 1er juin :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2021 at 4:27 PM, hamsterman11 said:

Je pense qu'avec un >35 et un bon casper n'importe qui pourrait entrer en tant qu'universitaire. UdeS donne 35 automatiquement à ceux ayant un 4.3 et ajustent leur CAG selon la force du programme par la suite (si je me rappelle correctement). Donc j'estime que la majorité des gens ayant été acceptés directement devraient avoir de grosses côtes.

Merci c’est gentil! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guys! Je me demandais si certains parmi vous (ou si vous connaissez des gens) ont appliqué en médecine vétérinaire dans vos choix, ont été accepté et si vous songez vous désister de med vet si vous recevez une réponse positive dans un choix supérieur :) Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question, je suis universitaire connexe avec bac complété, j'ai eu une offre pour le programme de médecine, seulement pour être certain dans la lettre d'acceptation si je devais faire le pre-med (je ne pense pas être le cas) il aurait été écrit: accepté au pre-med et non au programme de doctorat right? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, WALE said:

J'ai une petite question, je suis universitaire connexe avec bac complété, j'ai eu une offre pour le programme de médecine, seulement pour être certain dans la lettre d'acceptation si je devais faire le pre-med (je ne pense pas être le cas) il aurait été écrit: accepté au pre-med et non au programme de doctorat right? 

Oui exactement ! 

Si dans ta lettre, c'est écrit que tu es accepté(e) au doctorat en médecine qui comporte 200 crédits, tu n'as pas besoin de faire l'année préparatoire! 

Link to comment
Share on other sites

C'est la dernière journée pour accepter votre offre guys! S'il y en a qui se désistent, ou s'il y en a sur la LA qui reçoivent une offre dans les prochains jours, ce serait vraiment gentil de le mentionner ainsi que votre rang, pour mieux aligner les attentes des gens pognés dans le néant de la LA :rolleyes: Merci et good luck à tous!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, dmdmd said:

salut, c’est à quelle date qu’il va y avoir  une mise à jour de la LA? merciiii 

 

Salut ! 

Si ta question concerne ton rang sur la LA, celui-ci ne changera pas.  Tu vas pouvoir avoir un aperçu de où la LA est rendu à partir du 1er juin lorsque UdeM publiera la liste du dernier ayant reçu une offre.

Source : Mes expériences antérieures avec la LA à UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Alk said:

Salut ! 

Si ta question concerne ton rang sur la LA, celui-ci ne changera pas.  Tu vas pouvoir avoir un aperçu de où la LA est rendu à partir du 1er juin lorsque UdeM publiera la liste du dernier ayant reçu une offre.

Source : Mes expériences antérieures avec la LA à UdeM. 

Salut! Merci! est-ce des gens peuvent quand même recevoir des offres d’ici le 1er juin? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...