Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

51 minutes ago, PharmD.to.MD said:

Allo ☺️ Comment as-tu fais pour obtenir les CRU des 5 dernières années ? Je ne trouve pas cette donnée sur le site de l’udem, ils publient seulement les cotes R des derniers collégiens admis... 

https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/

Voir question 11:)

Link to comment
Share on other sites

Allo !
Je me demandais si finalement il y avait des personnes qui étaient encore en l'absence de nouvelles, c'est-à-dire qui n'ont pas reçu de choix de campus et qui n'ont pas été refusées ? 
J'ai cru voir qqn le dire sur le forum, mais je ne sais pas si finalement ces personnes avaient simplement mal regardé leur courriel/centre étudiant.
J'essaie de comprendre si un choix de campus = place au moins sur la liste d'attente ou si on peut être refusée d'emblée ensuite quand même
Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, oyaaa said:

Allo !
Je me demandais si finalement il y avait des personnes qui étaient encore en l'absence de nouvelles, c'est-à-dire qui n'ont pas reçu de choix de campus et qui n'ont pas été refusées ? 
J'ai cru voir qqn le dire sur le forum, mais je ne sais pas si finalement ces personnes avaient simplement mal regardé leur courriel/centre étudiant.
J'essaie de comprendre si un choix de campus = place au moins sur la liste d'attente ou si on peut être refusée d'emblée ensuite quand même
Merci !

 

Bonsoir, selon les discussions de l'année passée, il y aura des refus le 29 avril aussi.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, edu2021 said:

Salut tout le monde, j'ai une question par rapport aux admissions de 2021. Est-ce que c'est possible d'accepter une offre d'admission dans plus d'une université le temps de faire un choix final par rapport à une université ? merci beaucoup :)

Pour med, il me semble que la décision doit être prise assez rapidement en raison du contingentement. Les unis se partagent les informations. Je ne connais quelqu'un qui avait accepté Laval pour ensuite accepter Sherbrooke et Laval lui avait envoyé un message pour qu'il prenne sa décision finale, parce qu'ils avaient vu qu'il avait accepté Sherby. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/16/2021 at 8:40 PM, stressé2000x said:

Bonjour, 

J'ai reçu mon refus le 14 avril dernier (23h13) et je viens de recevoir ma CRU. 

J'ai fais ma demande d'admission avec 4,05 en Sciences Biomédicales à l'UDEM et mon CRU calculé est de 34,515.  Mon casper était toutefois ''average'' selon moi et il s'agit sans doute de la raison première de mon refus. 

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course!! 

Ouff ça fait peur :( je finis biomed à l'UdeM et je compte appliquer pour médecine cet automne! Je vise au moins 4.02/4.3 avec mon stage de cet été et ma dernière session à l'automne... j'espère ne pas être refusée:unsure:

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, LymphocyteT said:

Ouff ça fait peur :( je finis biomed à l'UdeM et je compte appliquer pour médecine cet automne! Je vise au moins 4.02/4.3 avec mon stage de cet été et ma dernière session à l'automne... j'espère ne pas être refusée:unsure:

Allo! Si ça peut te rassurer, j'ai autour de 33.3 et je suis toujours dans la course (universitaire, bac connexe) :) Je vais surement me faire refuser, mais si tu as un bon casper/entrevue c'est très possible selon moi! 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, MDEEB said:

Allo! Si ça peut te rassurer, j'ai autour de 33.3 et je suis toujours dans la course (universitaire, bac connexe) :) Je vais surement me faire refuser, mais si tu as un bon casper/entrevue c'est très possible selon moi! 

Tu as sûrement très bien réussi ton CASPER, ca pourrait te mettre dans la moyenne (combinaison CASPER+CRU) et te donner une acceptation:)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Delorme123 said:

Qqn d'autres check compulsivement son centre étudiant et le forum hahah

L'attente est pénible :(:(

Same and its completetly unhealthy hahaha.... help.  C'est unhealty ou thérapeutique. Ça fait du bien d'échanger avec des gens qui comprennent. Quand j'essaye d'expliquer à ma famille ou mes amis le processus d'admission, il me voit comme ça   

Capture d’écran, le 2021-04-22 à 00.14.49.png

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2021 at 12:15 AM, Mikasa said:

Same and its completetly unhealthy hahaha.... help.  C'est unhealty ou thérapeutique. Ça fait du bien d'échanger avec des gens qui comprennent. Quand j'essaye d'expliquer à ma famille ou mes amis le processus d'admission, il me voit comme ça   

Capture d’écran, le 2021-04-22 à 00.14.49.png

Facts lol 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

Pensez-vous que la vague de refus universitaire a été importante ? J'ai pas entendu parler de beaucoup de refus basé CRU + Casper..

Je sais pas c'était comment l'an passé, mais je me dis le nombre d'offres vs refus doit être similaire aux années précédentes. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

Pensez-vous que la vague de refus universitaire a été importante ? J'ai pas entendu parler de beaucoup de refus basé CRU + Casper..

Ouais, les seules vagues que je me souviens, c'est en mars avec les gens qui ont <33 de CRU, et celle du 14, juste avant l'envoi du formulaire. J'imagine que la vague du 14 avril, c'etait CRU +CASPer? Mais j'ai pas senti que ct super grand... pt c'est juste que peu de monde sur le fo a eu le refus.

En tout cas, la vague d'UdeS (celui du vendredi soir) avait l'air bcp plus grande.:huh:

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, si on a pas encore recu de refus, ca veut dire qu'on fait partie des gens qui auraient été convoqué en entrevue s'il y avait pas eu la pandémie.

En 2019, Udem a fait des offres à 307 collégiens et il avait convoqué 687 candidats aux entrevues. Environ 1 chance sur 2 d'être accepté. Le ratio est similaire pour les autres catégories de candidat.

 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Jacky Wang said:

Ouais, les seules vagues que je me souviens, c'est en mars avec les gens qui ont <33 de CRU, et celle du 14, juste avant l'envoi du formulaire. J'imagine que la vague du 14 avril, c'etait CRU +CASPer? Mais j'ai pas senti que ct super grand... pt c'est juste que peu de monde sur le fo a eu le refus.

En tout cas, la vague d'UdeS (celui du vendredi soir) avait l'air bcp plus grande.:huh:

En même temps, le 14 avril il y a eu la vague de refus et 8h après (le lendemain matin) les formulaires de choix de campus sont sortis. J’ai l’impression que ça a sûrement découragé certains de publier leur refus?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, oyaaa said:

En même temps, le 14 avril il y a eu la vague de refus et 8h après (le lendemain matin) les formulaires de choix de campus sont sortis. J’ai l’impression que ça a sûrement découragé certains de publier leur refus?

C'est possible! Et la vague était assez tard (vers 11 pm). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...