Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, BillyCid said:

De ce que je déduis au cours des applications c’est qu’en étant étudiant à UdeM et en appliquant à UdeM on dirait tu as plus de chance, c’est seulement mon impression.

T'as pas besoin de deduire ca tho hahaha

c'est actually facts. UdeM donne un bonus de 0,5 CRU sur ta CRU globale si tu as etudié 12 credits au moins a l'UdeM avant automne 2020.

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je veux aussi envoyé un message d'encouragement aux gens refusé ou loin sur la LA, et surtout au collégien. J'ai toujours eu des difficultés scolaires. J'ai terminé mon cégep avec une cote R de 27. Re

Salut ! Je n'ai pas vu de thread créé pour les admissions au DMD à UdeM encore et vu que les réponses vont probablement commencer à sortir dans les 2-3 prochaines semaines, j'ai décidé d'en faire

I guess the CASPer is not perfect all the time, iykyk 

Posted Images

16 minutes ago, Dr. A said:

T'as pas besoin de deduire ca tho hahaha

c'est actually facts. UdeM donne un bonus de 0,5 CRU sur ta CRU globale si tu as etudié 12 credits au moins a l'UdeM avant automne 2020.

Ahhh je croyais le 0.5 de bonification tu l’obtenais seulement si tu finissais le bac. Ok make sens now

1 minute ago, BillyCid said:

Ahhh je croyais le 0.5 de bonification tu l’obtenais seulement si tu finissais le bac. Ok make sens now

non en fait comment les bonifications fonctionnent c'est comme ca:

+0,5 sur ta CRA si tu as fais au moins 12 credits a l'udem

+1,0 sur ta CRA si tu as fais une maitrise

+2,0 sur ta CRA si tu as fais un PhD 

Les bonifications pour une matrise et PhD ne s'additionnent pas ensemble. So si tu as fais un PhD tu recois pas 3,0 de bonus, tu recois 2,0. Mais le bonus UdeM tu le recois separement 

3 hours ago, BigPapa said:

Je voulais juste savoir pour les gens acceptés en médecine dans n’importe quelle uni ou LA udem en med. Si vous avez été accepté en Pharma udem et que vous comptez vous désister, svp faites en part. Ça serait vraiment rassurant.

SVP ne pas spammer les forums du même message. Les gens vont pouvoir te répondre même si tu l'écris juste une fois .. :) 

18 minutes ago, Dr. A said:

BY THE WAY: Pour ceux qui sont admis

Je pense que nos scrubs vont etre noir cette annee, parce que les 5e annees qui ont gradués portaient les scrubs noirs. C'est juste ce que je pense. Reste a voir 

C’est vrai

5 hours ago, Dr. A said:

Felicitations! 
Sheesh tout le monde aime laval plus que udem ou quoi ahhaha 

Félicitation à toi aussi!! Et j’ai toujours voulu aller à l’uni Laval, j’aime mieux la ville de Québec que mtl et il y a des trucs dans le programme qui m’attirent + mais l’udem à l’aire vrm nice aussi! Toi tu choisis udem?

22 minutes ago, Futurdentstud said:

Félicitation à toi aussi!! Et j’ai toujours voulu aller à l’uni Laval, j’aime mieux la ville de Québec que mtl et il y a des trucs dans le programme qui m’attirent + mais l’udem à l’aire vrm nice aussi! Toi tu choisis udem?

Merciii

et oui j'ai choisi UdeM (jai pas appliqué a ulaval en fait). Je voulais etre dans ma propre ville

3 hours ago, Dr. A said:

BY THE WAY: Pour ceux qui sont admis

Je pense que nos scrubs vont etre noir cette annee, parce que les 5e annees qui ont gradués portaient les scrubs noirs. C'est juste ce que je pense. Reste a voir 

My cousine vient de graduate de udem dentaire so I can confirm qu'ils étaient noir! I hope ça va être noir pour vous aussi!

11 hours ago, Dr. A said:

Question pour les gens en DMD: les etudes coutent combien en general en DMD a l'UdeM?

(vous pouvez me DM aussi si vous voulez le dire en privé)

First year c’est la plus cher je crois c’est 11000$ mais ça change d’année en année et le prix global avec l’équipement tourne autour de 40000$