Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

4 minutes ago, stresserdecegep said:

Salut petite question est ce que si je prend 2 cours d’été comme mon cours de gym et d’anglais puis je toujours appliquer en médecine à udem. (Je comprend que pour mcgill cest impossible)

pour les universités franco tu peux faire ce que tu veux. Tant que tu fini tout avant la nouvelle annee scolaire, tu peux appliquer

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, stresserdecegep said:

Salut petite question est ce que si je prend 2 cours d’été comme mon cours de gym et d’anglais puis je toujours appliquer en médecine à udem. (Je comprend que pour mcgill cest impossible)

Juste préciser que si tu finis quand même à l’intérieur de deux ans, tu restes admissible à McGill. C’est seulement les cours préalables qu’ils ne permettent pas de faire pendant l’été (donc tes cours de science et de maths en gros)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, stresserdecegep said:

Salut petite question est ce que si je prend 2 cours d’été comme mon cours de gym et d’anglais puis je toujours appliquer en médecine à udem. (Je comprend que pour mcgill cest impossible)

Oui, tant que (1) tu seras capable de finir en 2 ans, (2) tu ne fais aucun préalable en été, et (3) tu fais au moins 13.33 crédits par session (sauf la session d'été en question). Pour le reste, tu peux appliquer et écrire une lettre de "extenuating circumstances" pour justifier ta situation, et ils vont décider s'ils vont te faire une exception. D'habitude, si t'as une bonne justification, ça devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, MaybeMDing said:

Je suis 35/50 non connexe, la liste est à 29 mauricie en date du 10 juin et 19 pour mtl. 

Quelles sont les odds que je rentre d'ici la fin de l'été?

Il faudrait savoir précisément combien de gens ont été admis entre 20 et 29. On sait que 20 et 25 ont pas été encore admis, donc t'es au moins 8e sur la liste d'attente (sans compter les autres personnes entre 20 et 29 qui ont marqué juste Mtl et on sait pas, donc peut-être que t'es 10e sur la liste en ce moment)

En gros, on a les mêmes chances de rentrer, je suis 11e en ce moment (connexe). Et honnêtement, je ne sais pas quoi penser..... On a des chances mais en même temps c'est très flush... Bonne chance, je sais que c'est dur :(

La prochaine vague est décisive. Je me suis dit que à la prochaine vague je dois être 5eme sinon c'est dead. Alors, pour toi, à la prochaine vague il faudrait que ça se rende au moins à 30. Pis même si ça se rend là c'est pas sur qu'on rentre. Bref, j'ai essayé de faire tous les calculs possibles mais c'est pas possible de savoir.... Il faut juste attendre et espérer que les gens vont se désistent. Les listes d'attente sont imprévisibles, peut-être que ça va bouger énormément ou pas du tout... impossible à savoir malheureusement. 

La liste à McGill avance pas, donc ca nous aide pas, ça pourrait enlever quelques personnes car il y a des personnes qui préfèrent McGill à UdeM. Je sais que à McGill ils ont jusqu'au 15 juin pour se désister et être remboursés, donc peut-être que ça va bouger le 15 à McGill et ça va libérer des places à UdeM, who knows. 

On est so close mais so far en même temps, aghhhh

Sur ce, je te souhaite de rentrer, on croisse les doigts!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Telomerase31 said:

Il faudrait savoir précisément combien de gens ont été admis entre 20 et 29. On sait que 20 et 25 ont pas été encore admis, donc t'es au moins 8e sur la liste d'attente (sans compter les autres personnes entre 20 et 29 qui ont marqué juste Mtl et on sait pas, donc peut-être que t'es 10e sur la liste en ce moment)

En gros, on a les mêmes chances de rentrer, je suis 11e en ce moment (connexe). Et honnêtement, je ne sais pas quoi penser..... On a des chances mais en même temps c'est très flush... Bonne chance, je sais que c'est dur :(

La prochaine vague est décisive. Je me suis dit que à la prochaine vague je dois être 5eme sinon c'est dead. Alors, pour toi, à la prochaine vague il faudrait que ça se rende au moins à 30. Pis même si ça se rend là c'est pas sur qu'on rentre. Bref, j'ai essayé de faire tous les calculs possibles mais c'est pas possible de savoir.... Il faut juste attendre et espérer que les gens vont se désistent. Les listes d'attente sont imprévisibles, peut-être que ça va bouger énormément ou pas du tout... impossible à savoir malheureusement. 

La liste à McGill avance pas, donc ca nous aide pas, ça pourrait enlever quelques personnes car il y a des personnes qui préfèrent McGill à UdeM. Je sais que à McGill ils ont jusqu'au 15 juin pour se désister et être remboursés, donc peut-être que ça va bouger le 15 à McGill et ça va libérer des places à UdeM, who knows. 

On est so close mais so far en même temps, aghhhh

Sur ce, je te souhaite de rentrer, on croisse les doigts!

Thx pour le calcul. Pq est-ce que l'update d'ajd a rien changé dans les LA? Personne s'est désisté j'imagine?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MaybeMDing said:

Thx pour le calcul. Pq est-ce que l'update d'ajd a rien changé dans les LA? Personne s'est désisté j'imagine?

Il y a pas eu des nouvelles offres cette semaine, car les gens ont jusqu’au 18 juin pour répondre aux offres qui ont été faites la semaine passé. Alors la prochaine vague sera après le 18 juin!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Telomerase31 said:

Il y a pas eu des nouvelles offres cette semaine, car les gens ont jusqu’au 18 juin pour répondre aux offres qui ont été faites la semaine passé. Alors la prochaine vague sera après le 18 juin!

Mais ceux qui refusent avant le 18 juin, leur place est pas offerte entre temps??

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Telomerase31 said:

Il faudrait savoir précisément combien de gens ont été admis entre 20 et 29. On sait que 20 et 25 ont pas été encore admis, donc t'es au moins 8e sur la liste d'attente (sans compter les autres personnes entre 20 et 29 qui ont marqué juste Mtl et on sait pas, donc peut-être que t'es 10e sur la liste en ce moment)

 

J'avais fait un petit Excel en compilant les réponses des gens sur le forum pour faire passer le temps.

20 > en attente, MTL
21 > admis, Mauricie
22 > admis, Mauricie
23 > admis, Mauricie
24 > ? 
25> en attente, MTL
26 > ?
27 > admis, Mauricie
28 > admis, Mauricie (moi)
29 > admis, Mauricie

Si ça peut aider :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre tho. Je vis une situation frustrante où l'UdeM refuse ma candidature car les cours d'appoints que j'ai fait à l'UQTR ne sont pas reconnus par eux, mais sont reconnus par Sherbrooke et Laval. 

Pourquoi l'UdeM fait exception? Je sais que toutes les universités gèrent les admissions différemment, mais je ne comprends juste pas la logique. Surtout que j'ai mon bac en sciences infirmières et un CV béton...

 

PS. Les autres universités m'ont aussi refusée parce que mom CASper était insuffisant. Je me réessaie l'année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...