Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, marsbar said:

est-ce tu penses que c’est possible d’appliquer dans la première année de physio pour udem?

En ce moment, je ne crois pas. Les réponses ont déjà été envoyées. Mais physio à mcgill est un excellent tremplin!! Mon ami l’a fait et il est rentré en med dent après!

• Replies 826
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je veux aussi envoyé un message d'encouragement aux gens refusé ou loin sur la LA, et surtout au collégien. J'ai toujours eu des difficultés scolaires. J'ai terminé mon cégep avec une cote R de 27. Re

Salut ! Je n'ai pas vu de thread créé pour les admissions au DMD à UdeM encore et vu que les réponses vont probablement commencer à sortir dans les 2-3 prochaines semaines, j'ai décidé d'en faire

update: c’est un depot DMD!!!!! omg i cant believe it. yall go check ur centre etudiant, cus c’est la deuxieme vague!! collegienne CRC 35.5

Posted Images

Just now, BigPapa said:

En ce moment, je ne crois pas. Les réponses ont déjà été envoyées. Mais physio à mcgill est un excellent tremplin!! Mon ami l’a fait et il est rentré en med dent après!

Directement après un an en tant que faux collégien! Donc je pense vraiment que si tu ne veux pas une carrière, ton acceptation en physio serait le meilleur tremplin pour toi!

Salut à tous! Je n'ai toujours pas reçu de réponses de la part de l'UdeM en DMD. Combien de refus/LA/offres sont normalement gardées jusqu'à si tard dans le processus? Et quand est-ce que je devrais m'attendre à recevoir une réponse? Merci!

1 hour ago, marsbar said:

j’ai besoin d’avis si possible.. donc, j’ai seulement été accepté en physiotherapie a mcgill et pour un bac en sciences a mcgill. j’attends encore la reponse de med dent udem et je suis sur la LA de pharma. mais, mon but serait de rentrer a med dent apres la premiere année (appliquer en novembre). si je rentres pas a pharma, devrais-je aller pour physiotherapie ou le bac en sciences? je sais que c’est sur qu’apres la premiere année du bac je peux appliquer pour med dent mais est-ce que la meme chose applique pour physiotherapy? ou non parce que c’est career program..? *je mexcuse pour mon franglais haha:((

Moi aussi j'ai appliqué à Physio Mcgill mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part :( Ils t'ont envoyé l'offre quand?

3 minutes ago, dent_548 said:

Salut à tous! Je n'ai toujours pas reçu de réponses de la part de l'UdeM en DMD. Combien de refus/LA/offres sont normalement gardées jusqu'à si tard dans le processus? Et quand est-ce que je devrais m'attendre à recevoir une réponse? Merci!

la LA est allée à 62 en 2020 et 44 en 2019. j’ai entendu dire que la deuxieme vague de offres + la LA seront dévoilées autour du 20 mai (c’était comme ça l’année passée MAIS on sait vrm pas, c’est juste de la speculation). aussi, ils semblent faire des offres les jeudi genre a 23h normalement..

2 hours ago, CATOBLEPASS said:

Tu penses quoi de nutrition mcgill?

Nutrition mcgill est également un excellent tremplin. C’est assez facile de get de vraiment bonnes notes dans ce programme. Donc si tu vises un haut GPA, go for it ;) Sache que c’est beaucoup de pr coeur... que ça actually!

27 minutes ago, pharmaespoir said:

Moi aussi j’ai eu une offre le 23 avril. Et fallait faire depot de 400$ pour reserver place. Cote r =36. C’est mon plan B ou année sabbatique! Bonne chance ! 

Tu n’as pas appliqué dans d’autres programmes? Ou c’est vraiment question de préférence?

1 hour ago, marsbar said:

la LA est allée à 62 en 2020 et 44 en 2019. j’ai entendu dire que la deuxieme vague de offres + la LA seront dévoilées autour du 20 mai (c’était comme ça l’année passée MAIS on sait vrm pas, c’est juste de la speculation). aussi, ils semblent faire des offres les jeudi genre a 23h normalement..

la LA se fait après la 2ème vague d’offres?

Bonjour à tous, 

j’ai besoin de votre opinion/aide. Mon premier choix était Med-p et je suis présentement dans les quarantième sur la liste d’attente. Mon deuxième choix était DMD et j’ai été acceptée. Le seul problème est que je n’ai pas fait mon TAED (il n’y avait plus de place quand j’ai voulu m’inscrire). J’ai également été acceptée en pharmacie mais puisque c’étais mon troisième choix et que j’ai été admise en dmd ils m’ont automatiquement refusé. 
Je ne sais plus quoi faire :( help?

9 minutes ago, Irina said:

Bonjour à tous, 

j’ai besoin de votre opinion/aide. Mon premier choix était Med-p et je suis présentement dans les quarantième sur la liste d’attente. Mon deuxième choix était DMD et j’ai été acceptée. Le seul problème est que je n’ai pas fait mon TAED (il n’y avait plus de place quand j’ai voulu m’inscrire). J’ai également été acceptée en pharmacie mais puisque c’étais mon troisième choix et que j’ai été admise en dmd ils m’ont automatiquement refusé. 

Je suis dans la même situation que toi . Admise au DMD et en LA pour medP

Écris au dat@cda-adc.ca. Demande leur de te trouver une place à Montréal urgent  . Je sais qu’il y’a eu beaucoup d’annulations . 
Explique que tu as était admise au DMD et il te faut une place d’urgence !! 

10 minutes ago, Irina said:

Bonjour à tous, 

C'est quand même une situation complexe, je pense que tu devrais contacter l'université pour être certaine des conditions d'admission pour DMD à Montréal, spécialement en raison de l'année spéciale. Je sais qu'à Laval, l'agente de gestion des études a explicitement mentionné le fait que si une personne n'est pas inscrite au TAED, elle sera automatiquement refusée du programme : 

Capt.thumb.PNG.4d6483a14d9bc7b00faa55961e58b048.PNG

D'ailleurs il me semble (n'agit surtout pas en fonction de ce que je te dit) que si tu refuses ta deuxième place tu peux "récupérer" ta troisième place.

Aussi, j'ai récemment reçu un courriel du TAED expliquant qu'en raison de la COVID, plusieurs dates d'examens ont été changés. J'avais trois options :

- Accepter la nouvelle date
- Annuler mon inscription au TAED
- Refuser la nouvelle date et en demander une autre sans garantie qu'une autre place se libérera

Je présume donc que certaines personnes ont choisi d'annuler leur inscription au TAED et qu'il y aurait peut-être une chance infinitésimale que l'association dentaire canadienne fasse exception à la règle et accepte de nouvelles personnes pour passer l'examen. Je pense donc que tu devrais aussi contacter l'ADC pour voir ce qui peut être fait à ce niveau là. Bonne chance pour tes futures décisions!

6 minutes ago, panini said:

Salut, pour le TAED est-ce que vous savez si il y a remboursement si on annule notre date ?

Oui il y a un remboursement, mais il me semble que la date limite est passée... J'imagine que tu as reçu une date limite différente?

abc.PNG.4ceffc8ab0bca2e9424a3a87109f755f.PNG

5 minutes ago, Medinosaure said:

C'est quand même une situation complexe, je pense que tu devrais contacter l'université pour être certaine des conditions d'admission pour DMD à Montréal, spécialement en raison de l'année spéciale. Je sais qu'à Laval, l'agente de gestion des études a explicitement mentionné le fait que si une personne n'est pas inscrite au TAED, elle sera automatiquement refusée du programme : 

Capt.thumb.PNG.4d6483a14d9bc7b00faa55961e58b048.PNG

D'ailleurs il me semble (n'agit surtout pas en fonction de ce que je te dit) que si tu refuses ta deuxième place tu peux "récupérer" ta troisième place.

Aussi, j'ai récemment reçu un courriel du TAED expliquant qu'en raison de la COVID, plusieurs dates d'examens ont été changés. J'avais trois options :

- Refuser la nouvelle date et en demander une autre sans garantie qu'une autre place se libérera

Je présume donc que certaines personnes ont choisi d'annuler leur inscription au TAED et qu'il y aurait peut-être une chance infinitésimale que l'association dentaire canadienne fasse exception à la règle et accepte de nouvelles personnes pour passer l'examen. Je pense donc que tu devrais aussi contacter l'ADC pour voir ce qui peut être fait à ce niveau là. Bonne chance pour tes futures décisions!

bruhhh pk moi j'ai rien reçu concernant un changement de date du taed? 

Just now, Medsay said:

bruhhh pk moi j'ai rien reçu concernant un changement de date du taed? 

1 : c'est pas tous les centres d'examens qui étaient "pas sanitaires enough"

2 : si t'étais dans les premiers inscrits, t'as la priorité sur les autres inscrits dans le centre que t'as choisi (alors la date et le lieu de ton examen n'a pas été changé)

10 minutes ago, Medinosaure said:

Oui il y a un remboursement, mais il me semble que la date limite est passée... J'imagine que tu as reçu une date limite différente?

abc.PNG.4ceffc8ab0bca2e9424a3a87109f755f.PNG

C'est d'où que provient cette image? 

Aussi, à cette date là je pensais encore allé en dmd, sauf que j'ai été accepté dans un choix supérieur, donc mon admission dmd n'est plus valide...

Just now, panini said:

C'est d'où que provient cette image? 

Aussi, à cette date là je pensais encore allé en dmd, sauf que j'ai été accepté dans un choix supérieur, donc mon admission dmd n'est plus valide...

Certaines personnes (dont moi) ont reçus un courriel de l'ADC pour nous avertir que notre date / lieu d'examen ont été changés parce qu'il était impossible de maintenir les conditions sanitaires imposées par le gouvernement. Ils nous ont donc donné trois choix : 

19 minutes ago, Medinosaure said:

Je pensais que tu avais aussi reçu le courriel et que tu te demandais si tu pouvais recevoir un remboursement en annulant ton inscription, mais je suppose que t'as pas reçu le courriel. Donc pour répondre à ta question initiale, le TAED est non-remboursable malheureusement :(.

12 minutes ago, not_michaelscott said:

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de DMD UdeM? J'en ai marre de l'attente:mellow::(

L'année passée les dépôts / les premières lettres d'admission ont été envoyés environ en même temps que cette année (autours du 6 mai il me semble) et l'année passée la liste d'attente est sortie le 20 mai, therefore i guess que la LA va sortir aussi autours du 20 mai cette année :(

2 hours ago, BigPapa said:

Tu n’as pas appliqué dans d’autres programmes? Ou c’est vraiment question de préférence?

J’ai aussi eu offres neurosciences McGill, Sciences bio med à UdM, mais d’apres les commentaires, ça semble plus pas comme igf dernièrement. Aussi, je suis loin sur LA med sherbrooke et top 75 LA pharm à UdM. J’ai encore un petit espoir pour pharm et pharm à Laval