Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

24 minutes ago, Med.E said:

Salut! Je suis 15e sur la liste d'attente à Laval (j'étais 21 au début lorsque les listes sont sorties), quelles sont mes chances selon vous de finir par entrer à Laval?

Btw, je n'ai rien reçu de mtl encore (ce que je trouve bizarre voyant mon rang assez bien placé à Laval et que je suis 4e sur la liste en vétérinaire), pensez vous qu'il y ait des chances que je sois bien placée sur la liste d'attente de l'udem dmd, ou c'est vraiment aléatoire et on ne peut pas faire de liens avec les autres classements des autres programmes?

Allo! Je pense que oui t'as toutes tes chances pour le DMD ULaval, les prochaines vagues de med feront probablement avancer la liste de med dent indirectement! Pour l'UdeM, j'ai un ami qui est placé 13 sur la LA de vet mais 49 sur la LA de pharma, ce qui n'est pas très logique, on a alors laissé tomber les associations inter-facultés... Donc je te dirais que oui il y a de fortes chances que tu sois en LA à UdeM pour le DMD, mais je ne veux pas m'avancer sur le "bien placée" bien que je te le souhaite!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, juste une petite précision... je vois beaucoup de gens comparer UdeM et uLaval par rapport au 40% CASPer et 60% notes et pour les collégiens c'est peut-être plus fiable, mais pour les candidats universitaires, il ne faut pas oublier que votre cote peut être différente à UdeM vs à uLaval (perso ma cote est 31.043 à uLaval et 34.163 à UdeM) Aussi, à uLaval, la session automne 2020 était comptabilisée et à UdeM, je crois que c'était seulement les notes de l'hiver (mais cette info serait à valider). Bonne chance à tous! :)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Douda said:

Allo! Je pense que oui t'as toutes tes chances pour le DMD ULaval, les prochaines vagues de med feront probablement avancer la liste de med dent indirectement! Pour l'UdeM, j'ai un ami qui est placé 13 sur la LA de vet mais 49 sur la LA de pharma, ce qui n'est pas très logique, on a alors laissé tomber les associations inter-facultés... Donc je te dirais que oui il y a de fortes chances que tu sois en LA à UdeM pour le DMD, mais je ne veux pas m'avancer sur le "bien placée" bien que je te le souhaite!

merci full pour ta reponse! <3

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, BigPapa said:

Hi personne ne m’a répondu concernant mon commentaire sur ma situation :( Je voulais juste voir vos opinions concernant mes chances à UdeM en dmd en étant placé 121/569 à Ulaval :( :( Je suis présentement 69 sur la LA mais je pense c’est assez mort pour uLaval :( Je voulais savoir pour mes chances à UdeM :( Si vous pouvez donnez vos opinions, ça serait vraiment apprécié :) 

Je pense t’as plus de chance à udem pcq il y a plus de places surtout que t’es collégien (pas de cru différente pour les 2 unis)... mais aussi le monde qui applique à ulaval n’applique pas nécessairement à udem... 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Douda said:

Allo! Je pense que oui t'as toutes tes chances pour le DMD ULaval, les prochaines vagues de med feront probablement avancer la liste de med dent indirectement! Pour l'UdeM, j'ai un ami qui est placé 13 sur la LA de vet mais 49 sur la LA de pharma, ce qui n'est pas très logique, on a alors laissé tomber les associations inter-facultés... Donc je te dirais que oui il y a de fortes chances que tu sois en LA à UdeM pour le DMD, mais je ne veux pas m'avancer sur le "bien placée" bien que je te le souhaite!

Il fait prendre en considération le pourcentage du casper qui diffère entre les programmes aussi (20% pharma, 40% veter)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Douda said:

Pour l'UdeM, j'ai un ami qui est placé 13 sur la LA de vet mais 49 sur la LA de pharma, ce qui n'est pas très logique, on a alors laissé tomber les associations inter-facultés...

Pour médecine vétérinaire le CASPer vaut 40% alors qu'il vaut seulement 20% pour pharmacie alors mon hypothèse est que ton ami a eu un très bon CASPer (ce qui l'a plus aidé pour vet que pour pharmacie) :)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Dmd98 said:

Il fait prendre en considération le pourcentage du casper qui diffère entre les programmes aussi (20% pharma, 40% veter)

Oui, mon ami a une cote de 36,5, et il a été placé si proche en med vet, ce qui veut dire que son Casper ne faisait pas pitié.. Donc avec sa bonne CRC qui compte pour plus en pharma et un Casper quand meme respectable qui compte juste pour 20, et surtout compte tenu des places en pharma qui sont supérieures a med vet, on trouvait ça spécial qu'il soit mis sur LA pour pharma. I guess we will never know haha!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, hakuna_matata said:

Pour médecine vétérinaire le CASPer vaut 40% alors qu'il vaut seulement 20% pour pharmacie alors mon hypothèse est que ton ami a eu un très bon CASPer (ce qui l'a plus aidé pour vet que pour pharmacie) :)

Pour être honnête, on s'attendait à ce que sa Cote l'aide en pharma en plus du Casper.. Mais bon, il s'estime heureux d'être proche sur les LA :) 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Dmd98 said:

Ça ne veut rien dire

Ca c'est les mots que j'ai tlm entendu durant mes 3 ans que j'appliquais... ca fait mal d'entendre ca parce que l'etre humain aime pas etre dans l'incertitude. On veut toujours deduire dequoi en regardant les stats mais tout ce que vous pouvez faire c'est comparer les stats d'un meme université d'annee en annee avec la meme place. Comparer deux differents uni se fait pas vraiment. Donc Dmd98 a raison... ca veut rien dire. Malheureusement la seule chose que vous pouvez faire c'est attendre. J'espere que vous vous faites accepter soon!

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Douda said:

on trouvait ça spécial qu'il soit mis sur LA pour pharma

that's weird... normalement les gens avec des 35,5+ sont accepté en pharm most of the time... comme le CASPer change pas "trop" de chose pour ce programme normalement. c'est weird. :huh:

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, BigPapa said:

Quelqu’un sait c’est quand que la LA en dmd à UdeM va sortir?

D’apres mon experience aux alentours du 20-25 mai.. mais cette année les réponses sont sorties plus vite so peut etre meme plus vite que ca!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Jmed1234 said:

Allo!

Je suis fausse  collegienne a udem au dmd cette année aussi! J'ai été admise directe a ulaval categorie universitaire) et je n'ai pas eu de nouvelles encore aussi pour udem... Je sais que, l'année dernière, ils ont sorti quelques réponses la première semaine de mai. A la deuxième semaine de mai (vers le 15), ils ont sorti le reste des admissions directes et une partie de la liste d'attente (une bonne partie). La troisième semaine de mai, ils ont sorti la fin de la liste d'attente et les refus! (Pov d'une collegienne pour les admissions 2020 a l'udem au dmd si ça peut donner espoir à certains !). Si ça peut aussi situer certains, j'avais 34,2 de crc avec un mauvais casper (refus directe pour dmd ulaval avec une position de 124 sur 351...) et j'ai été placée sur la LA de l'udem au dmd dans les environs du 20 mai (98 sur 99) alors que tous les autres personnes que je connaissais ont eu des refus a cette date... J'ai fini 36 sur la LA a la fin de l'été. Ne perdez pas espoir!:)

Hiii! Comment t’as trouvé cette expérience? Genre entrer l’an prochain? Et t’as fait quoi comme bac? Tips pour améliorer ton casper..? Idk

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, BigPapa said:

Ça veut dire quoi une partie de la LA???

Peut etre 70 sur 99 sauront sur place sur la LA? Je ne sais pas à 100% mais je sais, l'année dernière que ceux qui étaient plus proche dans la LA l'ont su en même temps (pas mal) que la deuxième vague d'offres alors que certains (dont moi) qui étaient loin sur la LA l'ont su vers la fin du mois de mai en même temps que les refus... mais ca peut etre différent cette année aussi! Je vous dis simplement ce que je pense :)

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Hiii! Comment t’as trouvé cette expérience? Genre entrer l’an prochain? Et t’as fait quoi comme bac? Tips pour améliorer ton casper..? Idk

Allo!

1) J'ai fait une année en pharma a ulaval avant de réussir a rentrer directement au dmd a ulaval. J'ai vraiment trouvé mon année enrichissante meme si j'ai vraiment rushé a vouloir monter mes notes. Pour vrai, je pense sincèrement que ca m'a permis de m'améliorer au niveau humain et au niveau des connaissances, ce qui me servira beaucoup en tant que dentiste. Je ne vois vraiment pas ça comme "une année de perdue", mais plus comme un plus a ma formation :)

2) pour ce qui est du casper, le meilleur truc que je peux te donner c'est de pratiquer.  Pratique toi a tapper plus vite, fais toi une structure de reponse et ne perd pas de vue les qualités recherchées pour être un bon medecin/dentiste/pharmacien!

N'hesite pas si tu as d'autres questions!:)

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Jmed1234 said:

Peut etre 70 sur 99 sauront sur place sur la LA? Je ne sais pas à 100% mais je sais, l'année dernière que ceux qui étaient plus proche dans la LA l'ont su en même temps (pas mal) que la deuxième vague d'offres alors que certains (dont moi) qui étaient loin sur la LA l'ont su vers la fin du mois de mai en même temps que les refus... mais ca peut etre différent cette année aussi! Je vous dis simplement ce que je pense :)

Ok donc c’est à peu près les 70 premiers sur 99 sur la LA qui vont le savoir en même temps que la deuxième vague d’offres qui devrait avoir lieu d’ici la fin de cette semaine? C’est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BigPapa said:

Ok donc c’est à peu près les 70 premiers sur 99 sur la LA qui vont le savoir en même temps que la deuxième vague d’offres qui devrait avoir lieu d’ici la fin de cette semaine? C’est bien ça?

J'ai dit un chiffre au hasard, mais une bonne partie de la LA devrait le savoir d'ici la fin de semaine selon l'année précédente, mais il y a toujours une possibilité que ce soit différent cette année:)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Jmed1234 said:

Peut etre 70 sur 99 sauront sur place sur la LA? Je ne sais pas à 100% mais je sais, l'année dernière que ceux qui étaient plus proche dans la LA l'ont su en même temps (pas mal) que la deuxième vague d'offres alors que certains (dont moi) qui étaient loin sur la LA l'ont su vers la fin du mois de mai en même temps que les refus... mais ca peut etre différent cette année aussi! Je vous dis simplement ce que je pense :)

Et aussi, ils ont fait 44 offres pour les collégiens lors de la première vague?? Et maintenant, ils feront une offre comparativement au nombre de personnes qui se sont désistés / refusés leurs offres lors de la première vague? Donc ils feront une certaine quantité c’est ça? Pis les 2/3 premiers de la LA sauront leur rang?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...