Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

10 hours ago, Thedream said:

De ce que j'ai entendu il y a plusieurs qui se sont faits refuser dans la 2e vague (de mes amis ). 

Est-ce que l'UdeM a donné une raison pour ces refus? Je sais que UL a fondé les premiers refus sur l'insuffisance des résultats CASPer, je me demandais donc si l'UdeM en avait fait de même. Je suis curieux parce que je ne m'attendais pas à être encore dans la course pour l'UdeM, je suis un collégien avec une cote R de 34,821... c'est bien, mais aucunement compétitif face à la cote R médiane des gens convoqués en entrevue à McGill, qui est de 36,9 si je ne me trompe pas. 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, AGM_FACmed said:

Est-ce que l'UdeM a donné une raison pour ces refus? Je sais que UL a fondé les premiers refus sur l'insuffisance des résultats CASPer, je me demandais donc si l'UdeM en avait fait de même. Je suis curieux parce que je ne m'attendais pas à être encore dans la course pour l'UdeM, je suis un collégien avec une cote R de 34,821... c'est bien, mais aucunement compétitif face à la cote R médiane des gens convoqués en entrevue à McGill, qui est de 36,9 si je ne me trompe pas. 

Je crois que tout dépend de ton Casper. La deuxième vague d’élimination prend en compte 50% Casper et 50% note si je ne me trompe pas. Si tu as une cote plus faible, mais un excellent Casper, il est normal que tu sois encore dans la course. :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Emmanuelle said:

Je crois que tout dépend de ton Casper. La deuxième vague d’élimination prend en compte 50% Casper et 50% note si je ne me trompe pas. Si tu as une cote plus faible, mais un excellent Casper, il est normal que tu sois encore dans la course. :)

Okay cool! C'est la pondération CASPer/note qui m'échappait pour les refus envoyés. Merci pour l'info :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jacky Wang said:

Quelqu'un sait comment ça marche le 29? Est-ce que les refus sortent en même temps que les offres à 4h? Et a-t-on des indices si c'est un admission ou un refus quand on reçoit un courriel (e.g. avis de décision), est-ce que le courriel est différent haha

Acceptation :
Selon ce que j'ai lu des dernières années, une très faible proportion des candidats semblent avoir reçu une offre avant l'heure fatidique annoncée à leur année d'admission.  Cette heure était 23h en 2019/2020. Cette année l'heure est à 16h, donc il pourrait y avoir des offres qui sortent le matin comme les années précédentes.

Tu sais que t'es accepté si :
1) dépôt de 300$ pour med apparaît à ton dossier en ligne
2) courriel de la lettre officielle d'acceptation, mais tu reçois le email bien après la modification à ton dossier en ligne.

Liste d'attente :
Les gens placés en liste d'attente vont voir leur icône LA, mais recevront en soirée/lendemain leur ranq sur la LA.

Refus :
Tu vois directement le refus selon ce que j'ai lu. 
 

#Checkitallday

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MaybeMDing said:

Acceptation :
Selon ce que j'ai lu des dernières années, une faible proportion des candidats semblent avoir reçu une offre avant l'heure fatidique (avant 23h en 2019/2020). Tu sais que t'es accepté si :
1) dépôt de 300$ pour med apparaît à ton dossier en ligne
2) courriel de la lettre officielle d'acceptation, mais tu reçois le email bien après la modification à ton dossier en ligne.

Liste d'attente :
Les gens placés en liste d'attente vont voir leur icône LA, mais recevront en soirée/lendemain leur ranq sur la LA.

Refus :
Tu vois directement le refus selon ce que j'ai lu. 
 

#Checkitallday

L'heure fatidique c'est 16h cette année ou 23h? 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Jacky Wang said:

Dsl si j’ai pas bien compris. En 2020, les offres sortaient à 16h, le 13 mai non? Alors, cette année, il y aura des gens qui peut possiblement recevoir des admissions le soir du 28, avant 23h?

 

En 2019/2020 les offres devaient sortir à 23h. Sauf que certains ont eu des réponses le matin même.

Donc cette année, il est peut être possible d'avoir une réponse le matin du 29 avant 16h. 

*J'ai updaté ma réponse en-haut afin d'éclaircir mon explication :P

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MaybeMDing said:

En 2019/2020 les offres devaient sortir à 23h. Sauf que certains ont eu des réponses le matin même.

Donc cette année, il est peut être possible d'avoir une réponse le matin du 29 avant 16h. 

*J'ai updaté ma réponse en-haut afin d'éclaircir mon explication :P

J’imagine que ce privilege est réservé aux gens qui ont des cotes de 40 et des CASPer provenant des réincarnations d’Hippocrate hahaha

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ecosia said:

C'est en ordre d'excellence tu crois?

Finalement, je ne suis pas sûr:

https://forums.premed101.com/topic/108207-refusacceptationliste-dattente-med-udem-2020/page/10/

Va au message de UdeM99, apparemment il/elle a eu son depot alentour de 9:09 AM, et si je me trompe pas, ses stats sont 3.7 en droit. Pt que la personne avait un vraiment bon CASPer, qui sait? :)

https://forums.premed101.com/topic/89980-étalon-des-cotes-umontréal/?do=findComment&comment=1209901

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Jacky Wang said:

Finalement, je ne suis pas sûr:

https://forums.premed101.com/topic/108207-refusacceptationliste-dattente-med-udem-2020/page/10/

Va au message de UdeM99, apparemment il/elle a eu son depot alentour de 9:09 AM, et si je me trompe pas, ses stats sont 3.7 en droit. Pt que la personne avait un vraiment bon CASPer, qui sait? :)

https://forums.premed101.com/topic/89980-étalon-des-cotes-umontréal/?do=findComment&comment=1209901

 

Les courriels avec la réponse sont envoyés à 16h, mais le dossier sur synchro est mis à jour plus tôt dans la journée pour certaines personnes.  Il y a 3 ans, pour un autre programme, l'UdeM m'avait envoyé une facture de 300$ trois jours avant de m'envoyer ma lettre d'acceptation.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Jacky Wang said:

Finalement, je ne suis pas sûr:

https://forums.premed101.com/topic/108207-refusacceptationliste-dattente-med-udem-2020/page/10/

Va au message de UdeM99, apparemment il/elle a eu son depot alentour de 9:09 AM, et si je me trompe pas, ses stats sont 3.7 en droit. Pt que la personne avait un vraiment bon CASPer, qui sait? :)

https://forums.premed101.com/topic/89980-étalon-des-cotes-umontréal/?do=findComment&comment=1209901

 

Pour ma part, j'ai reçu mon dépôt à 10h00 am le 13 mai l'année dernière.

Mon dépôt de pharmacie s'est transformé en dépôt de médecine dans mon centre étudiant ! Il semble que c'était le cas pour certaines personnes qui avaient déjà un dépôt dans un autre programme. Mon amie qui avait les même stats que moi et en provenance du même programme universitaire a reçu son dépôt à 16h00 le 13 mai, mais elle n'avait appliqué dans aucun autre programme! 

Je sais que l'attente est interminable pour vous ! J'y étais y'a pas si longtemps ! Mais comptez-vous chanceux dans un sens, vous avez 2 semaines de moins à attendre que nous ;)

 

Peu importe l'heure exacte de la sortie des dépôts, soyez assuré que si vous êtes admis, vous le saurez le 29 ;)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, LauraLes said:

Est-ce que UdeM vont sortir les rangs de LA vendredi? (et pas demain?)

Je me demande également ceci! De ce que je vois du thread de l’année dernière, je pense que c’est le jour même de la décision (alors demain), mais si quelqu’un peut confirmer, ça serait très gentil!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...