Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

7 hours ago, Dr. A said:

normalement c'est la meme journee de la semaine, a chaque semaine, que la LA se met a jour. Cette annee ca semble etre les mardi (si jme trompe pas) par exemple 

Ben, le mardi est pas mal fini pis la LA n'est pas encore sorti. Je pense que cette année ils voulaient tt garder les jeudis (no idea why les unis adorent le jeudi cette année) et c'est pour ça que ils ont encore update le 3 (jeudi), mm si une LA étaient sorti deux jours plus tot. So, it would make sense d'avoir la prochaine update le 10 (aka jeudi prochain).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, TheDude said:

Ben, le mardi est pas mal fini pis la LA n'est pas encore sorti. Je pense que cette année ils voulaient tt garder les jeudis (no idea why les unis adorent le jeudi cette année) et c'est pour ça que ils ont encore update le 3 (jeudi), mm si une LA étaient sorti deux jours plus tot. So, it would make sense d'avoir la prochaine update le 10 (aka jeudi prochain).

l'an passé aussi c'etait les jeudis

Link to comment
Share on other sites

Salut ! SVP ceux qui ont déjà fait leur TEAD est ce que nous devons étudier la section de questions en sciences naturelles ? Je ne suis pas certains .
 

Merci 

  • L'examen en sciences naturelles comprend 40 questions en biologie et 30 questions en chimie générale. 
  • Le test de perception comprend 90 questions. 
  • Le test de compréhension écrite (en anglais seulement) comprend 50 questions.
Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, BH 5 said:

Salut ! SVP ceux qui ont déjà fait leur TEAD est ce que nous devons étudier la section de questions en sciences naturelles ? Je ne suis pas certains .
 

Merci 

  • L'examen en sciences naturelles comprend 40 questions en biologie et 30 questions en chimie générale. 
  • Le test de perception comprend 90 questions. 
  • Le test de compréhension écrite (en anglais seulement) comprend 50 questions.

Salut!

Non! Ne perds pas ton temps avec la section sciences naturelles et concentre toi plus sur les sections sur la perception visuelle! Bon succès!:)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jdmd2021 said:

Salut!

Non! Ne perds pas ton temps avec la section sciences naturelles et concentre toi plus sur les sections sur la perception visuelle! Bon succès!:)

Merci pour ta réponse ! Mais est ce qu’il y’aura des questions sur cette section ? Certains disent oui d’autres me disent que non !?? 

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, BH 5 said:

Merci pour ta réponse ! Mais est ce qu’il y’aura des questions sur cette section ? Certains disent oui d’autres me disent que non !?? 

Oui, il y a des questions, mais ça ne compte pas cette section! Perso j’avais mis B partout, il ne faut juste pas laisser de question vide

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, powerhouse_of_a_cell said:

petite question

Si on est au cegep et on se fait refuser cette année, et qu'on re-postule l'automne prochain en tant que candidat universitaire, les admissions vont-elles compter les notes de la session automne 2021ou justes celles du cegep?

juste du cégep! À la date limite de ton application, aucune note universitaire n'est rentrée dans ton dossier.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, BH 5 said:

Salut ! SVP ceux qui ont déjà fait leur TEAD est ce que nous devons étudier la section de questions en sciences naturelles ? Je ne suis pas certains .
 

Merci 

  • L'examen en sciences naturelles comprend 40 questions en biologie et 30 questions en chimie générale. 
  • Le test de perception comprend 90 questions. 
  • Le test de compréhension écrite (en anglais seulement) comprend 50 questions.

Non si tu ne comptes pas appliquer ailleurs qu'au Québec! Tu peux juste mettre A (ou B/C/D/E as you wish haha) partout dans ces sections-là, McGill, UdeM et ULaval vont même pas regarder ces sections alors ne perd pas ton temps.

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, powerhouse_of_a_cell said:

petite question

Si on est au cegep et on se fait refuser cette année, et qu'on re-postule l'automne prochain en tant que candidat universitaire, les admissions vont-elles compter les notes de la session automne 2021ou justes celles du cegep?

comme Keipop a dit, juste le cegep va compter. Donc, tu vas compter comme candidat collegien encore une fois. Dans ton cas, c'est pour l'admission d'automne 2023 que tu vas pouvoir compter comme candidat universitaire

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, powerhouse_of_a_cell said:

petite question

Si on est au cegep et on se fait refuser cette année, et qu'on re-postule l'automne prochain en tant que candidat universitaire, les admissions vont-elles compter les notes de la session automne 2021ou justes celles du cegep?

Si tu appliques DMD à udm, seulement ta crc du cegep va compter, mais si tu appliques DMD à U Laval, je pense que ta premiere session d’université va aussi compter. 

Link to comment
Share on other sites

On 6/8/2021 at 11:48 AM, wonderingalot said:

Petite question, comment sait-on de quqnd date le update de la LA?? Y a t il la date inscrite a quelque part?

Je crois que la LA bouge après la date limite pour accepter l'offre de la vague d'admission précédente. 

Par exemple, dans mon cas j'avais été admise en DMD lors de la dernière vague et j'avais jusqu'au 13 juin pour accepter l'offre ou pour me désister. Je me suis désistée et il y en aura surement d'autres qui se désisteront aussi. Donc je crois que la liste va bouger dans les jours suivant le 13 juin. 

Bon courage :)  

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, not_michaelscott said:

ou peut on la trouver?? je vais sur la mm page mais c écrit le 3 juin still

ma technique, c'est que je clique toujours sur le lien qui m'amène à voir mon rang. Une fois là, je clique sur ''tableau'' qui est un petit lien sous les rangs. Un petit détour, mais au moins on sait que c'est la dernière mise à jour. J'ai une question. Si on a accepté ulaval en attendant udem, est-ce qu'on peut toujours annuler l'inscription de ulaval, si on est accepté à udem par la suite? est-ce qu'il y a des frais?

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, dmddreammmm said:

ma technique, c'est que je clique toujours sur le lien qui m'amène à voir mon rang. Une fois là, je clique sur ''tableau'' qui est un petit lien sous les rangs. Un petit détour, mais au moins on sait que c'est la dernière mise à jour. J'ai une question. Si on a accepté ulaval en attendant udem, est-ce qu'on peut toujours annuler l'inscription de ulaval, si on est accepté à udem par la suite? est-ce qu'il y a des frais?

yupp merciii ca a marché! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...