Jump to content
Premed 101 Forums
Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

Recommended Posts

2 hours ago, MaybeMDing said:

35/50 LA non-connexe, anybody take a guess c quoi les chances que jrente dans une vague future?

Live je suis accepté en med vet et je check les apparts à st hyacinthe en ce moment même! xD

Il y a encore espoir, mais pour être honnête les chances sont minces. Je suis 31/55 (connexe) et je te feel.... 

Il faudrait savoir la liste d'attente s'est rendu à quel numéro  

Mais garde espoir!! Je vais garder espoir jusqu'à la fin août même si je sais que j'ai pas des grosses chances ;)

• Replies 649
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Same and its completetly unhealthy hahaha.... help.  C'est unhealty ou thérapeutique. Ça fait du bien d'échanger avec des gens qui comprennent. Quand j'essaye d'expliquer à ma famille ou mes amis le p

OMG !!! Acceptée à Udem !!!!  Juste pour vous dire ça fait 5 ans que j'appliques et j'ai un cote TRÈS limite à Udem (l'année passée j'avais 32.7 donc j'estime environ 33.2-33.5 MAX cette ann

Je suis admise !! J'ai reçu un email de confirmation de mon offre ! Mais pas d'update sur le centre étudiant.  Piquez-moi quelqu'un !!!! Edit : J'ai 3.9/4.33 en sciences inf et j'ai été admise au

Posted Images

Just now, Why Not said:

Juste petit rappel pour éviter la confusion avec l'avancement des différentes LA, ici c'est le thread pour Udem catégories universitaires! :) Pour les collégiens il y a un autre thread :) 

Exactement! Les collégiens veuillez poster dans l’autre thread. Question de ne pas donner de fausses pistes à quiconque :P

Just now, Mikasa said:

Petite question : mettons qu'on est dans les 10 premiers ya tu un risque qu'on reçoivent une offre mais pas dans le campus de notre choix ? (j'avais coché mtl premier) 

Je pense avoir vu quelqu’un poster qu’ils se trouvaient au rang 9 dans la catégorie non connexe, qu’ils avaient la loupe bleue et qu’ils avaient uniquement sélectionné le campus de Montréal. Donc à mon avis, il y a des chances pour les personnes en dessous du rang 10, qu’ils aient le campus de leur choix. Je te le souhaite!

6 minutes ago, Faramir11 said:

Je pense avoir vu quelqu’un poster qu’ils se trouvaient au rang 9 dans la catégorie non connexe, qu’ils avaient la loupe bleue et qu’ils avaient uniquement sélectionné le campus de Montréal. Donc à mon avis, il y a des chances pour les personnes en dessous du rang 10, qu’ils aient le campus de leur choix. Je te le souhaite!

Je pense que les plus bas classés ont la priorité pour le choix de campus. Donc, il va falloir remplir les sièges avec ces gens là en premier avant de passer aux plus hauts classés

6 minutes ago, ninja123 said:

Je pense que les plus bas classés ont la priorité pour le choix de campus. Donc, il va falloir remplir les sièges avec ces gens là en premier avant de passer aux plus hauts classés

Oui, tout à fait (les plus bas classés étant donc les personnes ayant un rang plus petit sur la LA)! @Mikasa étant je crois 3ème sur la liste universitaire connexe, je pense qu’il a des chances de se voir offrir le campus de son choix.

Just now, Holamola said:

Je suis 7e sur la LA contingent universitaire connexe (loupe en bleu, 1er choix campus Mtl) mais je me désiste. J’ai finalement choisi med à Ulaval! Si quelqu’un peut me dire comment refuser un offre dans le Centre Étudiant, ça serait gentil! Bravo aux nouveaux admis et bonne chance à tous! Perdez pas espoir!:rolleyes:

Quand tu vas avoir officiellement l'offre de UdeM, l'option refuser sera présente dans le centre étudiant.  Félicitations pour Laval !

Je remarque quelque chose de curieux : la LA d'universitaires non-connexes est passée de 55 à 50. 
Est-ce que c'est à cause que les dernières personnes sur la liste d'attente se sont désistées et qu'elle est mise à jour finalement?

1 minute ago, MissYad said:

Je remarque quelque chose de curieux : la LA d'universitaires non-connexes est passée de 55 à 50. 
Est-ce que c'est à cause que les dernières personnes sur la liste d'attente se sont désistées et qu'elle est mise à jour finalement?

Non, elle a toujours été à 50! C’est celles du bac connexe qui va jusqu’à 55

Question : est-ce que le retour de la loupe bleue veut forcément dire qu'on est acceptée ? Mon amie a une loupe bleue alors que la semaine dernière c'était le symbole pour la liste d'attente, mais elle n'a toujours pas de dépôt. Est-ce normal ?

2 minutes ago, nervana said:

Question : est-ce que le retour de la loupe bleue veut forcément dire qu'on est acceptée ? Mon amie a une loupe bleue alors que la semaine dernière c'était le symbole pour la liste d'attente, mais elle n'a toujours pas de dépôt. Est-ce normal ?

Je pense que c’est vraiment bon signe parce que les admis adj ont tous une loupe bleue, mais par contre si elle a pas de dépôt pour méd c’est louche je voudrais pas lui faire de faux espoirs!

15 minutes ago, Turquoise said:

Je pense que c’est vraiment bon signe parce que les admis adj ont tous une loupe bleue, mais par contre si elle a pas de dépôt pour méd c’est louche je voudrais pas lui faire de faux espoirs!

Moi non plus je n'avais pas de dépôt, quoique ça fait quelques heures que mon synchro plante donc je ne sais pas si c'est encore le cas...

1 hour ago, nervana said:

J'ai eu la loupe bleu en premier et ensuite quelques heures après j'ai vu le dépot !