Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

Just now, Mikasa said:

Moi aussi. Je sais qu'il y a eu beaucoup de mouvement dans le centre étudiant aujourd'hui, d'après les nouvelles loupes bleu mais aussi, à chaque fois je check, quelque chose est différent haha. J'avais jusqu'au 22 pour payer le depot, mtn c'est revenu jusqu'au 29

Moi aussii! Depuis hier, la date est le 29 tho! 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Mikasa said:

Maybe le 33 de cote minimal a attiré plus de monde dans des programmes autre que ceux en santé. Le nombre de place au campus de mauricie et montreal ont augmenté également non ? 

j'catch pas ta théorie du 33, tu px tu expliquer lol 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, LGMed2021 said:

Ca me donne envie d'être dans l'autre liste tout d'un coup hhahah

Btw, est-ce qu'il y a qqn ici entre 17 et 30 dans la liste d'attente bac connexe? Car j'ai entendu personne se prononcer, après que @Why Not soit accepté je vais pas savoir la liste bouge comment :(

Je suis 18e sur la LA bac connexe et j'ai toujours le symbole jaune de la LA

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, ListeAttente said:

Salut! Je suis 15e LA bac non-connexe. La loupe bleue est de retour pour moi depuis aujourd'hui fin pm! J'avais déjà, depuis une semaine environ, un dépôt de 300$ à mon centre étudiant, pour mon 2e choix, pharmacie. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de voir le dépôt c'est pour quel programme? (genre si c'est celui de med ou de pharmacie) Merci!!!!

Est ce que tu as mis both TR et MTL?

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, ListeAttente said:

Salut! Je suis 15e LA bac non-connexe. La loupe bleue est de retour pour moi depuis aujourd'hui fin pm! J'avais déjà, depuis une semaine environ, un dépôt de 300$ à mon centre étudiant, pour mon 2e choix, pharmacie. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de voir le dépôt c'est pour quel programme? (genre si c'est celui de med ou de pharmacie) Merci!!!!

Dans ton centre étudiant, tu vas dans Votre compte > interrogation compte > Frais exigibles (factures) et là tu vas voir en théorie l'acompte est pour quel programme.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mikasa said:

Ce pourrait t-il que le campus Mauricie reserve plus de place pour les universitaires non-connexe ? Quand je regarde les dernière année ça ressemble à ça 

L’année dernière pour Maurice non connexe la LA est rendu à 22

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Alk said:

Fait juste regarder la colonne universitaire et la ligne "Medecine (Annee preparatoire)" pour  la catégorie bac non connexe ou la ligne "Medecine (Doctorat de 1er cycle)" pour la categorie bac connexe. Par exemple, en date du 15 juin 2019 au campus de mtl, la LA était rendu à la 2e position pour les cegepien, 3e position pour les universitaires bac non connexe et 6e position pour bac connexe (j'ai utilisé juin 2019 parce que c'est l'exemple que tu as demandé, mais les stats des autres années sont beaucoup plus rassurantes).

 

À partir du moment où tu as un diplôme universitaire, tu peux appliquer en médecine à toutes les années (et ce dans toutes les universités québécoises). Tu n'as pas besoin d'accumuler un certain nombre de crédits dans un 2e programme avant de pouvoir réappliquer. 

Les différentes universités francophones (Udem, Sherbrooke, Ulaval) vont prendre en compte tes notes d'avant. Malheureusement, ils prennent en compte seulement les notes du bac et pas celles de la maîtrise (bonification de 0.5 sur la CRU si maîtrise completée par contre (en ajout au bonus de 0.5 pour bac complété donc bonification total de 1 pt). De plus, étant donné que les universités requièrent maintenant à ce que les demandes soient fait pour le mois d'octobre, tes crédits en pharmacie ne compteront pas a ta prochaine demande malheureusement :(

Quant à McGill, initialement, ils prennent en compte seulement les notes obtenus lors de ton premier bac. Par contre, lorsque tu obtiens 45 crédits dans un 2e programme, ils considèrent seulement les notes du 2e programme.  McGill t'offre vraiment la chance d'effacer tes notes antérieures. Le boute chiant, c'est qu'après 1 an en pharmacie tu as 44 credits, donc tu es à 1 credits de pouvoir bénéficier de cette option.

Je suis actuellement en pharmacie à UdeM, tu peux m'écrire si tu as des questions sur le programme en tant que tel :)

 

Ps : Message écris sur mon cell en déjeunant, désolé pour les fautes ou si je manque de clarté 

Salut! Merci beaucoup pour la réponse détaillée, j'apprécie vraiment! Et puis je vais accepter ton offre de t'écrire :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...