Jump to content
Premed 101 Forums

Solution pour terminer le bac en Automne 2021


Recommended Posts

Bonjour,

C'est un long shot mais je pose ma question dans l'espoir que quelqu'un ai une idée. Avec la session d'été, je vais cumuler 75 crédits en Sciences Biologiques concentration Physiologie Animale, mais erreur bête de ma part, je n'ai pas pensé à vérifier 1) Que les cours restants se donnent à des horaires différents 2) Que j'ai respecté les exigences des cours à options.

Donc, moi qui pensais juste m'inscrire à 15 crédits dans mon bac, finalement je dois m'inscrire à 8 crédits de mon tronc commun + 9 crédits du bloc 95A. J'ai tout tenté, et malheureusement je n'arrive à faire rentrer que 10 crédits à la fois sans que les horaires se chevauchent. Les cours du tronc commun rentrent tous pour ma session d'automne 2021, mais il y a tellement peu de cours proposé pour l'automne dans le Bloc 95A qu'au final rien ne foncitonne.

J'ai pensé à changer de spécialité/concentration pour avoir plus de choix de cours dans le bloc 95A, mais je me retrouve avec d'autres Blocs incomplets. Je me suis dis que pt il y aurais possibilité de me les faire créditer?

J'ai aussi pensé à la Téluq, mais il y a très peu de cours que je pense être équivalents à mon bac (bioéthique, biostatistique 1 et écotoxicologie) et ils ne font pas partie du Bloc 95A.

 

Je sais.. c'est un long shot. Mais est-ce que quelqu'un aurait une idée, je sais pas, m'inscrire dans une autre uni, faire des cours hors programmes qui se créditent... n'importe quoi.

Merci beaucoup

 

P.S.: Ma TGDE m'a répondu que j'aurais du faire mes cours du tronc commun la première année, donc elle n'a pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas de solution à ton problème, mais lors de mon bac j’ai aussi mal choisi mes cours et j’avais dès chevauchement de cours également. Ma TGDE m’a inscrit pareil aux cours, même s’ils se chevauchaient et c’était à moi de me débrouiller afin de bien réussir mes cours. En gros j’ai eu deux sessions avec 4 cours qui se chevauchaient, c’était l’enfer mais j’ai réussi! j’ai même eu une session de 16 crédits et je voulais mourir hahah bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Regarde toutes les universités québécoises! En raison de la covid, beaucoup plus de cours que d'habitude s'offrent à distance. Par exemple, j'ai pu faire un cours de biochimie (cours normalement jamais offert en ligne) à l'UQÀM sans jamais mettre les pieds à Montréal. Regarde aussi l'université Laval qui a de base beaucoup de cours offerts en ligne en temps normal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...