Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

38 minutes ago, Mikasa said:

Devenez meilleur a chaque processus d'admission

this... i've never heard of a simpler, better advice.. c'est TLM ca! C'est un peu comme "well no shit", mais c'est vrai! Vous devez trouver votre point faible a chaque cycle d'admission!!! Comme moi quand j'etais refusé la premiere fois je savais tt de suite c'etait mon CASPer et SEULEMENT mon CASPer. La deuxieme fois, c'est l'autre coté qui m'a fait mal, les notes, LOL... Mais cette annee somehow j'ai pu dead les deux kinda

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Gilles29 said:

Si j'ai bien compris, si on est collégien ayant payé un dépôt en mars et que le crochet vert est resté à côté de notre troisième choix, donc on est refusé à notre choix supérieur (DMD) ?

je penses pas.. il me semble que vraiment pas beaucoup de collégien ont reçu de offres à date et la LA est pas sortie

Link to comment
Share on other sites

Ben je vois tt le monde qui partage leurs stats, so here I am doing the same:

Vrai collégien

Résultat: Rien à date. Pas de dépot, rien sur le centre étudiant, pas de courriel, troisieme choix (aka pharma) inchangé. 

CRC: 35.9

CASPer: Je suis sorti du test pensant que j'avais bien fait. Mon refus McGill et Udem en med say otherwise. J'avais reçu le formulaire choix de campus pour med udem le 15 avril pour ensuite etre refuser 2 semaines plus tard... Sinon, pharma udem, j'ai reçu top 50 sur la LA hier après-midi (so at least I have that going for me :wub: ).

Commentaires: First time applying. Je sais que mon CASPer n'est pas un échec, mais ça s'est vrmt pas bien passé. Et sachant que UdeM dent le casper compte pour bcp (40%), je m'attends à rien pour ça. I'm just grateful d'avoir un bon ranking en pharma.

Link to comment
Share on other sites

Catégorie: vrai collégien

Dent McGill: 32e LA

Dent ULaval: 6e LA, offre reçue le 6 mai

Dent UdeM (2e dans mon ordre de préférence) : Offre directe reçue le 6 mai, donc refusé dans mon 3e choix/choix inférieur, physio

CRC: 35

CASPer: Je crois que c'était bien, considérant ma faible cote R.

Commentaires: Je vais désister partout en Dent en faveur de Med. Bonne chance à tous pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider voici mes stats des admissions 2020 et 2021. Je suis en sciences biomédicales à UdeM.

2020 

GPA : 4,020 (15 crédits)

Ulaval DMD : 60/381 (33e LA —> 7e LA)

UdeM DMD : 75e LA au départ

UdeM PharmaD : 108e LA au départ 

Casper : j’avais un bon feeling sur le casper

Ulaval CRU : 32.827

UdeM CRU : 33.528

 

2021 

GPA : 4,038 (32 crédits) sans la session d’automne 

GPA : 4,089 (44 credits) avec la session d’automne 

GPA : 4,150 (60 credits) avec la session d’automne + d’hiver

Ulaval DMD : 84/511 (60e LA au départ)

UdeM DMD : accepté 

UdeM PharmaD : accepté 

Casper j’avais tellement un MOINS bon feeling que celui de 2020. Sous le stress j’ai réussi à effacer une sous question complète sans m’en rendre compte.

Ulaval CRU : 33.469

 

Impression overall

Ulaval je ne comprends pas comment ils évaluent les dossiers, je me suis classé tellement plus loin que l’année passé et tout cela en ayant un meilleur GPA tandis que UdeM j’ai été accepté sans LA ni rien. Je n’avais aucune attente pour les admissions 2021, j’appliquais juste pour savoir où je me situais par rapport à mes applications 2020 pour voir si j’ai des chances pour MD next year. Je croyais que ça allait être plus facile de refuser DMD en sachant que je voulais MD, mais maintenant que j’ai l’offre devant les yeux, le choix est plus dur.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Clover2002 said:

J’ai toujours rien recu... meme pharma aussi toujours rien... je m’attend au refus mais j’aimerai le recevoir pour pouvoir passer a autre chose...

Moi non plus je n'ai rien reçu (pour le dmd, j'ai pas appliqué en pharma). On perd pas espoir, il y a toujours la liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dentdream444 said:

Moi non plus je n'ai rien reçu (pour le dmd, j'ai pas appliqué en pharma). On perd pas espoir, il y a toujours la liste d'attente!

Moi c’est que ma crc est vraiment faible!:wacko: je mattendais a recevoir un refus bien avant, mais je veux pas me donner de faux espoir! Bonne chance a toi j’espere tu auras une bonne nouvelle. Je te le souhaite

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Clover2002 said:

J’ai toujours rien recu... meme pharma aussi toujours rien... je m’attend au refus mais j’aimerai le recevoir pour pouvoir passer a autre chose...

 

3 minutes ago, dentdream444 said:

Moi non plus je n'ai rien reçu (pour le dmd, j'ai pas appliqué en pharma). On perd pas espoir, il y a toujours la liste d'attente!

 

 

Je sais pas si vous etes universitaire ou pas tho.. surement vous etes collegiens. Parce que de ce que je sais la LA de DMD n'est pas encore sorti, donc il y a encore espoir, mais la LA de pharmD est deja sorti il y a 2 jours je penses. C'est bizarre que vous n'avez pas recu rien du tout si vous etes universitaire....:blink:

Link to comment
Share on other sites

OUPSS une partie de mon message c'est effacé! 

 

Je voulais tout simplement félicité tout le monde! et aussi prendre le temps de dire à ceux qui ne sont pas admis de ne pas lâcher!  Quoique c'est parfaitement normal et légitime d'être triste et déçue... J'ai personnellement été refusée au Cégep, et me voilà admise en deuxième année d'uni! Je n'ai malheureusement pas de stats à vous partagez comme c'est ma première demande en tant que deuxième année d'universitaire; donc je ne connais pas ma CRU!

 

Mon conseil : choisissez un programme que vous aimez : ça sera beaucoup plus facile d'être motivée (encore là c'est un choix personnel); mais je viens de neuroscience cognitive (assez proche de la psycho); et j'ai été admise tout de suite! J'ai travaillé extrêmement fort, mais j'ai beaucoup aimé ces deux années et je crois qu'au bout du compte c'est ce qui a payé! 

 

Bonne chance!!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Clover2002 said:

Moi c’est que ma crc est vraiment faible!:wacko: je mattendais a recevoir un refus bien avant, mais je veux pas me donner de faux espoir! Bonne chance a toi j’espere tu auras une bonne nouvelle. Je te le souhaite

 

1 minute ago, Dr. A said:

 

 

 

Je sais pas si vous etes universitaire ou pas tho.. surement vous etes collegiens. Parce que de ce que je sais la LA de DMD n'est pas encore sorti, donc il y a encore espoir, mais la LA de pharmD est deja sorti il y a 2 jours je penses. C'est bizarre que vous n'avez pas recu rien du tout si vous etes universitaire....:blink:

Je te souhaite la meilleure des chances Clover et merci pour tes souhaits! :)

 

Dr. A, je suis collégienne et j'assume que c'est la même chose pour Clover puisqu'elle n'a que mentionné sa CRC.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dentdream444 said:

Dr. A, je suis collégienne et j'assume que c'est la même chose pour Clover puisqu'elle n'a que mentionné sa CRC.

Ahhh okok donc je penses faut juste patienter un peu plus. Vous etes capable frl! Lachez pas :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr. A said:

Ahhh okok donc je penses faut juste patienter un peu plus. Vous etes capable frl! Lachez pas :)

Oui collegienne aussi! Je me dit que dmd la liste d’attente n’est pas sortie mais pour pharma tout le monde semble avoir eu des nouvelle mais moi rien du tout!

Link to comment
Share on other sites

Just now, dentdream444 said:

Merci beaucoup! et bravo pour ton offre :D

MERCIIIII

Pour de vrai n'importe qui peut se faire accepter. Je pensais que seulement les "genies" pouvaient reussir et se faire admettre mais la seconde que j'ai eu mon depot j'etais comme "that's it? so anyone can do it?" et c'est LEGIT ca. Donc, peu importe bonne nouvelle ou pas, ne lache pas et re-applique (si c'est pas un offre). Vous savez pas combien de nuit j'ai revé de medecine dentaire, oh oui vous avez bien compris. Et to be honest, j'arrives meme plus a differencier la realité vs une reve. 

I'd be sooooo mad if i woke up from a dream right about now :blink:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Dr. A said:

MERCIIIII

Pour de vrai n'importe qui peut se faire accepter. Je pensais que seulement les "genies" pouvaient reussir et se faire admettre mais la seconde que j'ai eu mon depot j'etais comme "that's it? so anyone can do it?" et c'est LEGIT ca. Donc, peu importe bonne nouvelle ou pas, ne lache pas et re-applique (si c'est pas un offre). Vous savez pas combien de nuit j'ai revé de medecine dentaire, oh oui vous avez bien compris. Et to be honest, j'arrives meme plus a differencier la realité vs une reve. 

I'd be sooooo mad if i woke up from a dream right about now :blink:

Frl wowww way to go genre j'imagine que tu as dû travaillé super fort pour arriver où tu en es, donc tu mérites à 100% ton offre et je te souhaite vraiment d'apprécier tes années d'étude! 

 

Ce qui me fait vraiment douter c'est que je sais pas comment udem se compare vs ulaval pour les sélections :confused: J'ai vu des gens acceptés à Udem et mis dans la liste d'attente de ULaval donc je suis confuse hahaha

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, dentdream444 said:

Frl wowww way to go genre j'imagine que tu as dû travaillé super fort pour arriver où tu en es, donc tu mérites à 100% ton offre et je te souhaite vraiment d'apprécier tes années d'étude! 

 

Ce qui me fait vraiment douter c'est que je sais pas comment udem se compare vs ulaval pour les sélections :confused: J'ai vu des gens acceptés à Udem et mis dans la liste d'attente de ULaval donc je suis confuse hahaha

De ce que je déduis au cours des applications c’est qu’en étant étudiant à UdeM et en appliquant à UdeM on dirait tu as plus de chance, c’est seulement mon impression. Mais on sait que la pondération des questions du casper est différemment notée pour chaque université. Puis l’IFG peut influencer la donne pour chaque université (p.ex IFG de kin entre UdeM et Ulaval n’est pas le même).

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, dentdream444 said:

Ce qui me fait vraiment douter c'est que je sais pas comment udem se compare vs ulaval pour les sélections :confused: J'ai vu des gens acceptés à Udem et mis dans la liste d'attente de ULaval donc je suis confuse hahaha

oh oui, laisse moi te dire une chose aussi: overthink pas les admissions. J'ai fait ca pendant 2 ans et j'ai jamais pu rien predire. UdeM et les autres universités sont VRM bizarre avec leur admission. Une annee tu es comme 100e dans la LA, une autre annee tu te fais admettre directe dans round 1 lol

Vraiment faut pas overthink... ca t'amene seulement 2 choses: etre stressé pour rien (et ca ca mene a des troubles mentales frl) + etre decu parce que t'as tlm "extrapolate" the information et tu t'es fait une idee de ton application dans la tete et finalement si ca arrive pas, tu vas etre comme "wtf c'est chien ca" et c'est la que ca va te blesser

Je sais c'est dur de faire ca mais essaie de t'en foutre... Fait comme si tu t'en fou totalement qu'ils t'acceptent ou pas. C'est legit juste cette annee que j'ai fait ca. J'ai pas pensé aux admissions jusqu'à la semaine passée et le temps a passé vraiment vite aussi vu que "je m'en foutais".

Ca ca s'applique a tt le monde en passant.. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...