Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

1 hour ago, marsbar said:

nope! on a juste à le réussir une fois et la note elle-même n’a pas besoin d’être fantastique, juste doit être une note de passage (pour les trois écoles)

Mais si cette année j'ai juste fait la partie de perception visuelle, est-ce que je devrai refaire la partie pratique (le savon) l'année prochaine? 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, not_michaelscott said:

Mais si cette année j'ai juste fait la partie de perception visuelle, est-ce que je devrai refaire la partie pratique (le savon) l'année prochaine? 

si UdeM te force a refaire l'exam oui tu dois le refaire. Parce que tu dois avoir la note de 5/30 en dexterité et 10/30 en perception visuelle dans le meme examen. Cette annee c'etait juste une exception.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, not_michaelscott said:

Mais si cette année j'ai juste fait la partie de perception visuelle, est-ce que je devrai refaire la partie pratique (le savon) l'année prochaine? 

shoot, je suis pas sure.. ca depend si ils l’obligent les années prochaines.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, CATOBLEPASS said:

Mais genre même si on a pas fait la partie manuelle?

je ne suis pas sure:( ça dépend si l’école elle-même décide qu’elle veut la martie manuelle cette année d’admission. aussi, si ils le veulent on a seulement besoin d’un score de 5/30 je penses

Link to comment
Share on other sites

j’ai besoin d’avis si possible.. donc, j’ai seulement été accepté en physiotherapie a mcgill et pour un bac en sciences a mcgill. j’attends encore la reponse de med dent udem et je suis sur la LA de pharma. mais, mon but serait de rentrer a med dent apres la premiere année (appliquer en novembre). si je rentres pas a pharma, devrais-je aller pour physiotherapie ou le bac en sciences? je sais que c’est sur qu’apres la premiere année du bac je peux appliquer pour med dent mais est-ce que la meme chose applique pour physiotherapy? ou non parce que c’est career program..? *je mexcuse pour mon franglais haha:((

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, marsbar said:

j’ai besoin d’avis si possible.. donc, j’ai seulement été accepté en physiotherapie a mcgill et pour un bac en sciences a mcgill. j’attends encore la reponse de med dent udem et je suis sur la LA de pharma. mais, mon but serait de rentrer a med dent apres la premiere année (appliquer en novembre). si je rentres pas a pharma, devrais-je aller pour physiotherapie ou le bac en sciences? je sais que c’est sur qu’apres la premiere année du bac je peux appliquer pour med dent mais est-ce que la meme chose applique pour physiotherapy? ou non parce que c’est career program..? *je mexcuse pour mon franglais haha:((

Pharma à udem n’est pas conseillé comme tremplin à cause que les notes dont courbées. Ça peut assez rapidement désavantager qqnn :( Par contre, physio est un excellent tremplin! Si tu veux juste un tremplin et non une carrière en tant que telle, je te conseille vivement de prendre physio! :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, BigPapa said:

Pharma à udem n’est pas conseillé comme tremplin à cause que les notes dont courbées. Ça peut assez rapidement désavantager qqnn :( Par contre, physio est un excellent tremplin! Si tu veux juste un tremplin et non une carrière en tant que telle, je te conseille vivement de prendre physio! :)

est-ce tu penses que c’est possible d’appliquer dans la première année de physio pour udem?

Link to comment
Share on other sites

Allô guys ! Parmi vous je me demandais si certains avaient appliqué en med vet aussi et ont reçu une offre mais se désistent/vont se désister de vétérinaire s'ils reçoivent une offre au DMD ? Merci :) Bonne chance à tous ceux qui attendent encore une offre et bravo aux admis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...