Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

3 hours ago, Medsay said:

Oui désolé…., ca sest rendu a 60 l'an dernière...:unsure:

Non je sais tkt ahhaahah je suis même pas sur la liste d'attente, ce que j'essaye de dire c'est que Udem et Ulaval ont visiblement pas les mêmes critères d'admission, par exemple, mon ami était 120eme sur la liste universitaire au total à Ulaval, donc même pas sur la liste d'attente et à UdeM il s'est fait prendre direct, sans L.A. Moi je suis 229 sur la liste collégiale à Ulaval, donc je me demandais si j'ai des chances d'être sur la L.A à udem ,mais bon j'imagine que la réponse est non, je me garde quand même un petit 1% d'espoir ahhaah

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Rikiki282 said:

229eme sur 569 en dmd à Ulaval, mais j'ai entendu des histoires par exemple mon ami était 120 sur la liste d'excellence collégial à Ulaval, mais il s'est fait prendre direct à Udem... 

 

Chaque université a un système d'admission différent donc on sait jamais.. En plus le CASPer compte beaucoup a ULaval je crois donc n'y pense pas trop jusqu'à que tu reçois ta réponse à UdeM. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Rikiki282 said:

Non je sais tkt ahhaahah je suis même pas sur la liste d'attente, ce que j'essaye de dire c'est que Udem et Ulaval ont visiblement pas les mêmes critères d'admission, par exemple, mon ami était 120eme sur la liste universitaire au total à Ulaval, donc même pas sur la liste d'attente et à UdeM il s'est fait prendre direct, sans L.A. Moi je suis 229 sur la liste collégiale à Ulaval, donc je me demandais si j'ai des chances d'être sur la L.A à udem ,mais bon j'imagine que la réponse est non, je me garde quand même un petit 1% d'espoir ahhaah

 

Si je me trompe pas Laval et Montréal ont les mêmes critères d'admission cette année (60% CRC/CRU et 40% CASPer). J'aime bien utiliser les chiffres pour déduire des choses... alors voilà :

Fact 1 : tu es 229 / 569 à Laval, donc tu fais partie du top 40,2% du pool de Laval

Fact 2 : à Montréal, l'année passée, il y a eu 120 offres pour 407 demandes, donc le top 29,5% des candidats ont reçus une offre d'admission.

Maintenant, si on considère que le pool de Laval est le même que le pool de Montréal (ce qui n'est probablement pas du tout le cas) et qu'on considère que cette année c'est encore le top 29,5% des candidats qui vont recevoir une offre d'admission (ce qui n'est pas le cas, car si on se fie aux statistiques empiriques on remarque assez rapidement que le pourcentage augmente à chaque année, ce qui signifie qu'il y a de plus en plus de personnes qui se désistent), on peut supposer que tu n'as malheureusement pas de chances.

Par contre, évidemment, il y a une énorme marge d'erreur au calcul, car d'abord le pool de Laval n'est pas le même que le pool de Montréal. Ensuite, il y aura probablement davantage de désistements (basé sur les statistiques des années précédentes), ce qui signifie qu'en terme de pourcentage (offres / demandes), la liste va monter plus haut. En plus, les statistiques, eh bien c'est des statistiques et non une représentation parfaite de la réalité.

Tout ça pour dire que même si on essaye de répondre à la question "Ai-je des chances?", on peut seulement répondre aussi concrètement qu'un prof de philo! :D

Lâche surtout pas ton 1% d'espoir, parce que la vie est pleine de surprises parfois. Alors je te souhaite vraiment d'être surpris cette année! ;)


Btw : pour ton ami, est-ce que c'est possible qu'il ait envoyé la version du CASPer en anglais à Montréal et en français à Laval?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medinosaure said:

Si je me trompe pas Laval et Montréal ont les mêmes critères d'admission cette année (60% CRC/CRU et 40% CASPer). J'aime bien utiliser les chiffres pour déduire des choses... alors voilà :

Fact 1 : tu es 229 / 569 à Laval, donc tu fais partie du top 40,2% du pool de Laval

Fact 2 : à Montréal, l'année passée, il y a eu 120 offres pour 407 demandes, donc le top 29,5% des candidats ont reçus une offre d'admission.

Maintenant, si on considère que le pool de Laval est le même que le pool de Montréal (ce qui n'est probablement pas du tout le cas) et qu'on considère que cette année c'est encore le top 29,5% des candidats qui vont recevoir une offre d'admission (ce qui n'est pas le cas, car si on se fie aux statistiques empiriques on remarque assez rapidement que le pourcentage augmente à chaque année, ce qui signifie qu'il y a de plus en plus de personnes qui se désistent), on peut supposer que tu n'as malheureusement pas de chances.

Par contre, évidemment, il y a une énorme marge d'erreur au calcul, car d'abord le pool de Laval n'est pas le même que le pool de Montréal. Ensuite, il y aura probablement davantage de désistements (basé sur les statistiques des années précédentes), ce qui signifie qu'en terme de pourcentage (offres / demandes), la liste va monter plus haut. En plus, les statistiques, eh bien c'est des statistiques et non une représentation parfaite de la réalité.

Tout ça pour dire que même si on essaye de répondre à la question "Ai-je des chances?", on peut seulement répondre aussi concrètement qu'un prof de philo! :D

Lâche surtout pas ton 1% d'espoir, parce que la vie est vraiment pleine de surprises parfois. Alors je te souhaite vraiment d'être surpris cette année! ;)

Oublie pas que le nombre de place pour udem est le double

Link to comment
Share on other sites

Hii :) J’ai beaucoup lu sur ce thread et j’ai beaucoup de doutes :/ J’ai été placé 121/569 pour la liste d’excellence en dmd Ulaval ce qui m’a amené un rang de 96 sur la liste d’attente là-bas... Présentement je suis numéro 71 ça a quand même bien avancé thoo :) Mais je crois c’est assez mort :/ Par contre j’ai lu que qqun sur le thread l’année passée était pareil et avait reçu une offre à UdeM??? Je me demandais quelles sont mes chances :( :( :( J’ai vraiment peur et je doute beaucoup, car je sais que ce n’est sûrement pas le même lot de personnes qui appliquent... Mais pour les critères c’est les mêmes n’est ce pas??? :( Je me demandais si j’avais une petite chance pour dmd UdeM ou si c’était peine finie?? :( 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, BigPapa said:

Hii :) J’ai beaucoup lu sur ce thread et j’ai beaucoup de doutes :/ J’ai été placé 121/569 pour la liste d’excellence en dmd Ulaval ce qui m’a amené un rang de 96 sur la liste d’attente là-bas... Présentement je suis numéro 71 ça a quand même bien avancé thoo :) Mais je crois c’est assez mort :/ Par contre j’ai lu que qqun sur le thread l’année passée était pareil et avait reçu une offre à UdeM??? Je me demandais quelles sont mes chances :( :( :( J’ai vraiment peur et je doute beaucoup, car je sais que ce n’est sûrement pas le même lot de personnes qui appliquent... Mais pour les critères c’est les mêmes n’est ce pas??? :( Je me demandais si j’avais une petite chance pour dmd UdeM ou si c’était peine finie?? :( 

Hey je suis dans la meme situation que toi a date je suis 55 eme sur la liste et moi aussi je crois que c mort, mais jai vu que udem ils donnaient plus doffre que ulaval, so on a peut [etre une chance I guess

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Charlotte12 said:

Hey je suis dans la meme situation que toi a date je suis 55 eme sur la liste et moi aussi je crois que c mort, mais jai vu que udem ils donnaient plus doffre que ulaval, so on a peut [etre une chance I guess

Ça ne veut rien dire, je suis 60ish sur LA ulaval et offre direct à udem... gardez espoir guys

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, dmddreammmm said:

je ne comprends plus comment ça marche :( je suis dans le début 40 en LA maintenant en dmd et je n'ai rien reçu de udem :(

Peu de lien peuvent etre fait entre les deux unis, last year javais un bon rang en LA a laval mais refus direct a udem :(. C'est vraiment difficile de tirer des conclusions 100% logiques et claires en comparant les score dans les deux unis malgre que les deux utilisent la ponderation 60% notes et 40% Casper. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, wonderingalot said:

Peu de lien peuvent etre fait entre les deux unis, last year javais un bon rang en LA a laval mais refus direct a udem :(. C'est vraiment difficile de tirer des conclusions 100% logiques et claires en comparant les score dans les deux unis malgre que les deux utilisent la ponderation 60% notes et 40% Casper. 

est-ce que ça pourrait être parce que avant c'était 20% casper à ulaval?

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Dmd98 said:

Ça ne veut rien dire, je suis 60ish sur LA ulaval et offre direct à udem... gardez espoir guys

Ohhhhh serieux???? Omg mais cmt ca se fait!!! Je ne comprends pas :( Je suis vraiment content pour toi :) Comme je suis surement 6-7 places en bas de toi à Ulaval mais je me demandais pour UdeM t’a reçu une offre directe wowww bravo !!!! Je voulais te demander si tu es collégien ou universitaire??? Et ta cote R si ça ne te dérange pas de la partager stpp!!! :) Ça serait vraiment apprécié et encore une fois félicitations!!! Tu prévois aller en dent à UdeM? et 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, dmddreammmm said:

est-ce que ça pourrait être parce que avant c'était 20% casper à ulaval?

Non je te parle bien de lannee derniere ou le casper valait 40% (entrevue annulée)! Aussi lannee davant, javais eu une entrevue a Ulaval (avec une cote tres limite) mais placé tres loin en LA a udem. C'est pas mal imprevisible tout ça, a moins que tes stats soient vrm sharp!

Je tiens quand meme a preciser que je suis universitaire, ca pourrait peut etre etre plus previsible pour les cegepiens, idk pour ce contingent là!

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, BigPapa said:

Ohhhhh serieux???? Omg mais cmt ca se fait!!! Je ne comprends pas :( Je suis vraiment content pour toi :) Comme je suis surement 6-7 places en bas de toi à Ulaval mais je me demandais pour UdeM t’a reçu une offre directe wowww bravo !!!! Je voulais te demander si tu es collégien ou universitaire??? Et ta cote R si ça ne te dérange pas de la partager stpp!!! :) Ça serait vraiment apprécié et encore une fois félicitations!!! Tu prévois aller en dent à UdeM? et 

Merci beaucoup!!!
Je suis universitaire, mais c’est dû au fait que ulaval et udem calcule les cotes différemment selon le programme que t’as fait

ulaval m’a calculé 31ish et udem normalement je suis proche de 34

& aussi le casper joue bcp pcq c’est quand meme 40% 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Dmd98 said:

Merci beaucoup!!!
Je suis universitaire, mais c’est dû au fait que ulaval et udem calcule les cotes différemment selon le programme que t’as fait

ulaval m’a calculé 31ish et udem normalement je suis proche de 34

& aussi le casper joue bcp pcq c’est quand meme 40% 

Ohh je pense cest justement car tu es universitaire :( Moi je suis collégien :( :( 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wonderingalot said:

Peu de lien peuvent etre fait entre les deux unis, last year javais un bon rang en LA a laval mais refus direct a udem :(. C'est vraiment difficile de tirer des conclusions 100% logiques et claires en comparant les score dans les deux unis malgre que les deux utilisent la ponderation 60% notes et 40% Casper. 

est-ce que tu étais collégien ou universitaire l'année dernière? merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

Hi personne ne m’a répondu concernant mon commentaire sur ma situation :( Je voulais juste voir vos opinions concernant mes chances à UdeM en dmd en étant placé 121/569 à Ulaval :( :( Je suis présentement 69 sur la LA mais je pense c’est assez mort pour uLaval :( Je voulais savoir pour mes chances à UdeM :( Si vous pouvez donnez vos opinions, ça serait vraiment apprécié :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me demandais si parmi vous certains étaient considérés comme universitaire à Ulaval et comme collégien à UdeM (donc votre première session universitaire était celle de l’automne 2020). Avez-vous reçus une quelconque nouvelle de UdeM ? Je me demande si cela a un gros impact sur la façon dont nos dossiers sont évalués.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BigPapa said:

Hi personne ne m’a répondu concernant mon commentaire sur ma situation :( Je voulais juste voir vos opinions concernant mes chances à UdeM en dmd en étant placé 121/569 à Ulaval :( :( Je suis présentement 69 sur la LA mais je pense c’est assez mort pour uLaval :( Je voulais savoir pour mes chances à UdeM :( Si vous pouvez donnez vos opinions, ça serait vraiment apprécié :) 

Salut! C'est assez difficile à estimer, mais pour te donner une idée, je suis actuellement 33 sur la LA de dmd ulaval mais je n'ai toujours rien reçu de la part de l'UdeM. Pour ton cas, je pense qu'il y a des chances que tu sois sur la LA de Mtl, probablement dans les 80-100 (grosse fourchette mais vrm je ne suis pas plus renseignée!). N'oublions pas que le pool de candidature est assez différent, avec genre 20 places de plus a Mtl :) Si t'as besoin s'en parler n'hésite pas à m'écrire en message! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis 15e sur la liste d'attente à Laval (j'étais 21 au début lorsque les listes sont sorties), quelles sont mes chances selon vous de finir par entrer à Laval?

Btw, je n'ai rien reçu de mtl encore (ce que je trouve bizarre voyant mon rang assez bien placé à Laval et que je suis 4e sur la liste en vétérinaire), pensez vous qu'il y ait des chances que je sois bien placée sur la liste d'attente de l'udem dmd, ou c'est vraiment aléatoire et on ne peut pas faire de liens avec les autres classements des autres programmes?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sara.p said:

Salut,

Je me demandais si parmi vous certains étaient considérés comme universitaire à Ulaval et comme collégien à UdeM (donc votre première session universitaire était celle de l’automne 2020). Avez-vous reçus une quelconque nouvelle de UdeM ? Je me demande si cela a un gros impact sur la façon dont nos dossiers sont évalués.

Allo!

Je suis fausse  collegienne a udem au dmd cette année aussi! J'ai été admise directe a ulaval categorie universitaire) et je n'ai pas eu de nouvelles encore aussi pour udem... Je sais que, l'année dernière, ils ont sorti quelques réponses la première semaine de mai. A la deuxième semaine de mai (vers le 15), ils ont sorti le reste des admissions directes et une partie de la liste d'attente (une bonne partie). La troisième semaine de mai, ils ont sorti la fin de la liste d'attente et les refus! (Pov d'une collegienne pour les admissions 2020 a l'udem au dmd si ça peut donner espoir à certains !). Si ça peut aussi situer certains, j'avais 34,2 de crc avec un mauvais casper (refus directe pour dmd ulaval avec une position de 124 sur 351...) et j'ai été placée sur la LA de l'udem au dmd dans les environs du 20 mai (98 sur 99) alors que tous les autres personnes que je connaissais ont eu des refus a cette date... J'ai fini 36 sur la LA a la fin de l'été. Ne perdez pas espoir!:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...