Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

20 minutes ago, Dr. A said:

Merci beaucoup pour ta reponse

J'ai aussi eu des reponses en privé. C'est parfait :') faut commencer a manger des ramen noodles LOL

J'ai appelé plusieurs banques pour avoir l'information sur les prêts (pour med et dent) au cas où les prêts et bourses du gouvernement suffisent pas à payer les frais universitaires, ce qui va sans doute être le cas, et pour RBC ils m'ont directement dit on peut prêter jusqu'à 350k$ à 2% (j'me rappelle plus exactement de l'intérêt mais ça tournais autours du 2%). Sachant que les banques se battent pour prêter aux étudiants en santé parce que c'est hyper avantageux pour eux, je pense qu'ils sont ouverts à la négociation. ;) Je pense pas que tu devrais t'en faire tant que ça sur le prix des études, car lorsque tu vas finir tu vas pouvoir facilement effacer ces dettes selon mon dentiste!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medinosaure said:

au cas où les prêts et bourses du gouvernement suffisent pas à payer les frais universitaires

Pour ca, AFE va quand meme te donner de l'argent mais ca serait pas assez. Ca serait assez comme argent de poche + for tuition fees. Mais pour ce qui est instrument et des couts extra, il faut aller voir la banque! (juste pour donner plus d'info haha)

et mercii, c'est quand meme nice hahah

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai été accepté à Ulaval en med dentaire, mais toujours aucune réponse de UdeM, cependant, nous avons jusqu’au 12 mai pour accepté l’offre. Toutefois, dans mon idéal, j’irais à Montréal! Puis-je accepter l’offre à Québec et me désister si jamais je suis prise à Montréal ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Noniho said:

J'ai pas reçu une réponse encore... Je suis un applicant de la Nouvelle Écosse. Est ce que les refus sont déjà tout envoyé?

Je ne sais pas si c'est pareil pour le contingent de la Nouvelle-Écosse, mais aucune réponse officielle n'a été envoyée dans le contingent collégial et universitaire pour l'instant (outre un cut-off pour ceux qui ont une CRC/CRU vraiment trop basse selon certains commentaires sur ce topic) : il y a seulement eu des dépôts pour certains (ce qui est équivalent à une offre d'admission).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sara.p said:

Bonjour,

J’ai été accepté à Ulaval en med dentaire, mais toujours aucune réponse de UdeM, cependant, nous avons jusqu’au 12 mai pour accepté l’offre. Toutefois, dans mon idéal, j’irais à Montréal! Puis-je accepter l’offre à Québec et me désister si jamais je suis prise à Montréal ?

Merci!

Moi j'attendrais jusqu'au 12 avant d'accepter l'offre de Laval s'il y a pas de réponse de l'UdeM d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sara.p said:

Bonjour,

J’ai été accepté à Ulaval en med dentaire, mais toujours aucune réponse de UdeM, cependant, nous avons jusqu’au 12 mai pour accepté l’offre. Toutefois, dans mon idéal, j’irais à Montréal! Puis-je accepter l’offre à Québec et me désister si jamais je suis prise à Montréal ?

Merci!

Oui tu peux, tu écrira à la Ulaval pour te désinscrire une fois que tu aura ton offre à l'UdeM 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sara.p said:

Bonjour,

J’ai été accepté à Ulaval en med dentaire, mais toujours aucune réponse de UdeM, cependant, nous avons jusqu’au 12 mai pour accepté l’offre. Toutefois, dans mon idéal, j’irais à Montréal! Puis-je accepter l’offre à Québec et me désister si jamais je suis prise à Montréal ?

Merci!

Salut, les offres d'admission sont déjà sorti, si tu obtient une réponse ca va surement être en liste d'attente comme tous ceux comme qui attende toujours leur réponse...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, sara.p said:

Bonjour,

J’ai été accepté à Ulaval en med dentaire, mais toujours aucune réponse de UdeM, cependant, nous avons jusqu’au 12 mai pour accepté l’offre. Toutefois, dans mon idéal, j’irais à Montréal! Puis-je accepter l’offre à Québec et me désister si jamais je suis prise à Montréal ?

Merci!

oui tu peux faire ca si tu veux. Normalement c'est ca que tout le monde font dans ta situation

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Thresh said:

Salut, les offres d'admission sont déjà sorti, si tu obtient une réponse ca va surement être en liste d'attente comme tous ceux comme qui attende toujours leur réponse...

Oh, je croyais que les collégiens n’avaient pas encore tous reçus leur admission!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Thresh said:

Salut, les offres d'admission sont déjà sorti, si tu obtient une réponse ca va surement être en liste d'attente comme tous ceux comme qui attende toujours leur réponse...

 

32 minutes ago, sara.p said:

Oh, je croyais que les collégiens n’avaient pas encore tous reçus leur admission!

Les réponses officielles ne sont pas sortis... C'est seulement les dépôts qui ont été envoyés à certains. Un dépôt = admission, mais pas de dépôt ≠ pas d'admission : dans le thread médecine de UdeM, certaines personnes n'avaient pas eu le dépôt à payer avant la sortie des réponses officielles, mais ont quand même été admis directement. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Medinosaure said:

 

Les réponses officielles ne sont pas sortis... C'est seulement les dépôts qui ont été envoyés à certains. Un dépôt = admission, mais pas de dépôt ≠ pas d'admission : dans le thread médecine de UdeM, certaines personnes n'avaient pas eu le dépôt à payer avant la sortie des réponses officielles, mais ont quand même été admis directement. 

Nom dans le thread les etudiants ayant eu des dépots ont recu leur lettre d’admission officielle!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Je comprends pas trop le principe des deux vagues, disons il y a 48 places pour une catégorie donnée, ils envoient dans la 1ere vague les 24? Ou les 48...

je comprends vrm pas

Ca je le sais pas.. moi j'imagine ils offrent 48 mais comme presque tous refusent leurs offres et la dans la deuxieme vag, bcp de monde gardent leurs places et etc...

22 minutes ago, sara.p said:

Okay il y à deux vagues d’admission?

normalement oui, meme une troisieme vague peut etre, mais chui pas sur qu'il y a une 3e vague

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question pour les admis ! désolée d'être un peu freak ahahahah, mais dans mon centre étudiant j'ai mon crochet que je suis acceptée (et j'ai reçu aussi les lettres officielles par courriel) ; mais bref je viens d'aller sur le Centre étudiant et je suis rendue à un solde de -300 $ (comme ci j'avais donné de l'argent pour rien... mais quand je clique sur "paiements"  dans la section finance (tjrs dans le centre étudiant) :  c'est écrit (300 $ "Paiement Dépôt admission"; donc j'imagine que ça fonctionner vu que c'est dans mon historique...

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a aussi ce bug? C'est peut-être juste un bug le temps qu'il accepte les virements...? 

 

Merci :) vous pouvez m'écrire en pv si vous préférez!!

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, bea17 said:

Juste une petite question pour les admis ! désolée d'être un peu freak ahahahah, mais dans mon centre étudiant j'ai mon crochet que je suis acceptée (et j'ai reçu aussi les lettres officielles par courriel) ; mais bref je viens d'aller sur le Centre étudiant et je suis rendue à un solde de -300 $ (comme ci j'avais donné de l'argent pour rien... mais quand je clique sur "paiements"  dans la section finance (tjrs dans le centre étudiant) :  c'est écrit (300 $ "Paiement Dépôt admission"; donc j'imagine que ça fonctionner vu que c'est dans mon historique...

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a aussi ce bug? C'est peut-être juste un bug le temps qu'il accepte les virements...? 

 

Merci :) vous pouvez m'écrire en pv si vous préférez!!

Ça veut dire que 300$ seront déduits de tes frais de scolarité si tu t'inscris à l'UdeM. C'est pas un bug.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...