Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

10 minutes ago, Dems said:

@keipop l’année dernière quel était le rang de la dernière personne admise ? 

et comment on fait pour répondre directement aux post ? 

Le rang du dernier universitaire admis était de 30/55! Tu peux regarder ca ici: https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

 

Et pour répondre aux post, il faut que tu sélectionnes «quote»

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Dems said:

Merci! Cette année est ce qu’ils ont aussi rajoutés des places en med ? J’ai l’impression d’entendre ca chaque année donc je sais jamais @LGMed2021

Oui, mais seulement de 14 places pour l'ensemble des facultés du Québec. Donc ça ne change pas grande chose cette année. https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2120/

Link to comment
Share on other sites

J'ai été admise au campus Mauricie, mais aujourd'hui j'ai remarqué que mon statut sur la LA avait changé en précisant maintenant une position pour mon campus de préférence. Est-ce que cela signifie qu'une offre pour le campus de Montréal peut toujours m'être faite? Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, MaybeMDing said:

La vague du 10 mai la dernière personne pour Mauricie était 27eme dans le non connexe. Pensez vous qu'ils ont pas updaté la liste/fait de nouvelles offres encore?

 

ou est-ce qu'ils (applicants) ont tous acceptés?

La liste a avancé depuis même si elle n'a pas été officiellement mise à jour - mon dossier est à l'étude depuis hier (loupe bleue). Toi, encore en LA?

Link to comment
Share on other sites

Bon vers quelle heure vous pensez qu'on va recevoir des offres? Pensez-vous qu'il y a une chance ce soir ou ça va aller à demain matin? L'attente est interminable :wacko:

EDIT - LETTRE D'ADMISSION CAMPUS MAURICIE REÇUE un peu avant 11h !

J'ai encore un peu de misère à y croire to be honest!! Félicitations à tous les admis de cette vague et bon courage aux prochains, votre tour arrive, on est juste le 2 juin :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai également reçu ma lettre d'admission pour le campus de Montréal (18e bac connexe) :lol:

Pour ceux qui sont encore en attente d'une réponse : La limite pour répondre a la demande est le 18 juin… je suis désolé c'est encore parti pour une attente interminable :( 

Bonne chance a vous tous, je vous souhaite sincèrement une réponse positive d'ici la fin de l'été. 

Link to comment
Share on other sites

Félicitation aux récent admis ^^ !

Questions plus général : y a t-il un groupe facebook de creer pour les nouveaux étudiants au doc ? et je parle d'un groupe plus petit, différente de medecine udem promotion 2025 ou il y a 600+ étudiants !

Sinon on pourrait en creer un histoire de faire connaissance avant la rentrée en présentiel :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

Félicitation aux récent admis ^^ !

Questions plus général : y a t-il un groupe facebook de creer pour les nouveaux étudiants au doc ? et je parle d'un groupe plus petit, différente de medecine udem promotion 2025 ou il y a 600+ étudiants !

Sinon on pourrait en creer un histoire de faire connaissance avant la rentrée en présentiel :)

Ouais, comme un groupe pour ceux au campus de Mtl et un autre pour Mauricie!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, yony234 said:

Est ce que les offres sortent un par un, ou par des vagues?

Vagues

 

On 6/1/2021 at 12:03 PM, Monocor said:

Oui, mais seulement de 14 places pour l'ensemble des facultés du Québec. Donc ça ne change pas grande chose cette année. https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2120/

Oui mais petite nuance pour ceux qui vont lire, c'est +14 par rapport à l'année passée qui était déjà +71 donc au total on est à +85 par rapport à 2019 (pas d'ajout de places) ce qui est quand même bien ! Par contre je crois que c'est +85 dans les 4 facultés méd pour tout le contingent régulier (uni + cégep). Je sais pas comment c'est séparé. C'est peu mais ça parait dans les LA.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, yony234 said:

Est ce que les offres sortent un par un, ou par des vagues?

Juste comme ça, la prochaine vague va sûrement être mardi le 22 juin... Je sais que c'est difficile (car même moi je ne le fais pas...) mais essaye de relaxer, trouver des passe-temps et ne pas trop rentrer sur le forum :/ 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, lolita3627 said:

Vagues

 

Oui mais petite nuance pour ceux qui vont lire, c'est +14 par rapport à l'année passée qui était déjà +71 donc au total on est à +85 par rapport à 2019 (pas d'ajout de places) ce qui est quand même bien ! Par contre je crois que c'est +85 dans les 4 facultés méd pour tout le contingent régulier (uni + cégep). Je sais pas comment c'est séparé. C'est peu mais ça parait dans les LA.

Chaque faculté reçoit un nombre proportionnel de nouvelles places de ce que j'en ai compris. UdeM a les plus grosses cohortes, donc ils ont le plus de nouveaux étudiants. Ensuite chaque uni utilise ses propres critères, par exemple à UL 60% des places vont aux collégiens et 40% aux universitaires. 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, UNI5555 said:

Allo!

Est ce que quelqu’un en med udem presentement pourrait repondre a des questions sur l’horaire? SVP m’ecrire en MP :) j’ai juste 1-2 qsts!

https://www.facebook.com/groups/2911627732260116

Rejoins ce groupe facebook ! Sur la page tu vas trouver un FAQ de questions et aussi un étudiant que tu peux contacter pour plus d'info

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...